Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Transforme ta calculatrice en console portable pour cet été
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Transforme ta calculatrice en console portable pour cet été

Posté le 24/06/2013 03:22

Ce sont les vacances d’été, mais il est hors de question de ranger sa calculatrice au fond d’un tiroir. Bien au contraire, vous pouvez la transformer en véritable console portable, histoire d’amortir son achat et étonner vos amis ! Comme l’année dernière, nous vous avons sélectionné les nouvelles perles à essayer cet été, par exemple, en voiture ou en train.


La ClassBoy, mix entre la ClassPad et la GameBoy
Source image : jeuxcasio.com


Les Graph 35+ USB/75/85/95 SD (ou dénominations internationales : fx-9860g(II-SD)) sont les calculatrices les plus populaires des programmeurs. Et pour cause, tous les éléments sont réunis : un interpréteur Basic relativement puissant, un SDK officiel efficace et les calculatrices sont les plus achetées chez Casio. Il n'est donc pas rare que les jeux sur ces modèles dépassent les 1000 téléchargements.

Graph 35+ USB/75/85/95 (SD) (programmes Basic)

Clonelab par Ne0tux
Premier du nouveau TOP 20, vainqueur des 8 ans de Planète-Casio et élu Jeu du Mois juin 2013, Clonelab a vraiment impressionné par la qualité de sa finition et par une optimisation poussée. Doté d’un scénario solide où vous vous retrouvez dans un mystérieux laboratoire avec votre clone, vous devez résoudre une série d’énigmes pour vous en échapper, dont la difficulté augmente progressivement. Le plus : des niveaux en 3D isométrique alors que nous sommes en Basic. Je vous recommande également de voir le trailer de Clonelab !

Timeless par Alex_1186
Choix de Thomatos du concours des 8 ans du site, le jeu est aussi un jeu d’énigmes « temporelles ». Pénétrez dans le complexe ChronoCorp, traversez 33 niveaux avec une difficulté croissante et démontrez vos capacités de projection dans le futur. L’utilisation du temps rend Timeless original grâce à son principe de porte à causalité inversée.

CalCraft par Remiweb
MineCraft sur calculatrice en 2D avec scrolling vertical et horizontal. Il propose un mode survie, plusieurs types de blocs et le crafting. Les graphismes sont en mode texte, mais gagne en fluidité et on comprend facilement les différents éléments du jeu.


Graph 75/85/95 (SD) (Addins)

Evasion survival par Dodormeur - Compatible SH4
Un gameplay très simple : vous devez éviter les projectiles ou mines, voire plusieurs pièges simultanément. La présentation d’Evasion survival est soignée et le jeu possède un système de trophées pour augmenter le challenge.

Fruit ninja par Dark Storm
Inutile de vous présenter Fruit Ninja. Cependant, comme la calculatrice ne dispose pas d’un écran tactile, prenez le temps de comprendre le système simulant cette fonction. Une fois ce système bien pris en main, vous retrouverez les sensations d’un vrai Fruit Ninja. Un régal !

Test Andropov 2 par BTL - Compatible SH4
Plutôt un jeu de réflexes, terminez le jeu en mourant le moins de fois possible. Très simple à comprendre, si vous aimez les jeux où tout se joue au pixel près, Test Andropov 2 vous comblera.

Angry birds par Louloux - Compatible SH4
Pour les jeux Graph 75/85/95 (SD), terminons par un autre jeu célèbre : Angry Birds. Catapultez vos oiseaux pour détruire les forteresses en un minimum de coup et réussissez le niveau en faisant le meilleur score. Le jeu propose en tout 15 niveaux différents.

Astuce : Transformez votre Graph 35+ USB en Graph 75, et à vous les addins !


Fx-CG 10/20

Peu de changement par rapport à l’année dernière, la faute à une calculatrice qui a quelque peu déçu par ses performances graphiques au rabais et par l’absence d’un SDK officiel. En plus, le passage à un écran 65 536 couleurs augmente considérablement le temps de développement des jeux. La plupart des programmeurs préfèrent ainsi rester sur des calculatrices avec des écrans monochromes, même si ces dernières sont vouées à disparaitre dans un futur plus ou moins proche. Nous vous ressortons donc la sélection de l’année dernière et y ajoutons une nouvelle référence destinée aux nostalgiques du début des années 90.

Yetisport de Purobaz
A travers plusieurs mini-jeux qui vous rappelleront sans doute les jeux flash, partez au pays où les Yetis jouent avec les pingouins, pour le meilleur et parfois le pire !

I wanna be the guy (IWBTG) de Smashmaster
Êtes-vous un homme, un vrai, un dur ? Je ne vous crois pas, à moins que vous ne réussissiez à terminer ce jeu !

CGDoom par MPoupe
Doom 1 sur votre calculatrice ! Attention, le jeu rame, l’utilisation de Pover est fortement conseillé (lien dans la description). De même, CGDoom n’est pas très stable, mais j’ai pu terminer le premier niveau sans problème. Vous l’aurez compris, jouez-y plus par curiosité ou pour narguer vos amis ;-)



Gravity Duck de PierrotLL
Gravity Duck reste le meilleur jeu sur Fx-CG 10/20 et est une adaptation des plus fidèles du jeu flash éponyme. Vous dirigez un canard qui doit récupérer des oeufs à travers 40 niveaux variés tout en évitant les obstacles. Comment ? En jouant simplement avec la gravité. Facile non ? En fait, pas tellement...


Les sélections suivantes sont les mêmes que l'année dernière. Étant donné que les modèles sont assez vieux, les nouveaux programmes pour ces machines sont de plus en plus rares.

Graph 35/65/80[/b][/brown]
Vieilles calculatrices avec une coque d'un vert moche, lentes et dotées d'un interpréteur Basic à la ramasse. Vous l'aurez compris, elles sont complètement dépassées comparées aux calculatrices actuelles. Mais à l'époque, on devait se contenter de ses performances pour les projets et certains jeux sont toujours parmi les plus téléchargés.

Drug Life 2 par Neuronix
Pendant de nombreuses années, Drug Life 2 trustait la première place du TOP 20 et il fallut changer les calculs pour permettre à d'autres jeux de qualité de monter dans le classement. Vous êtes le frère du héros du premier volet qui fut tué à la fin du jeu par El Teushito. En effet, ce dernier ne supporte aucune concurrence à son hégémonie sur le marché de la beuh ... vous arrivez dans une ville ravagée par la violence, la misère et la drogue en vue de venger la mort de votre frère. Il va falloir se faire des amis et trouver sa place dans cette ville inconnue..et bien sûr trouver des informations sur El Teushito pour arriver à vos fins...

Knight and Magic par SamiKx et GraphiKx
Un jeu de rôle fantastique avec de somptueux graphismes, différentes classes de combattant, plusieurs types de sorts et de monstres, combats animés et upgrade personnalisable. Un régale !

Tetris-pll par PierrotLL
Un incontournable qu'on ne présente plus. Léger, fluide et facile à prendre en main, c'est l'adaptation la plus réussie de Tetris sur Casio.


Graph 100(+)[/b][/brown]
Première calculatrice sur laquelle la programmation d'addins était possible, ce qui à grandement ouvert les possibilités, avec par exemple, l'utilisation de 5 niveaux de gris.

Shadow World par Leadfiner
L'un des plus beaux jeu de rôle sur Graph 100 !


Eagle Fighter par Roeoender
Un petit jeu d'avion en 3D.

Solitaire par RemDel
Une pause détente avec un solitaire ?


ClassPad 300/330 (PLUS)[/b][/brown]
Avec son écran large, monochromatique et surtout, tactile ! Avec 512 Ko de RAM, elle en avait la bête dans le ventre. Malheureusement, l'interpréteur Basic est extrêmement lent, rares sont les jeux qui en valent la peine. Par contre, les addins montrent les capacités de cette calculatrice tactile !

Chip8 par Brian Maguire
Un pack contenant une quarantaine de mini-jeux (Airplane, Puzzle, Mines, Tetris, Invaders...).

Othello par Neuronix
Jouez seul contre la calculatrice ou à deux. De beaux graphismes, idéal pour passer le temps.

Echecs par Brian Maguire
Un jeu d'échecs bien pensé, mais sans IA. Jouable à deux uniquement.

Et la Fx-CP 400 dans tout ça ? Peut-être aurons-nous droit à quelques surprises l'année prochaine dans l'espoir qu'elle devienne populaire et que des programmeurs s'intéressent aux nombreuses possibilités liées à son écran tactile de 65 536 couleurs.

N'hésitez pas à noter ou tester les jeux, et à en parler autour de vous, nous souhaitons qu'un maximum de personnes puissent essayer nos projets. C'est une bonne façon d'encourager les programmeurs ! Bien évidemment ceci n'est qu'un une sélection non-exhaustive de bons programmes, surtout pour les deux premières catégories qui grouillent de nombreux et excellents programmes. Si vous n'êtes pas rassasiés, cliquez ici et accédez à une banque de plus de 1000 jeux. Vous êtes maintenant équipés pour vous amuser pendant les vacances, à la plage... ou dans les embouteillages !


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 24/06/2013 13:30 | #


Sympa comme news !

Par contre angry birds n'a que 15 niveaux.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/06/2013 13:45 | #


j'ai relayé sur Google+

Ca fait un bout de temps que j'avais pas eu l'occasion de poster les news sur G+
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/06/2013 14:21 | #


@Louloux : C'est corrigé

@Dark Storm : Il y a un peu d'animations sur facebook, mais sur G+, c'est un peu mort. D'ailleurs, il nous manque le compte twitter
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/06/2013 14:22 | #


oui, sur google+, y'a que très peu de gens qui y passent, et j'oublie souvent de m'en occuper
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/06/2013 17:54 | #


Pour la classpad, il y a qd même de meilleur jeux que ceux-là
Tetris, Slippy, Grav, Kartzing
Il y également de bon jeux CPLua
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 25/06/2013 21:18 | #


Super comme news!
C'est vrai que les gens ne vont sur le site que pour les jeux!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Micke Hors ligne Membre Points: 5 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/07/2013 06:54 | #


comment on fait pour transforme sa casio graph 35+ en graph 75 pour le jeu angry birds.
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 18/07/2013 10:15 | #


http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9552-1-Transformer,Graph35+USB,en,Graph75.html
je peux passer l'OS d'une graph 75 SH4 pour ceux qui veulent
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 18/07/2013 10:16 | #


Regarde ici et contacte-moi par message si tu veux le bon OS
Edit : grillé de peu ! J'ai les OS de SH3 et SH4 sur mon PC.

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 18/07/2013 10:35 | #


Bah, plus on est à l'avoir, plus si quelqu'un le demande il aura une réponse rapide

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd