Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 5
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

La revue des projets - 5

Posté le 17/08/2014 18:00

Notre grand concours anniversaire vient d'être lancé, et beaucoup d'entre vous sont déjà en train de mijoter leur création, en espérant que celle-ci puisse remporter un des lots mis en jeu, mais vous vous dites qu'avoir une bonne idée c'est bien, c'est mieux si on a les outils pour la réaliser. Heureusement pour vous, dans cette RDP-5, voici quelques outils mis au points par des membres de la communauté, ainsi que des jeux dont vous pouvez vous inspirer.


fxSDK :
Nous commençons avec un projet de LePhenixNoir à destination des distributions Linux, un SDK communautaire pour les Graph 75/85/95 (SD). Le screen parle de lui-même, voici donc un aperçu :



En prime, voici le logo du-dit projet :



Age of Empire :
Ninestar a écrit :
Après mon adaptation en Basic de Age of Empire (je ne l'ai pas publiée car pas totalement terminée), je reprend ce projet qui me tiens à cœur depuis quelques années maintenant en C++.
Pour parfaire au maximum le gameplay sur la calculatrice le jeu n'est pas en temps réel (pas assez de puissance et surtout ingérable d'un point de vu code et gameplay) mais plus axé sur un système de tour par tour. Les personnages peuvent donc attaquer et se déplacer une fois par tour. On déplace toutes nos unités à chaque tour, l'adversaire, une IA, fait de même puis on reprend la suite pour un nouveau tour.
Heureusement certains automatismes seront ajoutés comme l’intelligence des villageois qui récoltent automatiquement, ainsi pas besoin de leur dire d'attaquer l'arbre à chaque tour !
Enfin bref voici quelques screens, c'est plus intéressant que mes belles paroles :

La map


Le menu d'une unité


Déplacement d'une unité


Les cases sont en réalité grises sur la calculatrice grâce à un petit système de nuance de gris maison.
Toutes les cases grises correspondent aux cases accessibles à moins de X cases de marche et cela prend en compte les obstacles et les soldats alliés. Ceci grâce à un système de pathfinding maison totalement opérationel ! (j'en ai passé du temps sur celui là )

A une prochaine pour d'autres screens !!!


Le jeu du carré rouge :
-florian66- a écrit :
C'est une adaptation du jeu avec un mode "tactile" crée avec une nouvelle librairie en Lua !! Vous pourrez donc éviter les carrés en appuyant sur les touches "tactiles" du pavé. Un chrono est disponible mais il n'existe pas encore les blocs bleus mais sera crée prochainement ! D'autres modes de jeu (enfin j'espère) seront disponibles.

Pas de screen pour l'instant, on en attend avec impatience !


Moteur de RayCasting :
Purobaz a écrit :
En concurrence au moteur Mode 7 d'Eiyeron, voici les sources de mon moteur de RayCasting, accompagné d'un petit programme de démo (compatible SH4) où vous pouvez faire varier quelques paramètres -> ici <-


Arcuz :
Pour finir, un habitué de la RDP, Arcuz de moi-même. Cette semaine, je vous ai préparé (rapidement) une petite vidéo d'avancement :



-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 18:17 | #


Encore une bonne revue

Petite erreur dans le début de la news RDP-6
In Arch, I trust ! And you ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 18:25 | #


-florian66- a écrit :
Petite erreur dans le début de la news RDP-6

Je m'en suis occupé

+1, très bonne revue !
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 18:44 | #


@Ninestar
Ton jeu a l'air super, je l'attend avec impatience .
Si jamais tu décides de sortir le 2 ou Age of Mythologie, préviens-moi, je serais heureux de contribuer à la réalisation des graphismes et si tu cherches quelqu'un pour tester ton jeu, n'hésite pas à me contacter par mp .
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 19:19 | #


@lephenixnoir, tu veux que je te passe ma classecde coloration syntaxique ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 19:23 | #


Nope merci, j'ai mis la mienne au point (plus qu'à me documenter sur les RegExp...). Enfin, disons que je suis en train de modifier celle du "Syntax Highlighter Example" de la doc.

Petite info, Qt est multiplateforme donc le logiciel sera disponible pour tous les OS tant qu'il y a derrière les outils pour (gcc...).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 20:07 | #


comment tu as fait ton image, elle est trop stylée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 20:09 | #


C'est une brosse GIMP, je n'ai fait que m'en servir.
Tu peux la trouver sur le site de l'artiste, hawksmont.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 20:47 | #


J'enverai quelques images une prochaine fois
In Arch, I trust ! And you ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 00:20 | #


Merci Aragorn Mais je suis plus du genre à faire les choses seul, comme ça je sais où je vais et au rythme que je veux. Mais c'est gentil de proposer, pour faire tester ça m’intéresse, je te tiendrai au courant par MP au besoin

Sympa Arcuz ! Ca avance bien.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 20:30 | #


Wtf flo en fait faire une adaptation du jeu du carre rouge cest mon projet depuis qulques temps....
Mais moi sans le mode tactile ca va etre cool ca va faire 2 versions du meme jeu Xd ca cest une bonne surprise tu compte aussi le faire pour le concours ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 20:33 | #


Darkysun a écrit :
[...] tu compte aussi le faire pour le concours ?

Ça veut dire que tu comptes présenter le tien au concours ?
Je sais que le thème est large mais là... je vois pas.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 20:36 | #


C'est sûre que faire une histoire autour du jeu du carré rouge ça va pas être facile
1337
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 20:42 | #


Do not worry je gère (indice : je vais pas me limiter au jeu en lui meme : je vais rajouter des stats et des crédits )

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 20:52 | #


Je vous rappelle que l'on va être très stricts au niveau de la correspondance entre le programme et le thème, donc jouez pas aux c*** à faire des rapprochements plus que douteux
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/08/2014 20:55 | #


[/HS]
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 10:22 | #


Bah au pire vous le disqualifier pour pas assez de correspondance et pis voila de toute facon je compte pas gagner le concours : j'espère juste faire un bon die and retry et pis m'entraîner au C pour Casion

Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 10:28 | #


J'adore le logo!
Cela fait très pro.
Bravo le phenixnoir
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/08/2014 10:39 | #


Merci
Je n'ai pas fait grand-chose (colorer la brosse, flouter un peu le texte et agencer le tout), mais je suis content aussi du résultat.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 22:54 | #


Est-ce normal que la vidéo sur Arcuz soit également présente sur une autre chaine intitulée "Planète Casio" ?
Le lien Google+ renvoie vers le compte officiel de Planète Casio, mais c'est dommage que le compteur de vues ne se cumule pas sur les deux vidéos...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 126 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd