Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 10
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

La revue des projets - 10

Posté le 21/09/2014 18:00

-Seigneur, seigneur ! C'est une catastrophe ! Le maléfique Jeucazu4noobz et son armée de maléfiques mauvais jeux veulent nous envahir ! Nous devons fuir, sinon nous risquons une défaite cuisante !
-Ne crains rien, fidèle écuyer ! J'ai déjà demandé de l'aide à nos plus braves chevaliers, et regarde les incroyables renforts qu'ils nous ont envoyé :


-Tout d'abord, regarde ce chevalier. Il ne paie peut-être pas de mine, mais son intérêt ludique n'a d'équivalent que son intérêt mathématique. Tu ne me crois pas? Essaye donc avec 10:36, et tu comprendras.

Vous n'arrivez pas à dormir ou le cours de philo vous barde un point où les minutes deviennent des heures ? Vous regarder l'heure 12h14. Matheux, vous prenez les chiffres et vous vous amusez à effectuer un petit calcul pour passer le temps : 1+2+1 = 4. 12h15, vous séchez et attendez la minute suivante(*). 12h16, ça fait √(6-2)-1 = 1. Et ainsi de suite...

Et lieu d'attendre inlassablement les minutes défiler, je vous propose un programme qui affiche l'heure. Ainsi, plus besoin de patienter et vous faites travailler intelligemment vos neurones et entrainez-vous au calcul mental (la philo fait également travailler les neurones, mais si vous ne suivez pas le cours, ils ne font rien quand même). En effet, vous aurez à votre disposition les quatre opérateurs élémentaires (+, -, *, /), ainsi que la racine carré (√), la puissance (^) et les parenthèses pour corser les énigmes.

Actuellement, la version texte est 100% opérationnelle et occupe moins de 1000 octets :


Toutefois, avant de la publier, je termine la version graphique commencée hier soir dont voici un premier aperçu :


Sachez que le programme ne vérifie pas si une solution existe, il y a trop de possibilité (inclure les parenthèses démultiplient les choix possibles). En appuyant sur [F6], la calculatrice génère une nouvelle "heure".

Pas de date de sortie, je les posterai certainement cette année car je n'ai rien publié en 2014.

(*) Il existe une solution avec 12h15. La trouveriez-vous ?



-Nous disposons également d'autres chevaliers, venant du lointain Orient, étranges et plein de mystères...
Bon par contre on comprend pas ce qu'ils disent, mais je suis sûr qu'ils seront utiles....

La dernière partie de l'image:


« Dnauq el erètsym tse port ,tnannoisserpmi no eso’n sap riéboséd. »



-Mais nous disposons également de troupes de choc, faites pour enfoncer les lignes ennemies avec la violence d'un cours d'eau, avec la puissance d'un ouragan, avec la chaleur d'un volcan, secrets comme les nuits de lune de l'Orient ! Les jours...
-Maitre ! Maitre ! Calmez-vous et reprenez où vous en étiez.
-Oui, pardon. Je disais que nous disposons également de troupes qui envoient du lourd, et qui vont défoncer l'adversité.

Remiweb a écrit :
Voilà, j'annonce enfin mon prochain jeu
Au départ prévu pour le concours des 10 ans, il sera finalement publié plus tard car je manque de temps avec la prépa.
J'ai déjà réalisé des tests pour les ennemis et le scénario est en cours d'écriture.

Le monde principal sera assez grand (environ 10x10 écrans, soit 60*110 cases), il y aura en plus de cela de nombreux bâtiments et des donjons.
Le tout en basic, à suivre...

Lien pour la vidéo :



1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:05 | #


J'ai une solution pour 12:15.
Solution
Cliquer pour enrouler
√(5-1)*1 = 2

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:08 | #


Toujours une aussi bonne news
In Arch, I trust ! And you ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:12 | #


Super new, mais c'est quant à notre avec un T.

Edit LePhenixNoir : Corrigé, merci.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:18 | #


Cool un message coder a déchiffré
1337
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:19 | #


Je vous conseille de prendre un PC de type très (très (voire même très très)) performant pour casser le code car c'est pas de la tarte.



( )

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:21 | #


C'est de l'elfique ancien !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 18:21 | #


Déchiffré
Mais y'a quand même peu de sens, le mystère monte encore
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 19:09 | # | Fichier joint


L'image mystère reconstituée :

C'est bien un avion ?

"Quand le mystère est trop impressionant, on n'ose pas désobéir."
Tweaks : ||||| ||||
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 19:10 | #


Maousse !
Bravo les mecs !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 19:14 | #


Oui merci la spe maths de m'avoir fait decouvrir une technique de codage utilisant les nombres premiers 8)

Ajouté le 21/09/2014 à 19:16 :
Sinon super news, le zelda je sens que ça va être une tuerie ! Et l'heure j'aime bien l'idée

Ajouté le 21/09/2014 à 19:20 :
Sur le chat:
Lephenixnoir:@Remiweb : Ben oui, c'est impressionant la manière dont ils ont retouché l'image pour laisser voir le biplan et en même temps y insérer d'autres éléments...

Merci c'est vrai que je suis un artiste Mais ils n'y a pas d’éléments qui ont été rajoutés
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 20:53 | #


Il y a toujours ce foutu centaure sur l'aile d'après moi
1337
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 20:55 | #


Et moi je verrais bien quelque autre animal quadrupède à la droite dudit centaure.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 20:57 | #


Moi je ne vois qu'un biplan
Vous pouvez contourer le fameux centaure ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 20:58 | #


Pareil, à part un biplan, je ne vois rien.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 21:04 | # | Fichier joint


Voilà ce que je vois.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 21:05 | #


Il fallait chercher quand même...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 21:06 | #


À voir... je crois me souvenir d'un message de TheProg qui insinuait que le "centaure" était bel et bien là et qu'il était accompagné d'une seconde créature qui n'était pas non plus là pour décorer...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 21:07 | #


Enfin dire que c'est un centaure est pour l'instant un peu tiré par les cheveux..
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 21:10 | #


C'est surtout Xavier59 qui parlait d'un centaure... moi j'aurais plutôt dit que c'était un équidé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/09/2014 21:10 | #


Ou un ptérodactyle vu de dos.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd