Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Changer sa Graph 35+E en Graph 75+E est enfin possible !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Changer sa Graph 35+E en Graph 75+E est enfin possible !

Posté le 14/09/2015 20:01

Vous pouvez désormais changer votre Graph 35+E en Graph 75+E !


Depuis peu, le fameux logiciel fxRemote, qui permet de remplacer le système d'exploitation des Graphs 25+Pro / 35+USB / 75 / 85 / 95 (SD) et ainsi de transformer sa Graph 35+ USB en Graph 75 grâce à ce tutoriel a été édité en une nouvelle édition qui gère les Graphs 25+E, Graphs 35+E et Graphs 75+E. La conversion d'une Graph 35 +E en Graph 75 +E est enfin possible grâce aux travaux de Critor, via la procédure habituelle (lien), il suffit juste d'utiliser fxRemote-E à la place du fxRemote en lien dans l'article. Je rappelle qu'au niveau matériel, la Graph 35 +E est égale à la graph 75, hormis pour le rétro-éclairage absent sur la première.

Profitez bien des jeux sur votre nouvelle calculatrice !


Informations complémentaires :

Critor a écrit :
fx-Remote ne marche pas avec les Graph 25/35/75+E (Boot Code 2011.0531.1709).
fx-Remote-E ne marche plus avec les Graph 25+Pro/35+USB/75/95 SH4 (Boot Code 2011.0525.1010).
Le patch a juste consisté à écraser le support du Boot Code 2011.0525.1010 par celui du Boot Code 2011.0531.1709.

La version d'OS déjà installée sur la calculatrice n'intervient pas pour la compatibilité.

fx-Remote et fx-Remote-E supportent uniquement la programmation de versions d'OS 1.05 à 2.02.
Un OS 2.03 à 2.05 devra être patché avec PolyOS ou un outil similaire, afin de se faire passer artificiellement pour un OS 2.00 à 2.02.

Comme pour les Graph 25+Pro/35+USB/75/95 SH4, il faudra utiliser le procédure forcée pour reprogrammer les Graph 25/35/75+E.

Difficile de faire mieux sans le code source de fx-Remote.

Vous pouvez très bien programmer un OS 2.04 ou antérieur sur votre Graph 25/35/75+E.
Dans ce cas la diode reste éteinte puisqu'il n'y a pas de mode examen, et en 2018 on vous dira donc de composer sans la calculatrice, peu importe qu'il y ait des données ou pas dedans.


Sources et liens :

Source : https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=17077
Tutoriel : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9552-21-Transformer-Graph35+USB-en-Graph75.html
Téléchargement fxRemote (ancien) : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=4484
Téléchargement fxRemote-E (nouveau) : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=301094


1, 2 Suivante
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/09/2015 20:05 | #


Cela ne risque t-il pas d'engendrer la modification d'OS pour désactiver le mode Examen et ,à terme, pousser Casio à brider les caltos?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 14/09/2015 20:06 | #


C'est la raison pour laquelle Teamfx ne voulait pas faire ça
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/09/2015 20:24 | #


Ben pour l'instant ça ne permet pas de faire ça, et il serait à mon sens bien plus compliqué de modifier un OS pour créer un faux mode examen. Ici un OS normal ne permettra pas de faire clignoter la diode et ne servira à rien, ou alors tu pourras mettre un os de 75+E et profiter des avantages de cette dernière tout en ayant un mode examen pleinement fonctionnel.
En revanche il me semblait que Casio tolérait ce genre de manip, à condition de ne pas en parler trop ouvertement en page d’accueil, et de bien faire la distinction entre les noms de modèles toujours en page d'accueil (cf Dark' si je me trompe). Vous en avez parlé en interne entre vous (même si ici c'est en majorité de la redirection vers TIP, la manip est clairement évoquée avec des liens plus ou moins directs) ?

Enfin sinon c'est sympa !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2015 21:08 | #


Oui, mais là j'ai donné mon accord, c'est trop important pour que ça reste inaperçu. Par contre, pour les liens de téléchargement tu peux prendre ceux de la Bible si tu veux (l'avantage étant qu'il y a tout)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/09/2015 21:17 | #


Ça marche !
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 07:16 | #


Est-ce que l'ancien (ou le nouveau) fx-Remote est utilisable sur les OS 2.04 ? J'aimerais changer mon écran d'extinction, mais fx-Remote ne permettait pas de mettre l'OS modifié sur ma G95 (je crois que le casio bmp injector marchait toujours lui, mais je suis certain que le problème venait de fx-Remote, car même l'OS original n'était pas transmissible).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 07:28 | #


Non : fxRemote-E ne prend en charge que les Graph E.
T'avais essayé en faisant la manip forcée ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 07:52 | #


J'ai essayé en faisant comme d'hab', vu que pour mettre un OS modifié avec fx-remote, il fallait utiliser la manip' forcée. Non ?
De toute façon je ne pourrais tester que ce Week-End.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 08:12 | #


j'ai changé une Graph 35+USB d'un ami, la mienne, et ma graph 95 avec un os de 75+e (par erreur )
(en utilisant fx-remote)
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 12:12 | #


Merci pour l'article, j'espère que vous allez bien vous amuser.

Breizh_craft a écrit :
Est-ce que l'ancien (ou le nouveau) fx-Remote est utilisable sur les OS 2.04 ? J'aimerais changer mon écran d'extinction, mais fx-Remote ne permettait pas de mettre l'OS modifié sur ma G95 (je crois que le casio bmp injector marchait toujours lui, mais je suis certain que le problème venait de fx-Remote, car même l'OS original n'était pas transmissible).


C'est assez complexe.

fx-Remote ne marche pas avec les Graph 25/35/75+E (Boot Code 2011.0531.1709).
fx-Remote-E ne marche plus avec les Graph 25+Pro/35+USB/75/95 SH4 (Boot Code 2011.0525.1010).
Le patch a juste consisté à écraser le support du Boot Code 2011.0525.1010 par celui du Boot Code 2011.0531.1709.

La version d'OS déjà installée sur la calculatrice n'intervient pas pour la compatibilité.

fx-Remote et fx-Remote-E supportent uniquement la programmation de versions d'OS 1.05 à 2.02.
Un OS 2.03 à 2.05 devra être patché avec PolyOS ou un outil similaire, afin de se faire passer artificiellement pour un OS 2.00 à 2.02.

Comme pour les Graph 25+Pro/35+USB/75/95 SH4, il faudra utiliser la procédure forcée pour reprogrammer les Graph 25/35/75+E.

Difficile de faire mieux sans le code source de fx-Remote.

Vous pouvez très bien programmer un OS 2.04 ou antérieur sur votre Graph 25/35/75+E.
Dans ce cas la diode reste éteinte puisqu'il n'y a pas de mode examen, et en 2018 on vous dira donc de composer sans la calculatrice, peu importe qu'il y ait des données ou pas dedans.


Bref, pour ta Graph 95, c'est fx-Remote qu'il te faut, et il doit marcher si tu fais tout correctement.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 12:15 | #


et il n'y a pas que le mode examen qui ai été ajouté, sur les nouvelles (en tout cas 75+e) il y un témoin du niveau de la batterie dans le menu. Est-ce normal docteur ?
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 12:17 | #


Oui.
D'où l'intérêt de mettre à jour nos anciennes Graph 25+Pro/35+USB/75 en version 2.05 avec fx-Remote dans ce cas.

Il ne resterait alors plus qu'à-ce que quelqu'un nous trouve un moyen de rajouter une diode compatible, et on pourrait même les conserver en 2018 !
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 12:26 | #


Et, d’après ce que j'ai compris, il faut choisir Fx-remote ou Fx-remote+e en fonction du matériel que l'on a (et non pas de l'OS qu'on a ou qu'un veut mettre) si on a une G on prend Fx-remote et si on a une G+e on prend Fx-remote+e


" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 13:35 | #


J'ai personnellement mis le 2.05 (donc +E) récemment, avec la batterie, c'est très sympa
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ti64CLi Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 65 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 13:36 | #


Genial
Encore un gros progrès
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 14:17 | #


Ti.du.du39 a écrit :
Et, d’après ce que j'ai compris, il faut choisir Fx-remote ou Fx-remote+e en fonction du matériel que l'on a (et non pas de l'OS qu'on a ou qu'un veut mettre) si on a une G on prend Fx-remote et si on a une G+e on prend Fx-remote+e

Tu as parfaitement compris et résumé
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 16:11 | # | Fichier joint


Eltoredo a écrit :
J'ai personnellement mis le 2.05 (donc +E) récemment, avec la batterie, c'est très sympa

Quand j'ai découvert le témoin de batterie, j'ai cru que mon image bugait, mais après avoir refait 3 fois la manip, j'ai compris, et maintenant, cela rend bien :

" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 17:26 | #


Tu as le son, le wifi et la 3G sur ta Casio Graph ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 17:29 | #


Merci d'avoir précisé cela, c'est ajouté à la news. De plus, je compte refaire un tutoriel plus abouti et à jour, donc ce n'est que provisoire
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2015 20:22 | #


Critor a écrit :
Tu as le son, le wifi et la 3G sur ta Casio Graph ?

Oui pk ?
J'ai juste changé l'image de bannière , après quelque modification, sa rend super bien et en plus, la pile marche
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd