Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 76
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

La revue des projets - 76

Posté le 08/05/2016 21:57

Ouverture sur la 76eme Revue Des Projets ! Cette semaine, le 7 Days CPC n'a pas découragé les ardeurs de nos programmeurs en herbes !

Dans un élan de témérité, j'ai décidé de me rendre à la bibliothèque municipale pour y emprunter quelques livres.
À l'entrée, une jolie jeune femme, que l'on nommera Angéline, m'offre un accueil très chaleureux et m'invite à aller voir les dernières nouveautés.
J’exécute immédiatement, Angéline sur mes talons.

Je prends le premier livre, 'mémoire d'un habitué', qui me vient sous la main et je l'ouvre :
L'Habitué a écrit :
Salut les gens .

SeaRush a maintenant une version 1.4.1.
Et le RPG est en avance côté graphismes .
Voici d'ailleurs quelques bâtiments de la map (tile 9x9).
Note : le personnage fait la taille d'une porte.

Des maisons, la poissonnerie, la taverne


Le Quartier Général de la Marine


Le hangar à bateau du port



Voilà, pas de renseignements sur iCrew, vous avez déjà assez de choses pour aujourd'hui .

Je me sens bizarre, il y a de drôles d'histoires. Angéline a disparu. Je repose le livre, visiblement troublé.
J'en reprend un autre d'une autre couleur, j'ouvre un page au hasard et je tombe sur :
Dr. Psy. kopate a écrit :
Bonjour au peuple casio comme dirait ce cher Kirafi,
vous connaissez déjà mon nom puisqu'il mentionné plus haut, Bref, passons.
je vous présent aujourd'hui mon dernier projet ; la RDP dans la RDP n'est ce pas fantastique ?
jawadark a écrit :
Salut je suis en train de réflechir si je ne pourrais pas faire une adaptation de Monaco: What's your is mine qu'en pensez vous ? sinon je suis en train de réfléchir aux missions de mon jeu Dead poule.
et voici une image à l'intention d'Intelligide

Igor ; "Mais patron à quoi ça sert ? "
-Silence Igor tu trouble ma machiavélique méditation, mais puisque tu le demande je vais te dire moi, à quoi ça sert. Grace a ce projet il n'y aura plus de rédacteur sur planet casio et quelques pseudo gris reviendront dans la shout box !!! Ne suis-je pas génial ?!
-Mais patron si il n'y a plus de rédacteurs, il n'y a plus de RDP et s'il n'y a plus de RDP ; plus de sous RDP !
-Mmmmh malgré ton apparence repoussante tu a une étincelle d'ingéniosité dans ton cervelet mon cher Hé bien je vais revoir mon système .
Au revoir peuple casio

Je me sens bizarre ... Pourquoi lis-je ? Je repose ce livre étrange, je décide de chercher Angéline dans la grande bibliothèque pour lui demander de plus amples explications.

En passant dans un étagère dédiée aux projets ambitieux, un livre attire mon attention :
Lephenixnoir a écrit :
Quelques rapides nouvelles de gint (qu'il faut prononcer guinne, oui, j'insiste ) qui avance pas mal.

J'ai réécrit, allez... 80% du moteur de dessin de bitmaps. Sa nouvelle forme devrait permettre d'afficher des parties d'images, ce qui évite généralement d'avoir un fichier par icône de 8x8 dans votre programme (comme les sprites css par exemple).

Par ailleurs, j'ai pu faire fonctionner les timers ! Ça prépare le terrain pour le moteur de gris, que je vais bientôt commencer à rédiger.

Il faudra aussi que je pense à implémenter les polices. Certains me rappelleront que j'ai une lib pour ça, mais je peux écrire quelque chose d'à vue de nez... 6 à 10 fois plus rapide, donc je ne vais pas m'en priver. La libfont était plus lente que les fonctions de type Print() du système, là je devrais les dépasser en vitesse.

Voilà voilà, quand je gérerai le clavier je pourrai écrire une application de test pour vous faire (re-)découvrir la magie totale qu'est le moteur de gris.

Je repose vite ce livre qui me parait plus qu'étrange. Je retourne à la recherche d'Angéline très rapidement.

Quand je la retrouve dans un autre rayon quelques mètres plus loin, elle tient un livre dans ses mains.
Je me penche pour le lire :
suruq game a écrit :
voici une video montrant l'ajout des coffres dans Gold Quest.
enjoy 8)





1, 2 Suivante
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 21:58 | #


Et encore une rdp pile à l'heure

Sinon, c'est beau de voir que les rdp on repris de l'ampleur, alors qu'il y a à peine un mois, on parlais de les espacer.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 22:00 | #


Jolie RDP

Kirafi, irréprochable, comme à ton habitude, c'est très joli mais j'ai du mal à adhérer au design du toit du hangar

Fife, sors-nous ce jeu que je perde le peu de productivité que j'ai toujours eu
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 22:14 | #


Haha le WTF qui arrive au personnage de la RDP !

Le projet Gold Quest avance c'est cool .

Dead Poule c'en est où exactement ? Il y a du code ? Des graphismes ? .

Lephé t'es un génie ! L'année prochaine j'aurais Linux, et alors tu me fileras les baï du développement d'Add-In sur ce système, et je recoderais iCrew avec ton bazar (et le GetKey / Timer oui ).

@Eltoredo : Qu'est-ce qui te gène par rapport à mon toit ? Si je me souviens bien il est inspiré du Musée d'Argenta dans Pokémon Rouge Feu .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 22:14 | #


Je trouve ça un peu bizarre tous les points partout
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 22:16 | #


Ah, c'est pour avoir une sorte d'ombrage de ce côté du toit .
Imagine donc que c'est juste de l'ombre .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 22:26 | #


IL EST AMOUREUX ! IL EST AMOUREUX !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 22:39 | #


@Kirafi : Très beaux dessins.

@Jawadark : On aimerais en savoir plus sur ton jeu Dead poule. En tout cas le titre donne envie .

@Suruq: Le C-Engine est en plein changement sur le système de map, ce n est pas impossible que le système de map imbriqué les une dans les autres, pour faire des maisons par exemple, arrive bientôt.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 23:01 | #


C'est super beau Kirafi, t'es vraiment doué

Encore une bonne nouvelle lephé. J'ai une proposition aussi, quite à incorporer ta police, tu pourrais faire en sorte que afficher une variable soit "en natif" avec tes fonctions.



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/05/2016 23:18 | #


@All : Merci les gars , prochainement dans SeaRush ! Et aussi je partagerais tous mes sprites de maping, des trucs qui peuvent être réutilisé, tel que du mobilier .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/05/2016 13:15 | #


J'ai l'impression d'être Kirafi en train de se faire bolosser pour donner des infos sur Icrew x)
le C-Engine c'est fantastique
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 09/05/2016 17:13 | #


Beaux projets mais une chose me choque néanmoins : pourquoi n'y a t'il pas de majuscule au P de Po dans le jeu de suruq ? (en vrai c'est juste pour la lisibilité )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 09/05/2016 19:14 | #


C'est déjà en majuscules
C'est que le O est aussi en majuscules
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 09/05/2016 20:23 | #


@Fife tu pourra créer une page pour Géometry dash? Sinon ça à l'air d'etre bien

@Kirafi: Petit Radin va! J'espere que le RPG de Searush arrive bientot

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 09/05/2016 20:33 | #


@Aldé : Le RPG de SeaRush arrive pendant les grandes vacances . J'espère début juillet .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2016 12:51 | #


http://store.steampowered.com/app/113020/?l=french*
alors qu'est ce que vous en pensez ?
le C-Engine c'est fantastique
Dragonbleu Hors ligne Membre Points: 466 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/05/2016 12:53 | #


J'y ai déjà joué, il est excellent, surtout entre amis.
J'approuve l'idée
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2016 18:36 | #


J'ai adoré la rédaction de la RDP. C'est excellent flo ! Suffisamment bref pour ne pas détourner le lecteur des articles, mais aussi intriguant, et littéraire.

Kirafi a écrit :
L'année prochaine j'aurais Linux, et alors tu me fileras les baï du développement d'Add-In sur ce système, et je recoderais iCrew avec ton bazar (et le GetKey / Timer oui ).

Bon ben attends l'année prochaine pour le coder x)
Au passage y'aura peut-être pas besoin d'attendre jusque-là... ^^'

Ninestars a écrit :
J'ai une proposition aussi, quite à incorporer ta police, tu pourrais faire en sorte que afficher une variable soit "en natif" avec tes fonctions.

En fait les add-ins devront contenir leurs polices, pas moyen de faire autrement. L'affichage de variable ? Bien sûr ! En fait, la fonction de base (disons text()) fera appel à printf() et donc affichera nativement le texte formaté. Il y a aura bien sûr des variantes pour afficher efficacement le texte brut et autres.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/05/2016 21:48 | #


Merci Dragonbleu
P.S. c quoi cette signature ?

le C-Engine c'est fantastique
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/05/2016 21:57 | #


@jawa, clique sur le compteur, and have fun
Casio-jawa Hors ligne Membre Points: 138 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2016 12:15 | #


ya un probléme c que j'habite pas a saint sebastien sur loire

le C-Engine c'est fantastique
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd