Forums Casio - Actualités

Index du Forum | Actualités | Un serveur mumble pour Planète Casio !
Dark storm
Administrateur
Niveau: Aucun
Défis: 170

Un serveur mumble pour Planète Casio ! :

Depuis quelques temps, l'ancien serveur TeamSpeak de Planète Casio, hébergé grâce à Eltoredo n'était plus disponible. Toutefois, afin de conserver ce canal de discussion VoIP, CreativeCalc a décidé d'héberger un serveur Mumble sur ses serveurs.

Vous pouvez y accéder à l'adresse creativecalc.fr, il n'y a pas de mot de passe. Le serveur est public, mais si des abus se font fréquents, nous restreindrons son accès aux membres ayant plus de 30 points.

Le choix de Mumble par rapport à TeamSpeak a été décidé car Mumble est un logiciel libre, gratuit et aussi efficace que TeamSpeak, voire plus. Les membres de CreativeCalc essayant de promouvoir les solutions libres, celle-ci a été une évidence.

N'ayez crainte, aucune inscription n'est requise pour accéder au serveur, et vous ne serez pas déstabilisés par les différences, celles-ci sont minimes.

Pour télécharger le client Mumble, soit vous êtes sur un système GNU/Linux et dans ce cas installez le paquet mumble via votre gestionnaire de paquets favori (apt-get, pacman ou yaourt par exemple), soit vous pouvez télécharger le logiciel depuis le site officiel.

À bientôt sur le serveur Mumble de Planète Casio !

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya

Lephenixnoir
Administrateur
Niveau: Confirmé
Défis: 130
Du coup, il se passe quoi avec le TS... ?
----------------------------------
Watch me, as I build my empire with my own hands.
Eltoredo
Modérateur
Niveau: Intermédiaire
Défis: 35
Il n'est plus hébergé depuis quelques temps mais je compte le reprendre bientôt, à des fins personnelles du coup
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Rempa212
Membre
Niveau: Débutant
Défis: 0
Vous n'aimez pas discord ?
Ceci est une signature. Certes, pas très originale, mais une signature quand même 8)
Eltoredo
Modérateur
Niveau: Intermédiaire
Défis: 35
(D'ailleurs, le Teamspeak est de retour mais j'oblige personne à y aller).

Rempa, j'étais presque tenté de dire oui mais au vu de tous les problèmes que j'y ai rencontrés, non. C'est dommage car la simplicité d'ouvrir une page de navigateur me plaisait mais bon.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Cakeisalie5
Administrateur
Niveau: Confirmé
Défis: 8
C'est propriétaire, c'est centralisé.
Informatichien au poil. Je fais danser des bytes quand ça me chante.
Besoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Dark storm
Administrateur
Niveau: Aucun
Défis: 170
Ça oblige l'inscription à un service supplémentaire.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Páranÿe quetë Quendya

Index du Forum | Actualités | Un serveur mumble pour Planète Casio !
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2017 | Il y a 56 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd