Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Je n'arrive plus à tracer un graphique
Prav26 Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Je n'arrive plus à tracer un graphique

Posté le 11/11/2011 12:03

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que je n'arrivais plus à tracer un graphique sur ma "casio graph 35+".

Si je mets f(x) = -1 + 7/x , il est écris "erreur argument" et quand j’appuie sur F1 (SEL) il est écris "erreur de condition".

Merci à vous de bien vouloir m'aider !


1, 2 Suivante


jacline Invité

Citer : Posté le 05/02/2015 18:54 | #


Le graphique s'affiche mais pas la courbe :huh: aidez moi svp comment faire???
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/02/2015 18:59 | #


Modifie le View-Window. C'est la plage de valeurs qui est affichée sur l'axe x et l'axe y.
Sur le graphique ou sur l'écran de saisie des équations, utilise [SHIFT][F3] pour accéder à la configuration du View-Window. De manière générale, tu peux aussi demander à la machine de le régler au mieux pour toi en choisissant AUTO dans le menu ZOOM ([SHIFT][F2] depuis la vue de graphique).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


borazer697 Invité

Citer : Posté le 27/09/2015 13:02 | #


bonjour j'ai un problème de graphique quand je met une équation -3x-5 qui est sensé m'afficher une parabole il n'y a qu'une courbe afficher meme si je met le zoom auto je me retrouve ac une longue courbe droite au milieu de mon écran.
merci de me répondre
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


borazer697 Invité

Citer : Posté le 27/09/2015 13:12 | #


a oui merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/09/2015 15:21 | #


Je rappelle que -3x - 5 est bel et bien l'équation d'une droite et en aucun cas celle d'une parabole.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Lolotte45 Invité

Citer : Posté le 11/05/2017 17:09 | #


Bonjour, j'ai un soucis avec ma calculatrice casio graph 35+, j'ai fais une mauvaise manipulation, et maintenant lorsque je veux entrer X dans une fonction ou autre, cela me rentre ce symbole : θ ... je ne sais vraiment pas comment obtenir X.. merci de votre aide !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/05/2017 17:43 | #


Aucun rapport avec le sujet mais bon je ne sais pas ce que tu as fait mais tu peux toujours faire alpha et '+' pour obtenir X.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/05/2017 17:46 | #


Ça c'est parce que t'es en Graph polaire ! Rends-toi dans le menu GRAPH, appuie sur SHIFT+MENU (SET UP) et passe le type de Graph à "Y=" au lieu de "r=". Ensuite ça devrait aller mieux !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


INNOCENT Invité

Citer : Posté le 17/05/2017 09:43 | #


slt
svp j'ai un gros probleme avec ma calculatrice CASIO GRAPH 85
en effet je ne parviens par a entrer les variable complexe dans les matrices. a chaque fois elle affiche un message d'erreur "" erreur math et souvant MA erreur ""
que faire svp ???
j'ai un exament a passer avec cette calculatrice. et l'examen consiste a traiter des matrices d'ordre 6 voir meme 8 c'est en electricité. et ces matrices sont toutes avec des nombres complexe.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2017 09:45 | #


Je viens d'essayer la manipulation, à la fois par l'éditeur de matrices de l'application RUN et par les programmes, et les deux ont marché. Comment t'y es-tu pris ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/05/2017 09:57 | #


Hormis cela, ce sera bien de créer un topic dédié.
Sur celui-ci, il est question de graphique, donc rien à voir avec les nombres complexes et les matrices.
En te souhaitant une bonne résolution à ton problème
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 17/05/2017 13:42 | #


La graph 85 ne permet pas de mettre des complexes dans les matrices, c'est arrivé avec les nouveaux os.
Solution : mettre à jour en os 2.05, cherche sur le site pour des tutoriels.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


OoWard Invité

Citer : Posté le 17/06/2017 19:19 | #


Bonjour, petit up du topic

J'ai des difficultés quand je trace une fonction, les axes des abscisses et des ordonnées n'apparaissent pas du tout.
Si vous savez comment régler le problème je suis preneur merci !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 19:19 | #


Tu vas dans le menu GRAPH, tu appuies sur SHIFT + MENU (SET UP), et en bas, « Axes », tu passes à « On ».

Un peu rapide mais ça devrait marcher.

Edit : Certains programmes désactivent automatiquement les axes, ne t'étonne pas si ça se reproduit.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


OoWard Invité

Citer : Posté le 17/06/2017 19:26 | #


Merci beaucoup @Lephenixnoir

Je t'avoue une calto graphique qui affiche pas les axes pour les études de fonctions ça la met mal.

Bac Maths J-4 Gl & Hf


Nami04 Invité

Citer : Posté le 02/11/2017 14:54 | #


Bonjour svp j ai un probleme avec ma calculatrice je pense car quand je rentre dans la partie fonction graphisue et que j entre ma fonction exemple Y1=-3x-2x+5 et que j appuie sur draw on m affiche erreur de syntaxe please pouvez vous m aider a regler mon souci??merci
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/11/2017 14:57 | #


Tu as fait attention aux deux signes moins dont tu disposes ? L'un est sur la touche [(-)], l'autre est sur la touche [-]. Le premier se met devant un valeur, comme -2, le second est un opérateur comme dans 4X-5.

As-tu bien utilisé le second entre -3X et 2X ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 02/11/2017 15:19 | #


Tu utilises bien le X (sur la touche [X,θ,T] ou en faisant [Alpha]+[+]) et non pas le X gras que tu as en appuyant sur F1 ?
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


Nami04 Invité

Citer : Posté le 02/11/2017 15:43 | #


Oui je me suis assuré de bien le faire mais ca affiche toujours erreur de syntaxe
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd