Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » PRGM2 v1.05
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

PRGM2 v1.05

Posté le 02/01/2012 17:01



Voici la version 1.05 de PRGM2, dopée par de nouvelles fonctions.
J'espère que vous en ferez bon usage, les fonctions bmp et multigetkey sont désormais accessibles en basic, ce qui ouvre de nombreuses perspectives pour des jeux de plateformes, d'actions ou de tirs...

>>> Consulter la doc ! <<<




Le fichier joint contient PRGM2.g1a, les sources, des exemples et de jeux.



A la fin de certains programmes, la calculatrice s'éteint brutalement, et se rééteint dès que vous l'allumez. Ne vous inquiétez pas, c'est seulement le timer d'extinction qui est modifié. Ce bug a une probabilité d'environ 2%.
Pour le corriger il faut, entre deux allumages, aller dans le menu System [G], puis faire [F2] et enfin [F1].

Parfois la calculatrice plante, elle ne réagi plus lorsque vous pressez les touches et l'image reste fixe. Ce bug a une probabilité de 20%.
Pour le corriger il faut appuyer sur le bouton RESTART au dos de votre calculatrice, cela n'abime en aucun cas votre calculatrice.

Evitez d'utiliser les labels !

Faites donc des sauvegardes régulières de vos programmes et signalez moi les bugs.
D'une manière générale, il faut éteindre la calculatrice pour sauvegarder les modifications apportées aux programmes.

Fichier joint


1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante


Invité

Citer : Posté le 05/04/2012 23:04 | #


Pour le nom, t'as qu'as utilisé un str
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/04/2012 23:12 | #


perso, je préférerai dans un dossier PGRM2, c'est plus facile pour s'y retrouver
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 07/04/2012 13:12 | #


Dark storm a écrit :

perso, je préférerai dans un dossier PGRM2, c'est plus facile pour s'y retrouver
Ok, c'est ce que je vais faire

Par contre j'aimerais aussi ajouter une fonction "overclock".
Est-ce que quelqu'un aurait les sources de CPUSPEED ou les fonctions permettant d'overclocker la calculatrice
Est-il possible de retourner à la fréquence normale sans faire un reset de la calculatrice ?

I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/04/2012 13:21 | #


C'est dans les sources de Revolution-fx.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 12/04/2012 22:59 | #


Je me suis penché sur Revolution-fx mais il faut faire tout un truc pour l'installer et ça ne marche pas chez moi.
Je suis sous Vista, j'ai installé le SDK, et un programme revolution-fxv0.3.2_setup. Mais quand je lance build_renesas, j'ai une erreur comme quoi le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Quel chemin d'accès ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 12/04/2012 23:48 | #


T'as pas besoin de l'installer, prends juste la fonction qui t'intéresses dans la source.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 13/04/2012 07:41 | #


Ok merci

Ajouté le 30/04/2012 à 10:17 :
Pour la gestion du temps réel, vous préférez que la fonction vous renvoie le temps écoulé depuis le dernier appel, ou depuis le premier appel de la fonction.
Vous voulez le temps en secondes, minutes ou heures.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 10:35 | #


C'est vraiment pas utile comme fonction

Ajouté le 30/04/2012 à 10:36 :
Sert pas à grand chose de surcharger PRGM2 avec des fonctions qui serviront à une seule personne ...
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 10:59 | #


A mon sens pour que ce projet devienne utile, il faut avant tout trouver un moyen de le rendre parfaitement sécurisé, car sans ça il n'est pas diffusable.

Ensuite, il pourrait être utile de trouver comment accéder aux différentes données de la mémoire principale (liste, matrice, string ...)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 11:10 | #



PLL, tu as tout à fait raison.

Ce sont exactement les deux raisons qui me "bloquent" dans son utilisation.

J'aimerais bien vous aider, mais à part tester, je crains de ne pas pouvoir être utile dans la progression du projet...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 13:02 | #


Pierrotll a écrit :

A mon sens pour que ce projet devienne utile, il faut avant tout trouver un moyen de le rendre parfaitement sécurisé, car sans ça il n'est pas diffusable.

C'est ce que j'ai essayé de faire. La dernière version est terminée, mais je veux finir la doc avant.

Pierrotll a écrit :

Ensuite, il pourrait être utile de trouver comment accéder aux différentes données de la mémoire principale (liste, matrice, string ...)

Les listes et les matrices plantent a cause du timer. Il ne faut mieux pas les utiliser.
Par contre les chaines de caractères fonctionnent correctement, et effectivement ça serait très intéressant de pouvoir y accéder.

Je vais essayer avec la syscall MCS_SearchDirectoryItem( unsigned char*dir, unsigned char*item, char*flags_0, void*item_ptr, int*data_ptr, int*data_length )
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 13:30 | #


Justement, pour être utile, PRGM2 ne devrait pas empêcher l'utilisations de certaines fonctions du Basic Casio.
C'est pour ça que j'ai mis ce projet de coté, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, et tant qu'il sera là PRGM2 restera inutilisable de mon point de vue.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 13:52 | #


Je suis d'accord avec Pierrotll, pour que PRGM2 gagne beaucoup d'intérêt auprès des programmeurs, il doit étendre les possibilités du Basic Casio sans ajouter de nouvelles contraintes.
L'impossibilité d'utiliser les listes et les matrices fait perdre beaucoup trop d'intérêt à PRGM2 et c'est fort dommage.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 15:37 | #


Totoyo a écrit :
L'impossibilité d'utiliser les listes et les matrices fait perdre beaucoup trop d'intérêt à PRGM2 et c'est fort dommage.

C'est bon les listes et les matrices fonctionnent sans bugs.
J'ai 2 heures devant moi, je vais donc finir la doc, poster une video, et la version 1.04 avec son lots de programmes démos.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 15:42 | #



Vrai ?

Toutes les fonctions "originales" sans bugs ?

Youpi !

Je reste connecté juste pour pouvoir tester ça !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 15:43 | #


Purobaz a écrit :

C'est bon les listes et les matrices fonctionnent sans bugs..

Ah ? Quel était le problème ?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 15:47 | #


Je sais pas vraiment, mais ça marche
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 15:54 | #


Si tu sais pas quel était le problème, alors comment t'as pu le régler ?
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 30/04/2012 18:12 | #


C'est des détails, je me suis juste aperçu que ça marchait.

La vidéo est en cours d'upload, la doc est finie à 99%, je poste ce soir.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd