Purobaz En ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 108 Email | Message
Posté le 02/01/2012 17:01
PRGM2 v1.05:
Voici la version 1.05 de PRGM2, dopée par de nouvelles fonctions.
J'espère que vous en ferez bon usage, les fonctions bmp et multigetkey sont désormais accessibles en basic, ce qui ouvre de nombreuses perspectives pour des jeux de plateformes, d'actions ou de tirs...
Le fichier joint contient PRGM2.g1a, les sources, des exemples et de jeux.
A la fin de certains programmes, la calculatrice s'éteint brutalement, et se rééteint dès que vous l'allumez. Ne vous inquiétez pas, c'est seulement le timer d'extinction qui est modifié. Ce bug a une probabilité d'environ 2%.
Pour le corriger il faut, entre deux allumages, aller dans le menu System [G], puis faire [F2] et enfin [F1].
Parfois la calculatrice plante, elle ne réagi plus lorsque vous pressez les touches et l'image reste fixe. Ce bug a une probabilité de 20%.
Pour le corriger il faut appuyer sur le bouton RESTART au dos de votre calculatrice, cela n'abime en aucun cas votre calculatrice.
Evitez d'utiliser les labels !
Faites donc des sauvegardes régulières de vos programmes et signalez moi les bugs.
D'une manière générale, il faut éteindre la calculatrice pour sauvegarder les modifications apportées aux programmes.
La programmation est pour moi la chose la plus sacrée !... c'est pour ça que j'y touche pas !
Deimos Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Dernier message de la page précédente :Posté le 09/02/2012 18:48 |
Bonjour ! Je me suis mis à bricoler des petits programmes avec PRGM2 depuis quelques jours.
Je suis sur une G35+ usb avec un OS de G75
J'ai essayé d'utiliser la fonction multigetkey, sans résultat. Comment faut il l'utiliser ?
J'étais un peu septique sur la façon de l'utiliser. J'ai essayé comme ca :
Getkey G
21 F
While F:WhileEnd
...
J'ai testé ce système en appuyant sur deux touches à la fois (dont une citée dans la présentation du multigetkey), mais je me retrouve soit avec G ou R égal à zéro
J'ai ensuite essayé la fonction Bmp, (sprite réalisé avec ton programme Purobaz, merci!), mais j'ai également des problèmes. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Comment est ce que je dois m'y prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà un petit code pour tester la fonction multigetkey :
'PRGM2
0R
Do
21F // on appelle la fonction multigetkey
While F: WhileEnd
LpWhile Not R // on quitte la boucle d'attente quand R0
22F // on arrête le timer pour éviter les bugs
R // on affiche R (voir le topic pour le codage)
Pour les sprites, le programme doit avoir la structure suivante :
'PRGM2
'SPRITE0={60,126,251,253,253,255,126,60} // 0 correspond au numero du sprite
1F // on efface la VRAM
0R // numero du sprite
0C // mode d'affichage
40+8iX // ne pas oublier la partie imaginaire qui correspond à la largeur du sprite
30+8iY // ne pas oublier la hauteur
14F // on appelle de la fonction sprite
3F // on affiche la VRAM
Malheureusement, j'ai essayé pour les deux fonctions, et rien ne fonctionne.
Pour le multigetkey, R retourne toujours 0 et pour les sprites rien ne s'affiche.
PRGM2 est peut être partiellement incompatible avec une G35+ OS G75 ?
Oui oui Sur ça y'a pas de soucis.
J'avais essayé les fichiers d'exemples, ils fonctionnent bien
Edit : Problème réglé. J'avais pas la bonne version... *ne me lynchez pas*
J'avais du m'embrouiller avec mes onglets et j'avais pas téléchargé le bon ><
Merci !
Une fonction super serait de pouvoir charger des programmes depuis la mémoire stockage, ou au moins des données, ça permettrait de faire des RPG sans se soucier de la taille des maps et du texte du scénario et tout ça ! Juste le moteur de jeu dans le programmes. Puis écriture de fichier aussi (si possible ), comme ça sauvegarde dans un fichier dans la mémoire stockage, tu peux libérer les listes et matrices pour d'autres choses !
M'enfin je suppose que c'est pas évident évident ...
Pierrotll En ligne Administrateur Niveau: Elite
Défis: 41 Email | Message
Pour tout ce qui est lecture/écriture dans la mémoire de stockage il n'y a pas de soucis. Dans la mémoire principale par contre il faudra du boulot pour faire quelque chose de bien sécurisé, on ne sait pas très bien comment ça fonctionne.
Oui, c'est tout à fait possible de gérer les fichiers de la mémoire de stockage.
Par contre je ne sait comment indiquer le nom du fichier dans le programme basic.
Ca permettrait d'éviter les listes et les matrices incompatibles avec PRGM2.
Ajouté le 05/04/2012 à 20:34 :
La prochaine version est presque finie.
Il me reste plus qu'à finaliser la doc, ainsi que 2-3 programmes exemples.
Par contre pour les fichiers stockés dans la mémoire de stockage, vous préférez qu'ils soient à la racine ou dans un dossier PRGM2.
Et est-ce qu'il est possible de transférer des .g*m dans un dossier de la mémoire de stockage avec FA-124 ? Je préfère m'en assurer, car j'utilise toujours ma carte SD pour les transferts.
perso, je préférerai dans un dossier PGRM2, c'est plus facile pour s'y retrouver
Ok, c'est ce que je vais faire
Par contre j'aimerais aussi ajouter une fonction "overclock".
Est-ce que quelqu'un aurait les sources de CPUSPEED ou les fonctions permettant d'overclocker la calculatrice
Est-il possible de retourner à la fréquence normale sans faire un reset de la calculatrice ?
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd