Sefyk Hors ligne Membre Niveau: Confirmé
Défis: 0 Email | Message
Posté le 20/01/2012 19:10
Problème connection Graph 100+ sur windows 7 mode 64b:
bonjour comme vous devez le voir si souvent que la connexion de cette calculette et de ce PC est très chiante car tout le monde s'y perd.
Donc voila j'ai commandé sur util pocket le cable USB-JACk , on ma donné un cd mais pas pour win7 donc jai été sur votre site j'ai testé des drivers,logiciels , jai tout désinstaller tout réinstaller et vice versa , et exactement rien pour y arriver , que au début javais mi mon câble sur le pc et windows update m'avais trouver un port usb donc hop mise à jour je vais sur fx pro et je fais recevoir donner sur le port 5 qui était celui que je venais d'installer ensuite paff chargement 0 pendant 10min donc bon ça ne marche pas et depuis que jai tout désinstaller réinstaller eh ba jai plus de port usb donc quand je fais réception sur fx pro cela me dit que le port n'est pas bon
Ça fait plusieurs jours que je cherche un bon tuto ou une bonne manip' pour réussir à enfin mettre un logiciel (pour m'aider à travailler)
Déjà que j'ai pas retrouvé le câble chez moi , j'ai du en racheter un , puis tout mes contrôles sont passé donc mes logiciels trouvés m'auront pas servi du moins j'en est encore besoin pour d'autres controles mais aussi pour plus tard, et de plus j'arrive pas a me connecter vive la chance je sais pas si c'est moi mais ca tombe souvent sur moi ... (fin on arrive toujours a trouver la solution donc bon je pense que cette fois ci aussi même si je vais mettre du bon temps)
Mais bon je trouve ca désolant de pas trouver THE tuto qui marche tout seul , car sur les forums les gens disent oh j'ai cassé mon cable hihi normal que ca marche pas , après un autre dit c'est bon ca marche et on ne sais toujours pas pourquoi , donc si vous avez de l'aide c'est sympa je serrais toujours moins seul que d'essayer toutes les manips des sites
Et a bientôt donc , j'espere maitriser la manip ce week car c'est très embêtant ...
Pour ceux qui ont la flemme de lire :
- câble USB-JACk
- graph 100+
- Windows 7
- problème détection sur pc
- problème chargement sur fx pro quand le port est trouvé
-HELP me
PS: j'ai rebranché mon ancien pc version Xp je test des ce soir !
- Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur .
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Casio ne fournit pas de drivers 64bits, c'est écrit sur le site.
Cependant, Eiyeron a réussi à connecter sa Graph 100+ sur W7 bits apparemment.
Et non, tu ne trouveras pas THE tuto car il n'existe pas, ça fait des mois que je soulève ce problème à Casio et toujours aucune réponse (sympa pour les gens qui ont déboursé 150€ la calculatrice !).
Pour windows 7 c'est pas grave mon frère ma donner son pc sous xp mais j'ai essayé en installant fx interface pro et toujours rien quand je fais réception calculette et pc bah 0%
donc je vais continuer avec le pc sous xp et trouver la solution ... je vais essayer avec Fa 123 de votre site dès ce soir mais je vais d'abord voir si ya pas moyen de trouver la solution pour le faire avec FX interface , car déja quand je branche mon usb sur le pc winXP bah il me dit les drivers blabla , jai fait télécharger avec mises a jour ca n'a pas marché , j'ai mi les drivers xp qu'on m'avais donné avec le cordon et ca change rien je crois je ne vois pas le periphérique .
----------------------------------
- Grâce à l'ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu'on n'aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur .
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
oui windows Xp j'ai installer mais rien de plus apparemment , j'ai aussi installer un logiciel à non c'est sur votre site drivers usb , j'ai cliqué sur le uninstall mais sur mon pc win7 je vois des autres fichiers windows je vais voir si je peux les ouvrir sur le pc Xp
Ajouté le 20/01/2012 à 22:17 :
Voila résolu pour moi sur windows xp j'ai tout essayé jusqu'a ce que je puisse créer un port virtuel manuellement et enfin j'ai rentré des drivers depuis un site pour le port usb car j'avais une erreur si je branchais directement donc j'ai modifié , après jai passé par FX interface et j'ai modifier les valeurs et j'ai changé le port et hop port 3 activé et hop ca à passé , grâce a la méthode f4 f5 f6 je pense car sinon j'allais partir me coucher et hop j'ai mi tout un tas de logiciel pour m'aider donc bonne chance aux courageux c'est pas de la mince à faire
----------------------------------
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd