|
|
|
|
|
| Posté le 22/12/2006 18:17 |
|
Ton 2e exemple ne sert à rien, il suffit d'exécuter le programme cible !
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 22/12/2006 18:19 |
|
oui
|
| ----------------------------------Galbadia Hotel
|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 22/12/2006 18:21 |
|
| je crois qu'en fait ça renvoie sur un autre prog pour faire semblant que c'est celui ouvert
|
| ----------------------------------Galbadia Hotel
|
|
|
|
| Posté le 22/12/2006 18:34 |
|
A oui c'est pas mal ça !
|
| ----------------------------------Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 65, Graph 85, Classpad 300+.
|
|
|
|
| Posté le 23/12/2006 11:58 |
|
| mouuaiii mais je prefere la premiere solution (qui est d'ailleurs ma methode)
|
----------------------------------Calculette: Une tres vieille graph 35 (5 ou 6 ans) Une 65
|
|
|
|
| Posté le 24/12/2006 10:11 |
|
| Ou tout simplement une suite de Getkey. C'est ce que j'ai fait pour un prog, i lfallait appuyer sur F1/F2/...../F6 puis enfin MENU pour acceder au programme, qui avait biensûr un mot de passe d'édition.
|
| ----------------------------------Mon Tutoriel complet sur Le BASIC Casio, sur le site du Zér0 ! Enfin fini (ou presque) !
|
|
|
|
| Posté le 04/01/2007 12:37 |
|
A caa c'est pas bete j'y avit pas pensé...
Je pense que je ferais ca d'aurenavant..
|
----------------------------------Calculette: Une tres vieille graph 35 (5 ou 6 ans) Une 65
|
|
 |
Ilae Hors ligne Statut: Membre
Niveau: Aucun
Défis: 18
Email | Message | |
| Posté le 04/01/2007 12:59 |
|
Oui mais le Getkey sur Graph xx, n'est pas très perofrmant ... il faut donc insérer plusieurs boucles ... bref, le résultatsera long. Mais en jouant bien avec certaines boucles et même une petite liste (où seraient rangés les Getkey), ça pourrait être bien ... J'essaierai.
|
----------------------------------
http://www.planete-sport.fr

Mon tutoriel sur le Basic CASIO : sur le site du zér0 / sur jeuxcasio.com .
J'attends vos commentaires.

|
|
|
|
| Posté le 04/01/2007 14:05 |
|
comment ça le Getkey n'est pas performant ?
|
----------------------------------Il y'a toujours une solution, à partir du moment où il y'a un problème Si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est faux L'histoire confirme mes dires
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 04/01/2007 14:08 |
|
Il est assez lent ... et la meilleure façon de l'exploiter (Getkey Y) ralentit encore puisqu'elle oblige à passer par une variable et ensuite à refaire des conditions (c'est toujours plus rapide que de mettre Getkey=31 ... où là la calcu attend que tu cliques sur cette touche et ce n'est pas génial ...).
|

|
|
|
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 04/01/2007 14:33 |
|
| Oui, mail il y a l'intervention d'une variable : la variable Ans. C'est sûr, c'est rapide. Mais lorsque dans un jeu, par exemple, il faut que tu choisisses entre une vingtaine de touches (enfin moi, j'avais fait ça avec 12), si tu emploies cette méthode, ça ne va pas ... c'est trop lent.
|

|
|
|
|
| Posté le 04/01/2007 14:52 |
|
Ah bon ? Ok merci pour le conseil.
Tu emplois quoi alors ?
|
----------------------------------Il y'a toujours une solution, à partir du moment où il y'a un problème Si il n'y a pas de solution, c'est que le problème est faux L'histoire confirme mes dires
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 04/01/2007 15:11 |
|
| J'ai changé de méthode tout simplement : on affichait le chiffre qui est affiché sur les touches de la calto une fois cette touche pressée : c'est moins esthétique mais plus sûr. Comme ça, c'est impossible à comprendre : il aurait fallu voir l'ancienne version de mon A Prendre ou à Laisser et la comparer à la première. En fait, c'est juste un changementglobalde syntaxe.
|

|
|
|
|
|
|
|
| Posté le 05/01/2007 15:08 |
|
Nan Et ca marche ? Excellent
|
|
|
|
|
| Posté le 05/01/2007 15:25 |
|
| Biensûr que ça marche ! Pourquoi ça ne marcherait pas ?. C'est tellement simple mais il fallait y penser.
|
| ----------------------------------Mon Tutoriel complet sur Le BASIC Casio, sur le site du Zér0 ! Enfin fini (ou presque) !
|
|
 |
Email | Message | |
| Posté le 05/01/2007 15:31 |
|
Le problème de ce système, c'est qu'il est assez facile de trouver le code .... Il faudrait trouver quelque chose qui enregistre les numéros après chaque pression puis faire une opération particulière (dont le résultat ne pourrait être obtenu autrement grâce à la pression de touches dans un autre sens) pour arriver au résultat qui serait en fait le code ... Ca ne devrait pas être très dur une fois que l'on a trouvé l'opération ... Mais il faut aussi tenir compte du fait que si il n'y a aucune pression, la valeur prise par le Getkey est nulle.
Je ne sais pas si j'ai été très clair ..
|

|
|