Version Française English Version Planete-casio.fr
Bienvenue sur la nouvelle version de planete-casio! Laissez vos impressions sur le forum!
Top Cinema par les créateurs de Planete Casio :
Découvrez le classement des meilleurs films et séries sur Top-cinema.com !
Forums Casio - Discussion

Index du Forum | Discussion | Coucou j'arrive / topic poubelle à moi
Matronix
Statut: Admin
Niveau: Elite
Défis: 67
Email | Message
Posté le 14/03/2006 13:20

Coucou j'arrive / topic poubelle à moi:

Topic ayant perdu son texte lors du passage à la version 2 du site...

*en deuil*

Avez-vous essayé le solveur de trinômes le plus évolué à ce jour ? Essayer c'est l'adopter !

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 | Suivante

Matronix
Email | Message
Posté le 12/11/2004 20:01 |
J'ai plusieurs questions :
1/Qu'est-ce que le classpad ?
2/Allez-vous devenir un site comme casio land où les 3/4 des jeux sont nuls ?
3/Allez-vous devenir un site où il y a peu de jeux mais ces jeux sont de qualité ?
4/Allez-vous me répondre?
5/J'ai plus de questions
----------------------------------
Avez-vous essayé le solveur de trinômes le plus évolué à ce jour ? Essayer c'est l'adopter !
Muelsaco
Statut: Webmaster
Défis: 175
Email | Message
Posté le 13/11/2004 11:51 |
1) Le classpad c'est la nouvelle Casio : je c'est qu'elle fait la 3d et que c'est un ecran tactile(Neuronix pourras te preciser d'avantage ses possibilités)
2) et 3) Ben j'espere que d'abord notre site va evoluer (bon pour l'instant il se lance) puis apres quand yaura pas mal de jeux peut etre que nous garderons les meilleurs ou nous ferons un tri... mais bon on y est pas encore.
4) Ben oui
5) N'hésite pas à en poser d'autres
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Neuronix
Défis: 21
Email | Message
Posté le 13/11/2004 15:28 |
1) Le classpad c'est une calc de la taille d'une g35..mais avec un ecran tactile de 160*240 au lieu de 128*64...deja ca te donne une idee..c'est encore bcp plus puissant qu'une g100 et c'est preske un PC portable...voir www.classpad.org ya de belles images

2) et 3)J'aimerais ke Planetecasio soit aussi grand et fréquenté ke casioland, moins le systeme de vote corrompu et le deco périmée, plus la possibilité pour chacun de presenter ses jeux comme il veut, de les modifier, de les mettre à jour, plus de webmasters tjs là et pas "virtuels" (si tu me comprends )...si on laisse les autres mettre des jeux, il y en aura evidemment des biens et des moins biens mais si on ne met ke les notres il y en aura tres peu...
4) Oui planetecasio a des webmasters qui s'occupent de leur site!
5) dommage, g t lancé là
Graph 35 + et Classpad 300
Matronix
Email | Message
Posté le 13/11/2004 17:31 |
J'ai trouvé un lien pour voir et télécharger un émulateur de classpad :

http://www.cas-calcul.com/enseignants/classpad/emulateur/

L'émulateur est un shareware valable 6 mois c pas mal déjà
voilà s'il y a des adeptes...
Matronix
Email | Message
Posté le 13/11/2004 17:36 |
Ha si j'ai d'autres questions (j'espère que neuronix est toujours lancé ) :
1/sur la graph 100 y'a des jeux en assembleurs. Mais qu'est-ce donc ?!?
2/c'est tout en fait (désolé neuronix !)
Muelsaco
Email | Message
Posté le 13/11/2004 19:52 |
Les jeux assembleurs sont des jeux dans un autre language des programmation (l'assembleur ) tandis que sur les autres calcu la seul possibilité est du basic, mais je pense que le programme de la calcu est en assembleur mais sa c'est une autre histoire . Donc pour la graph 100 il est possible de mettre des jeux dans le language de base : l'assembleur ce qui permet une meilleur fluidité des jeux ainsi qu'une plus grande possibilité de fonctions, mais beaucoup plus complexe (enfin si c'est comme sur pc).

Voila
Calculatrices : Fx 92 Collège, Graph 25, Graph 65, Graph 85, Graph 100, Classpad 300.
Neuronix
Email | Message
Posté le 13/11/2004 21:28 |
essaye avec la virgule à côté des parenthèses (lettre K) au lieu du point
Muelsaco
Email | Message
Posté le 13/11/2004 21:55 |
Voila c çà à part que le C et l'assembleur sont 2 languages completements differents . C'est donc pour rectification des jeux en assembleur (pas en C). Pour plus de détails la dessus, voir la programmation de pc.
Pour info l'assembleur c'est le premier language de programmation apres l'hexadecimale, donc le plus complet et le plus dur.
Meithal
Niveau: Aucun
Défis: 7
Email | Message
Posté le 17/11/2004 17:06 |
Il y'a de l'asm sur la cp300?

Ca me dérangerait pas d'apprendre un nouveau langage de programmation moi

Sinon, pour les différentes teintes de gris, il suffit d'alternner pxl On et pxl Off très rapidement, non?

Pour avoir un gris intermédiaire, il faut faire ON/OFF/ON/OFF
Pour un gris plus clair: ON/OFF/OFF/ON/OFF/OFF/ON
Plus foncé: ON/ON/OFF/ON/ON/OFF

Enfin c'est juste une hypothèse, hein
Calculatrice : Graph 35+
Muelsaco
Email | Message
Posté le 17/11/2004 17:53 |
Oui je pense aussi qu'il est possible de faire comme çà (on est 2 au moins ). Par contre pour l'asm je c'est pas s'il ce presente de la meme maniere que sur pc... faut voir
Neuronix
Email | Message
Posté le 17/11/2004 18:48 |
Sur classpad on m'a dit kon programme en C++ puis le "SDK" (source developpement kit) traduit le C++ en .cpa pret a envoyer a la calc.
C'est absolument enorme... pour vous donner une idée: ya exel sur c300...les add-ins ont des possibilités enromes mais la sortie du sdk tarde (je pense qu'il y a bien moyen de bousiller sa calc ac les addins donc ils doivent prendre leur temps pour tt vérif..hypothese).
Bon sinon j'ai regardé un peu de C++ sur le web..ça me fait pas trop peur
Mais ca risque d'etre tres long a faire surtout s'il faut transferer a chaque fois...
Matronix
Email | Message
Posté le 03/12/2004 19:53 |
J'ai les yeux bleus !

[image choquante supprimée par un webmaster soucieux de son image de programmeur sérieux]
Neuronix
Email | Message
Posté le 04/12/2004 14:26 |
Okie..c'est un bug sur g35-65 qui permet de superposer le texte et l'ecran graph (là où s'affiche les F-line par exemple).
En regle générale on ne devrait pas pouvoir le faire, seule la casio peut le faire (voir les menus type PRGM..etc).
Mais en passant tres rapidement du graph au texte, suivit d'une boucle rapide, la casio n'efface pas la 8eme ligne de texte et on voit l'ecran graph a la place de cette ligne.
Pour illustrer le bug essaie Simcity ..sinon tape le code proposé et essaie en direct
Matronix
Email | Message
Posté le 14/01/2005 22:46 |
Je voudrais savoir c koi le mieux : class pad ou graph 100? c koi la différence ?
Neuronix
Email | Message
Posté le 15/01/2005 09:58 |
La graph 100 est une graph donc tu ne seras pas dépaysé par les menus et tt. Elle est beaucoup plus puissante (un 8Mhz ), a le calcul formel (calcul des limite, intégrales et tout et affiche comme on ecrit en cours donc 1/2 devient une fraction avec le 1 au dessus d'un trait de fraction avec le 2 en dessous) et a plusieurs fonctions tres utiles type copier-coller etc. Certaines nouvelles syntaxes sont autrisées sur g100 comme Mat A[1,Mat B[1,2].

La classpad est totalement différente! C'est preque un mini PC qui a la puissance des PC de 1990-1992, elle a notamment un module de calcul formel ultra développé et peut presque faire ton devoir de maths tte seule. Mais moi je l'ai achetée pour les jeux et la prog et finalement le basic sur classpad est pire que nul donc j'attend de pouvoir faire mes "ADD-Ins" (des prog que l'on installe et qui sont comme une partie de l'OS donc qui sont ultra rapides). Sinon la classpad peut avoir des mises a jour de sa memoire et y a plein d'autres bonnes choses

Ah oui! l'écran tactile est super aussi

Coté puissance et intelligence la classpad l'emporte. Mais elle est assez complexe et la manipulation est assez longue (menus..) donc la graph 100 est quand meme pas loin derriere.

Ps: le prix aussi est différent : 200e pr la classpad et +/- 100-120e g100
Matronix
Email | Message
Posté le 16/01/2005 18:20 |
ok c simpa mais c super cher 200e !! J'aurais trop du l'acheter quand je l'ai vu à 40e !! j'ai trop des regrets maintenant surtout qu'ien a plus!
Muelsaco
Email | Message
Posté le 18/01/2005 19:38 |
Ils ont surement du faire une erreur pour 40€ car elle est quand même à 220€ en magasin. Moi je l'aurais acheter même si j'en ai deja une (je pourrais la vendre).
Matronix
Email | Message
Posté le 21/01/2005 18:08 |
moi j'ai trouver un logiciel libre de calcul formel mais pour pc si sa peut vous aider...
aparament ya les codes sources
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/giac_fr.html
Muelsaco
Email | Message
Posté le 22/01/2005 12:23 |
enfin quelqu'un qui pense à nous (enfin, à moi, y en a plus beaucoup qui ont pas trouvé )
mais j'ai le sentiment que ça va pas aider, mais bon, je vais pas cracher dessus

pourquoi tu peux pas éditer le post de dessus ?
Neuronix
Email | Message
Posté le 22/01/2005 13:43 |
On est pas sur un topic de discussion stp...

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 | Suivante

Index du Forum | Discussion | Coucou j'arrive / topic poubelle à moi
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée

Recherche :
Publicité et partenaires

GameMasters.fr

FR Game

Cours particuliers

DynaMaths
Chat
Veuillez saisir le code affiché sur l'image
  Pseudo :   Message :

www.planete-casio.fr v3.0 © crée par Neuronix et Muelsaco 2007
Il y a 9 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées | Liens | Forum Commun Casio