Je pensais que ça serait pas mal pour les nouveaux en matière de programation (et pour les autres) de faire un petit tableau avec chaque fonction (ex graph y=) et leur signification. Parce que j'ai passé dans le manuel (je suis pas un dieu en programation) des passages au fluo pour les retrouver parce que je sais pas toujours à quoi correspond chaque fonction. J'en découvre chaque jour et il est difficile de bien s'en souvenir. Même vous j'en suis sur connaissez pas parfaitement toutes les fonctions. Et vu la taille du manuel pour retrouver la fonction recherchée c'est la galère ... Certaines fonctions sont bien expliquées genre goto-lbl ou If-IfEnd-Else bien que leur explications soient très complexes pour une fonction toute bête en fait... Par contre certaines sont très males expliquées voire pas du tout (d'accord elles servent pas beaucoup mais quand même...) ex Identity. Bon cette fonction est facile à comprendre en la testant mais certaines sont très difficiles à comprendre. Alors tout ça pour dire que je suis en train de faire un tableau (en fait je recopie le tableau de la fin du manuel) et quand on clique sur une fonction une description apparaît assez facile d'accès (je pense que ce que j'écris est beaucoup plus simple que ce qu'il y a dans le manuel). C'est un peu long à faire surtout pour les fonctions males expliquées... Je pensais après le mettre en téléchargement (on peut pas ça risque donc d'être dur) ou sous forme de tutorial (seulement je ne sais pas si les liens en html marcheraient).
Je trouve que c'est une bonne idée et tout le monde pourrait aider un peu pour que ce soit plus rapide à faire (chacun donne une fonction difficile à comprendre). Ca pourrait être pas mal, non ? Y'aurait un format imprimable aussi. J'espère que personne l'a déjà fait (comme pim pam pions ). Ce serait exclusif sur votre site !! J'ai déjà commencé pour moi aujourd'hui.
Alors ?
Oui pourquoi pas, on pourra le mettre dans la partie tutoriel ou directement sur l'accueil en téléchargement. Faut voir...
Par contre j'ai pas bien compri comment tu voulais le présenter...
Tu n'aurais pas une adresses msn?
On pourrait en discuter (pour se repartir des taches, etc...).
Pas mal comme idée, en faite c'est une idée deja prise ..mais pas en basic (ouff! ) seulement pour les languages PC, on appelle ca la "reference" html ou php etc ..on met le nom de la fonction et hop, syntaxe, desc et astuces apparaissent (voir www.php.net ou www.allhtml.com pour un exemple)
Moi je pensais créer une réference Classpad parce que là, le basic c'est encore plus galère, et certaines fonctions ont des syntaxes differentes etc..
Si tu veux, ces vacances on fera une reference basic graph et une autre classpad, les membres pourront ajouter les fonctions avec syntaxe, description etc et toi,... tu sera le modérateur?(On verra ca avec Muelsaco ) car va falloir vérifier l'existence, la fonctionnalité ..
En attendant, tu peux commencer un tableau chez toi, comme ca tu aura plus qu'a copier coller..
Si tu veux je pourrais fair la liste directement online (sous forme de tableau) et chaque membre qui vondrons ajouter une fonction en ajouterons une quand ils voudrons.
Je m'en occuperais surement ce week end
Au fait Neuronix je viens de trouver un de tes jeux sur casio land hit dick le jeu de taupes
Il a l'air bien mais je comprends pas les touches ! Peux-tu m'aider ?
Ha oui j'y pense je voulais vous demander un truc :
Ca n'a rien à voir avec les calculatrices mais votre hébergement ou gratuit ou payant ? Parce que vous avez l'air d'avoir autant de place que vous voulez sur votre serveur et c'est très cher... Et il n'y a pas de pub (à part le tout petit "jouez à la roulette...")
Parce que je cherche un hébergeur pour mon site tout prêt sur le Seigneur des Anneaux (étant un très très grand fan)
Alors comment faites-vous ? Ou alors votre hébergement est gratuit et j'aimerais bien savoir qui vous héberge gratuitement !...
Bon nous sommes chez free (si tu remarque bien l'adresse tu le vois ).
Alors les comptes sont gratuit a condition d'être chez eux. La taille du serveur est de 1go donc un site comme le notre peut rentrer minimum 20 fois. Pour les pubs, yen a pas sur free. Celle que nous avons mis sert juste à nous faire gagner de l'argent pour rembourser la redirection en .com
Voila