lol. C'est normal que Neuronix soit pas trops présent d'ailleurs moi non +... Nous avons en fait le bac à réviser et çà chauffe à la maison (d'ailleurs je pense aussi pour Neuronix ). Par contre après le 17juin... champagne !!!
Bon sinon je vois pas trops ton problème avec les pixels parceque les pixels au contraire ne sont pas des plots (dont les coordonnées sont définie selon l'échelle, donc leur position sur l'écran peut varié suivant l'arrondie) mais des points dont les coordonnées n'ont pas besoin d'etre traitées. D'ou l'utilité de la fonction pixel (par ex j'ai mis sous forme de pixel dans editimg pour minimiser les decalements, mais yen à toujours avec les f-lines).
Pour ainsi dire je te conseil (si c'est pas deja fait) de creer une fenetre de 127*63 comme çà il sera bien plus facil de passé des pixels aux plots. Mais sinon je te conseil même de fair un max de graphisme avec les pixels, enfin c toi qui voit
Pour les PlotChg tu aurais du y pensé de suite lol. Enfin moi j'avais pensé plutot au PxlChg .
Et ouais chuis de retour, apres deux semaines de revisions, dont une derniere privé d'ordi :'( (et oui, c'a arrive encore -mais j'aurais bientot le MIEN )..et la encore j'ai droit qu'a une heure mais bon...
Pour te repondre Matronix, ne regarde surtout pas simcity, c'est une honte, meme si j'ai (presque) toujours eu de bonnes idees de jeux, j'ai seulement commencé a bien programmer lorsque j'ai commencé Gunboud avec Muelsaco, avant j'etais vraiment nul... donc je ne te dirais pas comment j'ai fait mais plutot comment ne pas faire ce que j'ai fait ... choisis la taille de tes cases, disons 6*6.
Prends le V-Window 1,127,6,1,63,6. La tu vois qu'il ya un espace tres desagreable sur les bords, il faut donc faire correspondre la grille avec les bords en "deplacant" la grille de qq points : V-Window -2,124,6,-2,60,6 et voila la c plutot pas mal, tu obtients une fenetre ou PXL=PLOT et ou il y a le maximum de cases .
Pour parer les difficultées avec les matrices, j'ai inversé le V-Win dans simcity : V-Window -2,124,6,60,-2,6 mais c'est a eviter car ce type de V-Win n'est pas accepté sur g100
Voila, n'hesite pas a poser des questions, ca fait toujours plaisir d'eviter aux autres les emmerdements inutiles qu'on a connu
Oui c'est vrai moi non + j'ai pas compris ce 6 et ce 12...et aussi c'est un peu normal qu'il y est un espace "désagreable" si tes coordonnées d'origine ne sont pas confondus à l'origine du repère. Si c'est volontaire peux tu nous dire pourquoi tu fais çà?
A ok j'avais pas vu que c'était pour un nombre de case.
Sinon c'est normal que ce soit plus dur, je sais pas si ta regardé dev-c++ pour la classpad mais c'est deja bien plus compliqué. Mais qui dit + compliqué, dit + fluide et + puissant (pas comme le basic ou des fonctions sont deja integrées pour faciliter la tache).
En tout cas je pense que çà peut etre tres interressant. Me manque plus quèà essayer. Sinon tu comment tu fais (emulateur, tu transmet à chaque fois,...)? Et aurai tu un lien que tu trouve particulierement interressant?
Pourquoi pas ne pas essayer de creer quelque chose à plusieurs
Matronix petit salot tu t'appropri toutes mes découvertes : c'est moi qui t'ai donné l'envi de la ds, c'est moi qui t'as fait découvrir le supercard et c'est moi qui t'as filé des jeux gba.
c'est aussi moi qui t'as commandé des protec d'écran, qui t'as fait découvrir la programmation gba et rpg tsukuru advance....