Ziqumu Hors ligne Membre Niveau: Aucun
Défis: 0 Email | Message
Posté le 30/01/2012 13:45
Un tuto pour Bfile ? (en c avec le SDK):
Bonjour, j'aimerais bien utiliser toutes les fonctions bfile pour stoquer des données une fois mon programme éteint, mais j'arrive pas a l'utiliser a partir de la doc, et sur le forum les 3codes qui sont ne marchent pas.., Quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne svp ?
Pierrotll En ligne Administrateur Niveau: Elite
Défis: 41 Email | Message
Le fonctionnement est quasiment le même qu'avec stdio.
Tu ouvres ton fichiers, tu lis et/ou écrit dedans, puis le referme.
Une particularité est que les noms des fichiers sont contenus dans des tableaux de FONTCHARACTER, qui est un typedef de unsigned short, donc ce ne sont pas des chaines de caractères classique.
La fonction Bfile_WriteFile ne sur-écrit pas, contrairement à ce qu'elle devrait faire selon la doc. Donc quand on veut changer le contenu d'un fichier, je conseil de le supprimer d'abord.
Si tu veux des exemples, tu peux regarder les sources des jeux présents sur le site. Par exemple, dans les sources de Gravity Duck, on trouve ce petit code très simple pour sauvegarder un entier :
Cliquer pour dérouler
Cliquer pour enrouler
/* global variables */
FONTCHARACTER filename[] = {'\','\','f','l','s','0','\','G','r','a','v','i','t','y','D','.','s','a','v',0};
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd