bonjour,
Est-il possible dans un programme sur la calculatrice de générer une variable inconnu.
Je m'explique:
Par exemple pour x, j'entre 1 dans x et je calcule x+x la calculatrice m'affiche 2 (x=1 donc 1+1=2), mais est ce qu'il n'y aurait quelque chose pour faire que la calculatrice me fait x+x=2x ?Et donc d'inserer une inconnu.
J'ai trouvé une méthode avec "i" (=irréel je crois), mais dès que je met un truc comme 1/i , il me met que de la me*de....
Bon voilà,si quelqu'un aurait une solution je serait ravi de l'entendre.
merci d'avance
ps: ça veut dire quoi "calto", c'est un surnom à "casio"?
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Ce que tu demandes s'apparente à du calcul formel.
Chez Casio, ce n'est présent que sur la Graph 100 et la Classpad 300.
Cependant, avec un ami nous avions écrit un programme de calcul formel pour les Graph 75/85/95 : CAS
Si tu as une Graph 35+ USB, il est également possible de la transformer en Graph 75 (tuto ici).
Totoyo et Pierrotll
J'ai une calculatrice graph 35+ USB cracké en 75
j'ai téléchargé le CAS, c'est vraiment du beau travail , j'aurais beaucoup moins de problème pour le calcul formel en maths.
Alors ce n'est possible que sur les add-ins.
Merci tout de même pour vos réponses
Pierrotll En ligne Administrateur Niveau: Elite
Défis: 41 Email | Message
Parfait
Avec le CAS tu pourras faire le genre de calcul que tu désires, simplifier des expressions avec des inconnues, résoudre des équations complexes, etc.
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd