Version Française English Version

Planète Casio - Programmes, jeux et cours pour calculatrices Casio

Bookmark and Share
Bienvenue sur Planète Casio, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum, et pensez à rejoindre Planète-Casio sur Facebook !
Jeu de tennis
Forums Casio - Problèmes de programmation ou avec un programme

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Trouver un autre système de gris pour les g85
Vebveb
Membre
Niveau: Elite
Défis: 14
Email | Message
Posté le 05/02/2012 16:41

Trouver un autre système de gris pour les g85:

Bonjour,

Cela fait depuis un moment que je cherche comment rendre le gris sur les g85 sans bugs.

J'ai été en échec jusqu'à maintenant.

Mais un espoir est possible: en passant par les timers du sdk on a un gris sans bug mais affreux.

Le problème du gris est que l'on n'arrive pas actuellement à avoir l'interruption de gris et les interruptions casio, et donc il y a des bugs (nottament lorsque l'on sort du programme)

Le gris utilise une sorte de timer: le tmu. Lorsque le tmu a fini son décompte, l'interruption par défaut est appelée avec l'option 0x400 ('c'est le tmu0 qui appelle')
le problème est que l'interruption casio n'a rien prévu pour ce cas de figure, et ça plante.( l'interruption appelle en faite la fonction à la case d'un tableau de pointeurs de fonctions t l'option donne le numero de la case)
Actuellement, on change donc l'adresse de l'interruption par défaut, pour y mettre l'interruption du gris, mais donc les interruptions casio sont ignorées.

Je vois deux solutions possibles:

- soit on arrive à écrire l'adresse de l'interruption du gris dans le tableau casio à la case du numero du tmu.
Ce serait la meilleure solution.
D'après une doc anglaise:
The startup interrupt table starts at 0x80000340 for all OS versions.
The runtime interrupt table starts at 0x8001022C for all OS versions.
Each interrupt table consists of 0x77 entries.
The effective address ea of a handler can be calculated from the interrupt code IC of the interrupt source.
ea = table_base + ( IC - 0x40 ) / 8

Il faudrait donc écrire à l'adresse 0x800003B8
j'ai essayé, mais il me dit que j'écrit dans un endroit inexistant de la mémoire. Peut-être ais-je mal fait quelque chose...

- soit on copie le contenu du tableau casio, et on rajoute la case que l'on souhaite. On réecrit l'interruption casio qui appelle la bonne fonction du tableau en fonction du paramètre d'entrée.
Le code source ressemble probablement à celui de cette page : http://resource.renesas.com/lib/eng/e_learnig/superh_e_learning/24/index.html

Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, car casio utilise surement aussi la fonction qui gère les exeptions et dont l'adresse est déterminée par celle de l'interruption par défaut, mais cette solution est peut-être faisable...

smiley

Index du Forum | Problèmes de programmation ou avec un programme | Trouver un autre système de gris pour les g85
Pseudo :
Adresse email :
Réponse :
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :?:  :arrow:  :!:  :here:
Ajouter fichier joint :

Me prévenir par mail lorsqu'une réponse est postée.

Un petit test (entrez le résultat en chiffres):
Combien font six plus six ?

Recherche :
Publicité et partenaires

Omnimaga
Casio Education
Casio Éducation
Casio Scene
Casio Scene

TI-Planet
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
Space-Raider
Space-Raider
GameMaster
GameMasters.fr

Jeux Casio - www.planet-casio.com v3.0 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004-2012 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Recherches effectuées
Rugby Manager | Jeu de handball | Jeu de foot | Jeu de rugby | Jeu de tennis | Space raider | Sublinet | Top-cinema, films, cinéma, séries | Pension pour chats

Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd