|
|
| Citer : Posté le 11/02/2012 13:24 |
|
Cette astuce marche aussi sur les Fx-CG 10/20. Après l'OS2, précise "Graph 75/85/95 et Fx-CG 10/20, tout le monde ne connait pas cette ''abréviation''
Faites aussi attention, on écrit List et non liste. On parle de la fonction List.
Si on veut optimiser le code au maximum, on fait ça :
''''  List 1[0 //deux guillemets
Dim List 1 //On récupère la valeur depuis la variable Ans
|
---------------------------------- PRGM 2 // Tout savoir sur sa Casio // Les meilleurs tutoriels // 48h CPC
Reprise du projet StarCraft 2 sur Graph 35+USB/75/85/95 (SD) !!
Je ne réponds PAS aux messages privés concernant des problèmes avec la calculatrice. Merci de poser vos questions sur le forum !
|
|
|
|
| Citer : Posté le 11/02/2012 13:28 |
|
| Alors en testant la valeur de L (ou de Ans comme dit Totoyo) on peut savoir si la liste existe. C'est ça?
|
----------------------------------Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM
Espagnol
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 11/02/2012 14:20 |
|
| Ok, merci
|
----------------------------------Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM
Espagnol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 11/02/2012 15:41 |
|
Juste pour info, la chaine de caractère insérable dans la case 0 de la liste ne peut pas excéder 8 caractères...
Pas forcément utile mais bon à savoir !
Tiens, je viens de remarquer que si vous remplissez cette case 0 et qu'ensuite vous tentez de remplir avec une chaine vide, la calto affiche une erreur "existe déjà"...
De plus, je ne sais pas si vous avez ce soucis mais personnellement, le bout de code proposé me renvoie toujours 11 comme valeur...
|
---------------------------------- Deviens le roi de la banquise avec Ice Slider !
Prêt pour un bain de soleil sur l'asphalte brûlante ? Alors tente de sortir entier du Canyon !
Une logique sans faille et une intelligence hors normes ? Prouve-le en jouant au Master Mind !
|
|
|
|
| Citer : Posté le 11/02/2012 15:48 |
|
De plus, je ne sais pas si vous avez ce soucis mais personnellement, le bout de code proposé me renvoie toujours 11 comme valeur...
Ca marche parfaitement sur ma 35+ modifiée.
|
----------------------------------Gravity Guy est sorti !!!
|
|
|
|
| Citer : Posté le 11/02/2012 15:54 |
|
C'est bon, j'ai trouvé ce qui coinçait !
Et au sujet du "existe déjà" en fait, c'est que deux listes ne peuvent pas avoir le même nom !
Sinon, je conseille aux "maniaques" d'ajouter un "ClearList" après le bout de code si la valeur vaut 1...
|
---------------------------------- Deviens le roi de la banquise avec Ice Slider !
Prêt pour un bain de soleil sur l'asphalte brûlante ? Alors tente de sortir entier du Canyon !
Une logique sans faille et une intelligence hors normes ? Prouve-le en jouant au Master Mind !
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 12/02/2012 11:28 |
|
oui je l'avais déjà indiquer dans mon post
Attention, si une autre liste s'appelle ''BTL'' il va y avoir une erreur donc je vous conseille de nettoyer les noms des listes avant de faire la manip !
For 1  A To 26
""  list A[0
Next
avec ça il n'y a plus de risque
heu si
pk toutes les listes s'appellent ""
donc ça va planter tout de suite
|
----------------------------------
|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 12/02/2012 14:06 |
|
Il faut nettoyer les noms des listes avec "".
Pour tester celle qu'on veut avec une autre chaîne de caractères.
|

|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 12/02/2012 18:14 |
|
Je tiens à noter que les list[0 peuvent servir de strings temporaires.
Ensuite, cela force la création d'une liste de 48 octets.
Simplifiable en "" List 1
Ajouté le 12/02/2012 à 18:30 :
Dois-je noter que la case 0 est la case sub?
|

|
|
|
|
|
|
|
| Citer : Posté le 13/02/2012 19:51 |
|
cette astuce tombe pile au moment ou j'en ai besoin.
Merci!
|
----------------------------------there are many incredible things in the world...So,believe in yours dreams!
I own a graph 3575+.

|
|
|
|
| Citer : Posté le 13/02/2012 21:49 |
|
Avec plaisir
|
----------------------------------BTL-production
le meilleur jeux de football en basic pour toutes calculatrices FIFA 2012
êtes vous capable de battre mon IA du jeu othello ? othello