Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Ne pas user ses piles Graph 35+ USB
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Ne pas user ses piles Graph 35+ USB

Posté le 28/07/2012 18:28

Lorsque la Graph 35+ USB est branchée à votre ordinateur, elle est alimentée grâce à l'USB. Donc vous n'usez pas vos piles ! Utile pour programmer à la maison sans bouffer ses piles
Je ne sais pas si ça marche avec les autres calculatrices par contre...


1, 2 Suivante
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 28/07/2012 19:41 | #


Oui, je crois bien que ça fonctionne avec toutes les calculatrices USB.
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/07/2012 19:44 | #


Je sens que ta trouvaille va m'aider. Merci Tsuneo !
Projets que je soutiens
Masquer
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 28/07/2012 21:32 | #


Attention quand la calculatrice est démontée et alimentée en USB. Les doigts font des courts circuits et l'écran peut clignoter.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/07/2012 21:44 | #


T'utilise souvent ta calculatrice quand elle est démontée ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/07/2012 23:28 | #


J'utilise cette astuce lorsque je n'ai plus de piles: ça me permet de finir un programme ou un transfert.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 29/07/2012 00:09 | #


Merci pour cette astuce
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 10:30 | #


hey ! c'est pas contre Tsuneo mais j'avais dit cette astuce dans un topic de BTL et vous vous êtes foutu de ma gueule ! changé d'avis ? :d
içi
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 11:25 | #


J'étais sûr d'avoir vu ça quelque part
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 11:39 | #


Ben, il est vrai que ça ne consomme pas l'énergie des piles, mais je ne sais pas si ça recharge, ça me semble toujours improbable.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 12:14 | #


Ca ne recharge pas. Mais c'est extrêmement utile par exemple dans la prog Prizm
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 13:04 | #


Effectivement je pense pas que ça recharge vraiment puisque j'utilise des piles non rechargeables (après je sais pas ce que ça veut vraiment dire mais bon).

Par contre c'est sûr que ça empêche de décharger.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 13:15 | #


Non non, ça ne recharge pas

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 13:38 | #


Bah ca donne peut être l'imperssion que ca recharge parce que le fait de ne pas utiliser une pile morte quelques heures permet parfois de pouvoir la réutiliser un peu, mais a part ca ca métonnerais que ca recharge, ca serait limite dangeureux.

(Moi je m'en fou je met même pas de pile pendant les vacances vu que j'ai toujours un ordi ou une prise usb près de moi )
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 14:12 | #


Vous allez me prendre pour un sorcier qui déconne mais je sais comment recharger légèrement des piles si vous avez plus de réserves la veille d'un DS.

Vous positionnez votre calto à l'envers à côté d'une prise électrique, les piles le plus près possible, vous attendez plusieurs heures et il y aura des petits échanges entre la prise et les piles.

Au début j'y croyais pas mais un jour j'ai testé et ça m'a bluffé.
Zarb !
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 15:02 | #


...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 16:46 | #


J'ai eu la même reaction que toi Siapran
Kevkevvtt Hors ligne Membre Points: 819 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 19:04 | #


lol la réaction des gens !!

Pourquoi serait-ce impossible ?
Vous savez ce que sont les ondes électromagnétiques ?
Vous savez que les ondes wifi sont moins puissantes lorsque vous mettez votre micro-ondes en marche ?
Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendus des grésillements en approchant votre téléphone d'un micro-casque ou d'une radio en fonctionnement ?
N'avez-vous jamais entendu des grésillements autour des gros transformateurs EDF de 20000 V
Eh ho les gas !!, ça s'appelle des interférences électromagnétiques.

Alors oui je plussoie Louloux, c'est possible, mais alors très faiblement. Parce qu'une prise électrique, ça ne doit pas générer énormément d'ondes magnétiques quand même.

J'aime les bien les gens qui se moquent car ile ne connaissent rien au sujet
Programmer et rouler, Je ne fais que ça
PRO CONVERT le meilleur programme de conversion sur casio !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 19:28 | #


Qui t'a dit qu'on se moquait ? On est juste perplexe à ce qu'il nous raconte, faut pas monté sur tes grand chevaux
Je suis totalement d'accord avec toi que ca existe tous ça, mais de la à recharger une pile (qui par definition et par constitution n'est pas rechargable) ca parrait un peu gros car comme tu le dit les ondes électromagnétiques doivent être très faibles venant d'une prise, sinon pourquoi on se casserait la tete à mettre des bobines de cuivres sur les chargeurs a induction(tu sais les surface qui chargent les téléphones ou les wiimote sans les brancher, mais juste en les posant) autant les poser sur les prise ca coûteras moins chère

Mais bon on peu se tromper, peut etre qu'un jour Louloux deviendra le roi des piles en inventant ça
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 19:46 | #


Vous vous souvenez de la théorie des champs électro-magnétiques ? La prise est l''extrémité d'un circuit ouvert, elle est donc chargée négativement. Les électrons en surplus sont donc facilement attirés par une pile qui a perdu ses électrons et se trouve avec une charge bien inférieure.

J'ai trouvé ça dans un manuel pseudo-scientifique qui date, et j'en ai été très perplexe.
Je suis loin d'être un menteur, et il semble que dans mon cas ça ait un peu marché, ma vieille 35+ était complètement à plat, et j'ai réussi à la rallumer et à faire des calculs.

Merci kevkevvt pour ton soutien, j'ajoute que j'ai déjà vu un gadget : une sphère qui flottait entre deux aimants reliés électriquement et traversés par un champ électro-magnétique. Sans parler de l'IRM, qui donne des résultats phénoménaux !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 20:03 | #


Je t'accuse pas de mentir Louloux loin de la, je ne doute pas de ce que tu a constaté, je suis perplexe sur la facon dont c'est arrivé

Le truc aussi c'est qu'une pile ne fait pas que perdre des electrons, c'est une reaction chimique donc si tu lui remet juste des electrons c'est pas dit qu'elle va repartir dans l'autre sens. (enfin je vais me taire parce que c'est un des chapitre qu'on a étudié cette année et ou j'ai pas compris grand chose )
Bref mais comme je disais je sais plus ou ,moi ce que j'ai deja observé c'est que quand on laisse des piles innactives un certain temps alors qu'elles ne fonctionnent plus dutout, au bout d'un moment on peut les réutiliser (observé des centaines de fois en voyage quand les piles de ma GameBoy Advance me lachait en pleine partie de pokémon ) Ca je ne sais pas dutout à quoi c'est du mais ca ne durais pas longtemps sur la gba, peut être que sur la calto ca durait plus longtemps. Ou alors c'est pas ca
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd