Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Ne pas user ses piles Graph 35+ USB
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Ne pas user ses piles Graph 35+ USB

Posté le 28/07/2012 18:28

Lorsque la Graph 35+ USB est branchée à votre ordinateur, elle est alimentée grâce à l'USB. Donc vous n'usez pas vos piles ! Utile pour programmer à la maison sans bouffer ses piles
Je ne sais pas si ça marche avec les autres calculatrices par contre...


Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 20:03 | #


Je t'accuse pas de mentir Louloux loin de la, je ne doute pas de ce que tu a constaté, je suis perplexe sur la facon dont c'est arrivé

Le truc aussi c'est qu'une pile ne fait pas que perdre des electrons, c'est une reaction chimique donc si tu lui remet juste des electrons c'est pas dit qu'elle va repartir dans l'autre sens. (enfin je vais me taire parce que c'est un des chapitre qu'on a étudié cette année et ou j'ai pas compris grand chose )
Bref mais comme je disais je sais plus ou ,moi ce que j'ai deja observé c'est que quand on laisse des piles innactives un certain temps alors qu'elles ne fonctionnent plus dutout, au bout d'un moment on peut les réutiliser (observé des centaines de fois en voyage quand les piles de ma GameBoy Advance me lachait en pleine partie de pokémon ) Ca je ne sais pas dutout à quoi c'est du mais ca ne durais pas longtemps sur la gba, peut être que sur la calto ca durait plus longtemps. Ou alors c'est pas ca
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 22:06 | #


<HS destinataire="ziqumu">
Te pleins pas moi c'est la mémoire de mon jeu pokemon or (version gb color) sur gba qui a lâché et j'ai pleuré la perte de mon Typhlosion n°100 que j'adorais !
</HS>

Il n'y a pas vraiment de réaction chimique, juste l'implication de quelques ions si je me souviens bien.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 22:15 | #


Pour ça qu'un Action replayu est pratique, il permet de garder les sauvegardes.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 22:21 | #


<HS destinataire="Louloux">
Moi c'était une amie qui avait fait une nouvelle partie.. Et j'en ai paumé pas mal..dont un des chiens légendaires, plusieurs Pokémon niveaux 100 et une ou deux masterball(j'avais beaucoup de version et je faisait des échanges avec moi même forever alone )
Et après ça fait mal de recommencer tout ! (ca me rappel une histoire de quelqu'un qui avait passé beaucoup de temps sur un programme et qui avait a du mal a recommencer )
</HS>

Bref je pourrais te ressortir mes cours pour savoir qui a raison.. Mais j'ai pas envie..je suis en vacances

Ajouté le 13/08/2012 à 22:22 :
Ouais mais tu pouvais tricher avec l\'action replay ! Boouh le mechant ! (et puis ma maman voulait pas l\'acheter.. )
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/08/2012 23:38 | #


Sinon, on peut mettre les piles sur un chauffage en marche, la chaleur réactive les éléments chimiques. (pas en été bien sur )
(et ziqumu, tu parle de qui ? )
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 00:04 | #


Hey silver tant que t'y est sors le Bec Bunsen, viens on va cramer des piles

Pff wikipedia casse le myte :
Wikipedia a écrit :
Précisons que chauffer une pile ne la régénère pas. Mais le fait de la laisser au repos permet au dépolarisant d'agir, libérant la cathode des produits qui bloquent l'absorption des électrons


Pour l'action replay ? je parle a Eiyeron qui dit que l'Action replay permettais de garder les sauvegardes.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 00:49 | #


Tricher? ya que ma mère pour tricher...
Je parie, Silver, que la tienne ne voulait pas parce qu'elle avait peur pour tes jeux/consoles, alors que tout ce qu'il pouvait se passer, c'est juste une corruption de la sauvegarde...
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 00:53 | #


Moi ma mère n'était pas au courant de ces rumeurs, sinon ca aurait été pire :P C'est surtout que ca coutait trop chère (enfin ca c'est le pretexte des parent quand ils ont pas envie, même si c'est pas si chère)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 09:50 | #


Ziqumu a écrit :
mais de la à recharger une pile (qui par definition et par constitution n'est pas rechargable)

ben et les piles rechargables?
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 11:36 | #


J'ai mieux :

toutpratique.com a écrit :
On recharge temporairement les piles usagées en les plongeant quelques secondes dans une casserole d'eau en train de bouillir.

toutpratique.com a écrit :
On peut également frotter vivement le pole plus de la pile sur une moquette ou sur son pantalon, pendant 5 minutes sans arrêter.

lesradins.com a écrit :
il suffit lorsqu'elles sont usées de les mettre une nuit dans le congélateur.


Et il y a des explications scientifiques mais je vous les épargne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 11:57 | #


@Dodormeur une pile rechargeable en physique ça n'existe pas, c'est une déformation du publique. En vrai c'est un accumulateur
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 17:46 | #


Dodormeur

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 23:05 | #


@Ziqumu : non, je parlais du programme dans ton message
(ca me rappel une histoire de quelqu'un qui avait passé beaucoup de temps sur un programme et qui avait a du mal a recommencer )

@Eiyeron : non en fait j'ai jamais eu assez de temps pour lui expliquer l'utilité de l'action replay
A ben zut, a mon avis il existe plein de trucs qu'il existe sur le net qui ne sont pas vrai...
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/08/2012 23:18 | #


Mdr ah bah euh devine !
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 13/01/2013 20:07 | #


Moi qui croyait que mon post servait à quelqu'un, non, c'était juste un spambot

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Fekihs Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2017 23:04 | #


mercii

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd