Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Système de dons aux programmeurs
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Système de dons aux programmeurs

Posté le 27/08/2012 19:22

Depuis plusieurs mois, je réfléchissais un système de dons aux programmeurs. Les visiteurs pourraient ainsi donner de l'argent pour soutenir un projet en particulier.

Certes, il ne faudra pas s'attendre à recevoir un salaire, dans le meilleur de cas, quelques euros de temps en temps. Mais je pense que chacun apprécierait de s'obtenir un petit soutien/remerciement financier.

En naviguant sur CK, un certain Tomas, un admin, a mis en place un système de don via Paypal. L'idée m'a tout de suite séduite surtout qu'elle ne semble pas trop compliquer à mettre en place. Apparemment, il suffit d'indiquer dans votre profil l'adresse mail utilisée pour Paypal.
http://www.casiokingdom.org/calculator-forum/site-news-announcements/tip-jar-donation-feature-for-download-authors-%29/msg13505/#new

J'attends vos avis avant de m'y pencher plus. Merci !


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 31/08/2012 21:42 | #



Ne le sont-elles pas déjà ?

Et puis, tant que le système ne sera pas en place, on peut discuter autant que l'on veut !

En bref : Totoyo viiiiiiite !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 31/08/2012 22:22 | #


1) Pour moi, avant cette page, non, ce ne l'était pas
2) C'est sur
3) :boobs: <- Totoyo
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 10:32 | #


Louloux a écrit :
Matt se fait des revenus grâce à la pub, Planète-Casio n'en a pas d'autres que celles chères à nos webmestres.

Je suis pas contre le principe des pubs, tant que ça part d'une bonne intention.
Et puis tant que c'est pas des pop-up dans tous les sens c'est pas si gênant (sur PC on a 2 colonnes de vide à gauche et à droite).
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 10:55 | #


Pour avoir fréquenté beaucoup d'ordis je sais que certains ne supportent pas une résolution 1280*1024.
Enfin c'est vrai que 950px c'est pas énorme, on pourrait agrandir à 1100.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 11:47 | #


Non surtout pas, vous connaissez les netbook et les tablettes ? je peut vous dire que j'ai un netbook qui a 1024x600, et que quand on arrive sur un site trop large c'est insuportable. (deja que la hauteur de l'ecran est souvent chiante pour les annimation flash..) Non mais après faut faire un site extensible et le design de pc pourrait facilement s'adapter faut juste changer deux trois truc dans les css
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 13:51 | #


Le problème des sites extensibles est qu'ils ne s'affichent pas pareil pour tout le monde, et sur certaines machines c'est disproportionné.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 13:54 | #


Quand c'est bien fait y'a pas de problème.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 13:57 | #


Et faut pas oublier la fonction minimum X pixels.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 14:09 | #


Tu saurais faire Ziqumu ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 15:11 | #


Pour moi, la largeur idéale pour un site est de 1000px : c'est compatible avec la très grande majorité des résolutions utilisées. Une version mobile peut être un plus.

Sinon après lecture de vos réponses, le système "idéal" me semble être :
- discret : le plaisir de programmer sur calculatrice et le partage de ses création doivent rester les principales motivations.
- respect des auteurs : doit s'adapter pour chaque programme. Par exemple, impossible de recevoir des dons pour une programme dont on n'est pas l'auteur ou pour les programmes de gruges.
- gratuité : l'argent n'est pas notre motivation première (revient au 1)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 15:26 | #


J'approuve !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 17:05 | #


@Dark strom : oui je vient de tester, mais bon en même temps étale tout le texte et sur un full hd ca fait pas super, le mieu serait de faire plusieur css au choix mais bon c'est du boulot, juste pour ca..
[/HS]
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 17:09 | #


Totoyo a écrit :

- gratuité : l'argent n'est pas notre motivation première (revient au 1)


Un système de paiement gratuit ? Inutile...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 17:13 | #


C'est pas du paiement, c'est du don: tu ne paye pas pour utiliser wikipédia ? pourtant, tu peut les soutenir en donnant un peu d'argent.
Là, c'est pareil
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 17:37 | #


Ce que veut dire totoyo par gratuité, c'est que les programme (qui sont hebergé sur planet casio )ne seront jamais payant : le systeme de don ne dérivera jamais sur un systeme de payement pour acheter un programme.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 22:25 | # | Fichier joint


Purobaz a écrit :
Je suis pas contre le principe des pubs, tant que ça part d'une bonne intention.
Et puis tant que c'est pas des pop-up dans tous les sens c'est pas si gênant (sur PC on a 2 colonnes de vide à gauche et à droite).

J'imaginais plutôt un truc du genre, et qui ne s'afficherait que sur les écrans de plus de 1050px de large par exemple.

PS : ce sont les pubs de Ti-Planet


I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 22:43 | #


Pourquoi mettre des pubs ?
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 22:47 | #


Toutouyoutou ton résumé est parfait !

Au fait Puro', c'est lié à la prépa ta "pause" dans la programmation sur calculatrice ?

Et je ne comprends pas bien pourquoi on parle de publicités à présent...

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/09/2012 23:02 | #


A donation system may initially seem like a good idea, but:
-Casio graphic calcs (without cas), are used by students fundamentally (maybe between 15-19 years), that not always have access to payment systems (paypal)
-If we look to some great add-in downloads numbers, they are rather small compared to other platforms (small number of downloads > small possibility future donators)
-At most good programs only receive 5 to 10 euros per year (My predictions)...(ahhh,... and still have to pay a fee to paypal per transaction)

Incentives are always good, but I do not think this is the best way to encourage programmers

Maybe a like button (like facebook) for projects, a good comment, etc is the best way to support coders

If a individual developer X really want receive donations, this developer can Create a donation button, and put it in file description, is possible do it only with bbcode.

At this time, the spirit of casio community (since she started) is code for fun and share projects the remaining community, with not to get money. I do not think we should change that.

Sorry for write in english 8)






SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 17/10/2013 17:34 | #


Si on en revenait au sujet , je suis :

POUR : Ca pourrait booster certains programmeurs a faire mieux , a aider les autres

CONTRE : Il y aura de gros morfales , trop de compétition , ils ne feront plus ça pour aider mais uniquement pour l'argent , même en bien moindre quantité

En gros : NEUTRE

La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 17/10/2013 17:52 | #


Eltoredo a écrit :
CONTRE : Il y aura de gros morfales , trop de compétition , ils ne feront plus ça pour aider mais uniquement pour l'argent , même en bien moindre quantité

On parle de don, pas de payement. Le principe de dons n'est pas de demander de l'argent, mais de donner la possibilité aux gens le voulant d'aider financièrement les programmeurs qu'ils soutiennent. Il n'est nullement question de compétition ou de programmer POUR de l'argent.
Je suis pour ce système de don, mais a condition que le donateur ce sente libre de son choix.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd