Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Système de dons aux programmeurs
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Système de dons aux programmeurs

Posté le 27/08/2012 19:22

Depuis plusieurs mois, je réfléchissais un système de dons aux programmeurs. Les visiteurs pourraient ainsi donner de l'argent pour soutenir un projet en particulier.

Certes, il ne faudra pas s'attendre à recevoir un salaire, dans le meilleur de cas, quelques euros de temps en temps. Mais je pense que chacun apprécierait de s'obtenir un petit soutien/remerciement financier.

En naviguant sur CK, un certain Tomas, un admin, a mis en place un système de don via Paypal. L'idée m'a tout de suite séduite surtout qu'elle ne semble pas trop compliquer à mettre en place. Apparemment, il suffit d'indiquer dans votre profil l'adresse mail utilisée pour Paypal.
http://www.casiokingdom.org/calculator-forum/site-news-announcements/tip-jar-donation-feature-for-download-authors-%29/msg13505/#new

J'attends vos avis avant de m'y pencher plus. Merci !


Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/10/2013 17:22 | #


Je me souviens avoir lu, pas longtemps après m'être inscrit :
Tenmatx a écrit :
Alors c'est comme ça que ça marche maintenant ? On met des bonnes notes aux jeux des gens qui mettent des bonnes notes aux siens.

Et vous l'aviez engueulé parce que vous faisiez juste de l'humour, mais je sais plus sur quel jeu il avait posté ça
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Pseudopourri Hors ligne Membre Points: 182 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/04/2014 11:49 | #


Moi je suis plutôt pour un système de j'aime(si ce sujet est encore d'actualité),ou chacun peut aimé un programme/projet qu'une seule fois.(non je n’ai pas visagelivre)
je code en...
je code en:

-ASM (assembleur) sur x86 et gb-Z80
-locomotive basic/amstrad basic
-Basic Casio
-VBS
-Batch
-Bash
-Python 3.4
-html
-CSS
-javascript
-Lua
-brainfuck
-ruby

Il faut savoir que je ne maitrise pas parfaitement tout ces langages

[/spoiler]
Remerciment

Ma calto: graph 75
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 11:11 | #


@Pseudopourri :Pourquoi pas ,mais il ne faut pas oublier que le système de "j'aime" nous contrains à un pseudo choix alors qu'en réalité seul le bouton j'aime est présent .En effet ,un choix doit impliquer deux possibilités d'expressions ainsi l’absence de son Némésis "je n'aime pas" ,limite notre choix et nous donne une envie de cliquer dessus par quasi automatisme (Due à l'effet de conformisme ). De plus ce genre de bouton (logiciel d'opinion publique) limite les relations sociale même au sein d'un site rassemblant des personnes ayant les même hobbies .Mais il est vrais que si c'est dans un optique de soutient (financer ou non) ayant donc un effet réelle (bien que limiter) ,ce genre de bouton est plutôt bien choisit .
se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 11:18 | #


Drake a écrit :
un choix doit impliquer deux possibilités d'expressions

Il y a deux possibilités. Cliquer ou ne pas cliquer.
Sauf que la deuxième ne laisse pas de trace, c'est pourquoi je soutiens qu'il faudrait deux boutons.

Et pourquoi pas, simplement, commenter les projets ? Ça oblige la critique à être constructive et donc utile, ce qui éviterait les cas de membres/invités (?) qui s'amuseraient à ne pas aimer tous les projets pour mettre le bordel.

Aussi, peut-être devrions-nous orienter la partie "Projets" du forum pour en faire vraiment un lieu où l'on discute les projets, on constitue les équipes et on se met d'accord avant de se lancer.
Il y a de plus en plus de projets en équipe, donc cela nécessite plus de moyens d'organisation.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 11:22 | #


Je suis d'accord .
se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 12:47 | #


Drake a écrit :
@Pseudopourri :Pourquoi pas ,mais il ne faut pas oublier que le système de "j'aime" nous contrains à un pseudo choix alors qu'en réalité seul le bouton j'aime est présent .En effet ,un choix doit impliquer deux possibilités d'expressions ainsi l’absence de son Némésis "je n'aime pas" ,limite notre choix et nous donne une envie de cliquer dessus par quasi automatisme (Due à l'effet de conformisme ). De plus ce genre de bouton (logiciel d'opinion publique) limite les relations sociale même au sein d'un site rassemblant des personnes ayant les même hobbies .Mais il est vrais que si c'est dans un optique de soutient (financer ou non) ayant donc un effet réelle (bien que limiter) ,ce genre de bouton est plutôt bien choisit .


Cours de philo?
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 12:51 | #


non je suis que en seconde

se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 12:51 | #


Je suis contre un système de "j'aime"/"j'aime pas" car il n'est en aucun cas représentatif de la qualité d'un programme.
En effet, qu'elle différence y'aurait-il entre d'excellents jeux (voir top 20) et des bons jeux ?
Les deux auront des "j'aime" et donc la même moyenne, mais l'un reste de qualité moindre...
Je trouve ce système trop manichéen, c'est ce que j'ai regretté lors d'une (vieille) mise à jour d'une plateforme bien connue de partage de vidéos.

Bref, je suis totalement contre, le système actuel me parait bien plus performant comme ça

Ajouté le 04/05/2014 à 12:53 :
PS : Drake, les virgules et les points c'est comme ça qu'ils se mettent :
Lettre [pas d'espace] , [espace] lettre
Ex : j'aime les licornes, et les jouets. Mais pas les fautes d'orthographe.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 12:59 | #


Je suis contre aussi cette idée mais pour le fait de mettre un j'aime sur un topic UTILE pour qu'il soit plus mis en valeur, afin qu'on les discerne mieux que les autres
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drake Hors ligne Membre Points: 203 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 04/05/2014 13:00 | #


oui je vais y faire attention. Merci
se week-end arrivé de mon nouveau jeu blind, (oui il a mit pas mal de temps a arriver mais l'optimisation a pris pas mal de temps puis j'avais pas beaucoup de temps a moi)



Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 10:44 | #


Je ne sais pas si des personnes connaissent le site elitepvpers, mais j'ai beaucoup aimé le système qu'il y avait la bas.

Simple, tu postes un programme et chaque utilisateur peut mettre thanks . Ensuite, en dessous, tu as la liste des joueurs qui ont mis thanks

Enfin, dans ton profil, il y a marqué le nombre de thanks que tu as reçu sur le forum.
Cela peux aussi s'appliquer au forum, si tu as aidé quelqu'un, cette personne peut mettre thanks à ton message.

Çà ne sert bien sure à rien, c'est juste gratifiant, mais ça fait toujours plaisir ...
Donc, personnellement, je suis pour un système de ce type .
1337
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 10:53 | #


Lis quelques messages plus haut, te verras que l'idée du "J'aime" a déjà été rejetée.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 10:53 | #


Je préfère avoir un "merci" qu'un "j'aime", ça montre qu'on sert à quelque chose.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 10:56 | #


Mais le principe reste le même. Personnellement, je suis d'accord avec Dark Storm, du fait qu'on a déjà les notes, cela ne changerait rien d'ajouter des j'aime. En soi, les notes, c'est juste j'aime en plus précis.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 10:56 | #


Oui...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24120 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 10:58 | #


À la limite, je ne vois pas trop l'intérêt. À quoi sert un "J'aime" ou un "Thanks" ? Si on veut "récompenser" ou "remercier" le programmeur, on peut déjà laisser un commentaire ou mettre une note / faire un test.
Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un tel système. Ici, personne n'est payé, on ne programme pas pour les récompenses, je pense que la plupart d'entre nous programment pour le plaisir, sans forcément attendre un retour.
Mon graphe (25 Fév): (PythonExtra ; fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 11:00 | #


Oui, sur ce point je rejoins l'avis de Lephenixnoir, le système est bien tel qu'il est, on peut le laisser comme ça. "Le mieux est l'ennemi du bien" disait heu... quelqu'un ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 11:00 | #


Lephenixnoir a écrit :
Je pense que la plupart d'entre nous programment pour le plaisir, sans forcément attendre un retour.

A non, pas du tout. Moi je programme uniquement dans le but d'améliorer mes fins de mois, en mettant des pubs dans me programmes sur calto

Edit par Lephenixnoir :
Le prochain comme ça, je le modère.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/06/2014 11:01 | #


A non, pas du tout. Moi je programme uniquement dans le but d'améliorer mes fins de mois, en mettant des pubs dans me programmes sur calto


Tiens, mais c'est pas une mauvaise idée ça
1337

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd