Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante


Kirito Invité

Citer : Posté le 07/05/2017 21:47 | #


Bonsoir les amis,

Desolé de up ce topic en ces périodes sacrées d'examen. J'ai un petit soucis avec un programme en g3e. Un ami et moi nous étions mis d'accord pour taper chacun une moitié du programme scolaire.
Resultat, un de ces g3e a un problème d'affichage, une erreur de codage avec les "{".
Ma question, comment ouvrir ou copier un g3e sur le site eact maker pour éviter de tout taper depuis le début, sachant que le bougre n'a pas sauvegarder en fichier eactmaker mais directement en g3e ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2017 21:58 | #


Ce n'est malheureusement pas possible…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/05/2017 19:03 | #


Si tu peux me fournir le fichier « erroné » en me pointant précisément où sont quelques-unes des accolades problématiques et ce qui est exactement écrit autour, je pourrai peut-être corriger les erreurs à la main — en tout cas, ça vaut le coup d'essayer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


TwioZz Invité

Citer : Posté le 10/06/2017 15:22 | #


Le site est down !

https://tools.planet-casio.com/EactMaker/

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 15:22 | #


Ziqumu travaille dessus. Soyez patients.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


TwioZz Invité

Citer : Posté le 10/06/2017 15:25 | #


Nice merci !

Par contre j'ai perdu ce que j'avais tapé quand j'ai cliqué sur save, dommage deux heures de perdu !
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 15:49 | #


Ah, désolé :/ pense à utiliser la fonctionnalité "sauvegarder" la prochaine fois qui permet de sauvegarder les sources et de pouvoir les modifier plus tard.

En tout cas, le site est à nouveau en ligne


TBG Invité

Citer : Posté le 13/12/2017 22:03 | #


Impossible de changer de mode aujourd'hui...
Moi qui utilise cet outil depuis plus de deux ans, je suis pris au dépourvu, à deux jours de mon DS de Maths....

HELP x)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2017 07:34 | #


Le format en haut à droite tu veux dire ? C'est embêtant, en effet. x) Si t'es sur une Graphe monochrome, tu peux garder le G2E. Mais étant donné que la conversion ne marche pas non plus...

@Ziqumu (qui héberge tools.planet-casio.com) doit avoir fait d'autres modifications sur son serveur, mais il ne passe pas très souvent. Je ne crois pas quelqu'un d'autre ait les accès appropriés. @Cakeisalie5, peut-être ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


TBG Invité

Citer : Posté le 14/12/2017 16:00 | #


Le soucis c'est que j'ai une fx-CP400, donc format xcp...
Et oui, ni la conversion ni l'import de fichier ne marche...

Si l'un d'entre eux pouvait se manifester, il sauverait mon semestre x)
Peut-être devrait-t-on penser à mettre en place un miroir ?

Merci d'avance à vous tous !

EDIT : J'ai essayé d'accéder à une copie en cache (https://web.archive.org/web/20160415000000*/https://tools.planet-casio.com/EactMaker/) de l'outil, où l'on peut changer de mode, mais on ne peut pas enregistrer/convertir, comme c'est (je suppose) du php derrière et que la copie ne peut pas avoir copié le code php
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/12/2017 16:06 | #


Si c'est juste pour mettre une anti-sèche dans la calculatrice, Eact maker n'est pas indispensable tu peux entrer tes informations directement en MODE programme dans la Casio puis les relire avec EDIT. C'est un peu ce que fait E-act seul l'endroit où c'est sauvegardé est différent.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !


TBG Invité

Citer : Posté le 14/12/2017 16:09 | #


Fabcvlr a écrit :
Si c'est juste pour mettre une anti-sèche dans la calculatrice, Eact maker n'est pas indispensable tu peux entrer tes informations directement en MODE programme dans la Casio puis les relire avec EDIT. C'est un peu ce que fait E-act seul l'endroit où c'est sauvegardé est différent.


Je pense que je vais me rabattre sur ça oui, merci de l'info, je vais aller regarder !
C'est juste que c'était plus simple à mon sens par Eact Maker

Et oui c'est pour rentrer ces dizaines et dizaines de formules que mon cerveau se refuse d'emmagasiner ahah
(Je rêve du jour où on sera noté seulement sur notre capacité à utiliser des formules, et pas sur notre capacité à les retenir par coeur bêtement)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/12/2017 16:12 | #


On peut aussi mettre les formules directement dans E-act sur la CP400 bien-sur !
Mais je reconnais que la saisie tactile est super longue ! 8)
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/12/2017 16:15 | #


J'ai essayé d'accéder à une copie en cache (...) de l'outil, où l'on peut changer de mode, mais on ne peut pas enregistrer/convertir, comme c'est (je suppose) du php derrière et que la copie ne peut pas avoir copié le code php

Précisément.

Si tu dois utiliser directement la machine, je suggère d'utiliser E-ACT plutôt que PROG du coup. Le support des grosses formules est bien plus intéressant dans le premier.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


TBG Invité

Citer : Posté le 14/12/2017 16:16 | #


Fabcvlr a écrit :
On peut aussi mettre les formules directement dans E-act sur la CP400 bien-sur !
Mais je reconnais que la saisie tactile est super longue ! 8)


Ouais c'est surtout ça le soucis, tout rentrer à la main c'est long, surtout que là j'ai 4 gros chapitres x)
C'est ça de s'y prendre au dernier moment...

Bon et bah au boulot...
Merci en tous cas !
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 14/12/2017 16:17 | #


Moi qui voulais tester E-act sur la CP-400 après avoir été déçu par l'E-act de la 35+. Ce sera pour une prochaine fois
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 14/12/2017 17:56 | #


Rohlala enfin, il faut rentrer ses formules au fur et à mesure des cours
D'ailleurs tu n'as pas le mode examen ?

Sinon tu peux faire avec l'émulateur classpad : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1147196
comme ça tu tapes au clavier, ce qui est potentiellement plus rapide.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE


TBG Invité

Citer : Posté le 14/12/2017 18:36 | #


Zezombye a écrit :
Rohlala enfin, il faut rentrer ses formules au fur et à mesure des cours
D'ailleurs tu n'as pas le mode examen ?

Sinon tu peux faire avec l'émulateur classpad : https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=1147196
comme ça tu tapes au clavier, ce qui est potentiellement plus rapide.


Ahah, pas le temps, je suis assailli de projets dans tous les sens, et je vais en maths un peu à reculons, alors voilà... x)
Non, j'ai passé mon bac en 2015 (je crois), le mode examen n'existait pas (et on a testé la FX-CP400 pour Casio d'ailleurs, qui nous l'a ensuite vendue moitié prix)

Donc j'ai pu passer mon bac sans mode examen (et pour moi c'est beaucoup plus logique comme ça, mais bon c'est un autre débat)
Et là je suis en DUT, et pas de mode examen, donc quand la calculatrice est autorisée, j'en profite

J'y ai pensé aussi, mais j'étais pas sûr que ça marcherait, donc je suis parti sur l'option "tout rentrer à la main" x)


MAXIhiriart Invité

Citer : Posté le 19/12/2017 19:30 | #


Ayuda amigos estoy desesperado, desde hace un tiempo el eact maker no me deja convertir mas archivos g1e, solo me deja g2e pero mi calculadora no los lee. Que podría ser? Gracias
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/12/2017 20:39 | #


The program has been misbehaving for a little while. It has not been updated any recently, but the server on which it's hosted belongs to Ziqumu, and sometimes he makes changes that break the EactMaker.

We'd like to notify him of the issue, but he's not very active on Planète Casio. He will surely address this issue, but we have no means of telling when.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Skrilis Invité

Citer : Posté le 14/11/2018 09:29 | #


Le site Eact Maker est down ?
Car je ne peux pas y accéder.

Merci
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd