Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Robscape 2
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Robscape 2

Posté le 08/01/2013 17:55

Bonjour à tous !
J'annonce que j'ai l'intention de programmer la suite de Robscape, un jeu que j'avais programmé pour le Concours anniversaire des 8 ans de Planète Casio.
Donc je donne ce qui est prévu pour cette suite :
-Nouvelle histoire un peu plus poussée que le premier opus
-Je vais essayer de faire différer le gameplay à chaque changement de zone
-Il y aura plusieurs zones différentes (contrairement au centre de démontage qui était l'unique zone du premier opus).
-Changement au niveau moteur graphique : celui-ci utilisera MGVD 2.0 ce qui permettra de mettre en place un menu.
- Mise en place d'un menu, avec de prévu : affichage du nombre de clés trouvées, un petit commentaire venant de Rob sur le lieu où il se trouve, Une barre de batterie.
-Cette barre de batterie permettra de faire fonctionner certains appareils, et donnera un nombre de pas limités pour le robot (un très grand nombre de pas (variant suivant la difficultée) pour ne pas frustrer les joueurs) sur une grande batterie, avec des prises par-ci par-là. Je ne dirai rien de plus à ce sujet !
-Un tutoriel qui est une zone à part du jeu.
-Si jamais le jeu prend trop de place, je ferai en sorte que le fichier contenant les cartes du jeu puisse être remplacé par un autre fichier (un "niveau de transition" sera présent sur les deux fichiers pour ne pas avoir de bugs)
-J'espère pouvoir mettre une partie "infiltration" au jeu, au moins pour la première zone
-Je sais pas pourquoi, mais j'ai écrit le scénario du jeu qui va jusqu'au troisième épisode...
-Pour ceux qui n'ont pas joué au premier Robscape ou qui ne l'ont pas fini, c'est le moment !

Barres de progression
Masquer
Scénario (écrit)
   100%

Scénario (en jeu)
   22%

Moteur graphique
   100%

Moteur physique
   100%

Menus/Tutos
   100%

Cartes
   10%

Programme principal (gameplay, ect...)
   100%


Il y a encore du travail ! Mais je pense pouvoir le faire, avec un peu de patience !


Voilà tout pour le moment, je peut ajouter/supprimer des choses mais n'hésitez pas à donner vos avis sur les changements voire donner une proposition pour améliorer le jeu !


Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/03/2013 21:39 | #


Dans le 2 la fin sera pas pareille que le 1 mais aura une identité, la fin du 2 prévue est énorme, alors il faudra créer une map joliment scriptée à cet effet.

Projets que je soutiens
Masquer
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 29/03/2013 21:44 | #


C'est le moment d'aller soutenir le Label de Timeless sur le topic! here

C'est bien au moins tu nous mets en appétit pour ton jeu...
Garde-nous quelques surprises quand même!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:08 | #


Actuellement je refait la totalité du créateur de cartes, le rendant à peu près accessible à tous, avec une assistance à la création de carte (choix du gamemode, des coordonnées de la carte, etc...).

Ajouté le 11/05/2013 à 23:19 :
Bon, j\'ai décidé de retirer les phases QTE, trop ennuyantes, et pour l\'éditeur de carte, j\'ai mis le paquet : il y a 6 palettes de 9 caractères pour les cartes, dont un alphabet complet pour ceux qui ne savent pas comment coder des textes, il n\'auront qu\'à faire un couloir avec les textes, et les autres caractères sont soit les objets pris en compte par le moteur, soit des objets de pure décoration, comme des murs, des arbres, etc...
L\'éditeur pose pas mal de questions au joueur, tout d\'abord il demande les coordonnées de la carte à créer, si une carte est déjà à cet emplacement elle y sera affichée (pour faire des modifications par exemple), et si il n\'y en a pas la carte sera vierge.
Après le joueur choisis le gamemode (jeu classique, infiltration et changeur de cartes) :
Si c\'est le jeu clasique
Masquer
la carte apparaît, le curseur avec (un \"+\" qui se transforme en \"x\" si il est sur un caractère) et là vous dessinez la carte, en changeant de palette quand vous voulez (appuyer sur [F#] pour choisir la palette, il y a 6 [F#] dont 6 palettes).
Quand le bouton d\'une palette est appuyée, à l\'écran s\'affiche le nom de celle-ci, puis les 9 caractères placés en tant que bouton 1,2,3,... tant que le bouton de la palette est appuyée, cette fenêtre reste visible.
quand le joueur relâche le bouton, la carte se réaffiche et vous n\'aurez plus qu\'à continuer de la créer.
Quand vous avez fini, appuyez sur [EXE] et le programme vous pose les dernières questions, à savoir le numéro de sauvegarde de la carte si celle-ci possède une porte et/ou une clé, puis il propose de faire en sorte que si le joueur recharge la carte (si il appuie sur [F1]) il apparaîtra ailleurs que à l\'emplacement d\'arrivée dans celle-ci. Si \"oui\" alors la carte se réaffiche avec un curseur et il faudra simplement placer le curseur à l\'endroit voulu et appuyer sur [EXE].
Si c\'est l\'infiltration
Masquer
même chose que le jeu normal sauf que quand la carte est validée, un message apparait puis la carte s\'affiche une seconde fois, pour créer les changements (quand les gardes pivotent par exemple). Attention ! Les salles infiltrations peuvent provoquer des \"erreurs mémoire\" due aux strings trop volumineux, donc à ce moment là mettez moins de blocs noirs, ou de caractères tout simplement.
Si c\'est le changeur de cartes
Masquer
là le programme demande d\'écrire le nom du pack de cartes, son numéro (chaque pack a son identifiant, Robscape 2 accepte de faire une nouvelle partie sans broncher (sans qu\'il demande de mettre le pack \"ROB2MAP0\") seulement si l\'id du pack de démarrage est dans le négatif), les coordonnées où Rob apparaîtra et surtout les cordonnées de la carte où Rob apparaîtra quand le pack aura changé.

Enfin, un écran de chargement apparaît, et quand celui-ci est terminé, il ne restera plus qu\'à coller le code dans le programme \"ROB.MAP\" et la carte est prête !
=> encore en développement, mais presque terminé (il ne manque plus qu\'à faire répéter la carte si on choisis infiltration, et finir l\'encodage du changeur de cartes).

Ajouté le 21/05/2013 à 20:19 :
Salut à tous ! Aujourd\'hui, j\'ai quasiment fini le créateur de terrain (faut régler une erreur que je ne comprend pas trop ).
C\'est pourquoi je vous propose de postuler pour le tester et créer votre pack de cartes. Il y aura ben sur quelques conditions à respecter, les voici :
-Ne donnez ce programme à personne, vous avez postulé pour le tester vous même et non le faire tester par tout le monde
-Vous pourrez poster votre pack de cartes dans un fichier joint sur cette page, et vous aurez le droit de le partager avec n\'importe qui, ça sera votre pack.
-Vous devez être membre pour pouvoir postuler
Si vous avez des questions posez les !

Normalement la version DEMO 3 devrait arriver en même temps que le créateur de cartes, celui-ci inclut quelques correction de bugs mineurs, des ajouts, notamment dans les menus, et c\'est tout.

Ajouté le 21/05/2013 à 22:12 :
Ah, et je vous ai déjà dit que j\'avais l\'impression de parler à un mur ?
Une tasse de thé ?
Projets que je soutiens
Masquer
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 21/05/2013 22:21 | #


moi je veux bien essayer, mais le level design c'est pas ma tasse de the
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/05/2013 22:23 | #


Ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais je me vois obligé de le faire quand même parce qu'il faut que je sorte l'histoire principale... d'ailleurs je vais remettre à jour les jauges...
Projets que je soutiens
Masquer
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 22/05/2013 18:43 | #


Moi je l'aurais fait avec plaisir, mais malheureusement je n'ai pas le temps pour l'instant...
C'est la fin de l'année et le programme est super chargé...
Peut-être après, mais j'ai aussi mes jeux à moi à bosser, et là encore je vais manquer de temps...

Par contre je ne vois pas trop le principe, à quoi ça sert un pack de cartes perso que l'on crée pour soi? Pourquoi pas, mais l'intérêt c'est pas de les partager avec les autres, en les incluant dans le jeu par exemple?
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/05/2013 18:53 | #


L'intérêt est de pouvoir créer "son" Robscape 2 avec sa propre histoire, ses propres cartes, etc...
Projets que je soutiens
Masquer
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 22/05/2013 20:24 | #


Mais, ce qu'on attend c'est de jouer à TON Robscape 2, celui que tu auras créé et dont tu sera fier, et qui portera la patte de l'auteur!

Tu peux mettre le pack dans le jeu si tu veux, mais moi perso c'est la campagne solo que j'attends avec impatience!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/05/2013 20:51 | #


oui bien sur la campagne solo est avancée... en fait elle va mettre en place un univers qui ne demande qu'à être adapté en jeu...
en fait cet univers risque de se voir un jeu spécialement fait pour lui... malheureusement cet univers est trop complexe pour que tout ce qu'il y a dedans soit inclus, il va me falloir faire des sacrifices...
Après pour les autres packs que les gens auront créé c'est comme si j'offrais la possibilité au joueur de créer son propre scénario sans pour autant qu'il s'y connaisse en programmation...
Maintenant le hic vient des F-Memory, qui le donnent de très belles erreurs mémoires...
en fait dans l'éditeur de niveaux, le bug provient d'une addition de plusieurs strings qui se regroupent en un seul F-mem.
Auparavant cela marchait bien, mais maintenant que j'ai fini le mode infiltration de l'éditeur, celui-ci doit enregistrer deux cartes et je crois que c'est ça qui le gêne...

Ajouté le 24/05/2013 à 21:46 :
Qui veut un cookie ?
à lire après être allé voir le lien
Masquer
Par contre pour les 3 lignes présentes sur l\'écran ça doit venir de la capture...

Projets que je soutiens
Masquer
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 24/05/2013 21:55 | #


Super ton jeu, gg
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/05/2013 21:58 | #


Merci.
Le moteur est totalement terminé, juste l'erreur mémoire à la fin c'est le fameux problème que j'ai et que je n'arrive pas à régler... En attendant je créé les cartes avec le générateur de MGVD 2.0...

PS : Si je met une musique épique ça vous donnera encore plus envie de l'avoir ?
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/05/2013 23:12 | #


oui

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/05/2013 23:13 | #


Eh bah j'en mettrai pas pour ne pas que vous en baviez trop.

EDIT : Ou alors vous mettez la musique épique en parallèle...
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/05/2013 23:15 | #



Bonne réponse, ça m'épargnera un clavier
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/05/2013 23:23 | #


Si tu veux pas que ta bave va dans ton clavier prend un bol ou un seau...
Projets que je soutiens
Masquer
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 26/05/2013 21:16 | #


Super la vidéo!
Dommage pour les 3 bandes, mais bon c'est pas mal!

Par contre il y a toujours des gros mots...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 26/05/2013 21:18 | #


ah oui celui là... c'est vrai que je l'ai zappé (et pourtant c'est le seul )
Je vais le remplacer par quoi...?
(je vous laisse faire des propositions, sinon je choisirai "embêter")
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/05/2013 22:32 | #


ca peut être un style précis...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 27/05/2013 17:04 | #


En général ça fait plutôt mauvais effet les gros mots, et souvent on peut les remplacer facilement...
Oui oui "embêter" ça convient très bien.
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/05/2013 17:32 | #


ou alors j'avais pensé à "comme j'aime bien te voir galérer", voire même je préfère qu'il dise ça !

Ajouté le 13/10/2013 à 11:54 :
Après avoir longuement réfléchi sur le sujet, je pense que mon manque de motivation doit venir du fait que le jeu ne me plaît pas.
Trop lent, pas assez d'éléments de gameplay, je trouve le jeu actuel trop brouillon et je pense le reprogrammer en entier, retirant l'affichage en strings pour laisser place aux matrices, mais pas un affichage comme MGVD 1.0, bien plus simple que ça : on initialise la matrice, et juste après on affiche avec des locates le niveau.
Au moins, avec les matrices, le logiciel est bien plus rapide qu'en comparant/modifiant les strings.
Je pense garder la même histoire, juste changer pas mal de choses, remettre ces portes avec levier, ajouter d'autres éléments etc...
Et surtout, l'éditeur de niveaux sera plus simple, et surtout n'affichera plus d'erreur mémoire.
Je pense aussi mettre des cartes narratives, avec un espace de 2 lignes au dessus, où un texte défilera automatiquement.
Bref, rien n'a encore été fait, je pose juste mes idées ici en attendant que vous me proposiez des idées de gameplay.
Projets que je soutiens
Masquer
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/10/2013 19:10 | #


Euh...et la carte que je t'avais faite, il faudra la refaire alors ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd