Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Pouvoir demander des programmes
Maliafo Hors ligne Membre Points: 236 Défis: 27 Message

Pouvoir demander des programmes

Posté le 20/06/2013 11:10

Voilà voilà
Donc mon idée se serait que l'on rajoute un lien en évidence sur le côté du site, pour que les invités puisse demander qu'on leur fasse un programme en particulier qu'ils n'ont pas trouvé sur le site (genre un lien qui ramène à un sujet du forum)

Bon après, c'est possible que personne ne veuille / puisse faire celui qui est demandé, mais je pense pas que ça arrivera très souvent, et puis, ça leur coutera rien d'essayer

Je pense que ça peut être utile :
- Pour savoir ce dont ont besoin les gens (du coup comme ça on sait à l'avance que des gens seront intéressé, ce qui, au moins pour moi, motive à faire un truc qui marche bien, quoi)
- Pour aussi donner de l'inspiration et savoir quoi faire

Voili voilou je vous laisse la parole


Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 14:43 | #


Et en plus on pourra peut-être essayer de faire les programmes sur mesure, c'est à dire qu'ils n'ont qu'à demander de faire un programme auquel on peut lire un cours et revenir en arrière en appuyant sur un bouton, enfin, vous voyez à peu près ce que je veux dire.
Projets que je soutiens
Masquer
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 15:18 | #


Oui, c'est une bonne idée. Par contre, Ray, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 15:49 | #


En gros les personnes qui demandent un programme peuvent au passage demander de faire quelques ajouts, par exemple demander à ajouter une fonction précise à notre logiciel, au lieu d'aller télécharger deux programmes qui ont ces fonctions séparément. je ne sais pas si je me suis encore bien expliqué...
Projets que je soutiens
Masquer
Dynasty Hors ligne Membre Points: 464 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 16:20 | #


Je trouve effectivement qu'il peut s'agir d'une bonne idée, cependant si il n'y a qu'une personne qui veut un programme, ça risque de dépenser des efforts pour pas grand chose... l'idée est à creuser
Le monde ne tourne pas rond.... sa m'en donne le tourni U_u'

Mon projet actuel
Un combat au tour par tour !

Projet de combat au tour par tour type DOFUS mais totalement orienté sur le PvP. Le projet va demander un peu de temps mais soyons patient...

Menus
   85%

Gestion des Caractéristiques
   90%

Gestion des déplacements
   100%

Implémentation des sorts
   50%

Création carte
   100%



Mon ancien projet (en attente)
Revenge
Il s'agit d'un RPG assez gros, je ne sais pas si j'aurais la place suffisante sur une calto... peut être ferais-je des programmes à installer séparément pour les donjons/instances...
Menus/présentation
   75%
Systèmes niveaux/sorts...
   65%

Système de combat
   10%
Map
   1%

Donjons/Instances
   1%





Mon autre projet
Laby3D

Le titre (laby3D) en dit long sur son contenu : il s'agit d'un simple moteur de labyrinthe en "3D" (enfin on va dire juste un effet de profondeur ). il aura la particularité d'être aggrémenté de superbes petites animations sur les rotations d'angles de vue ! j'y bosse pas mal et j'espère bien le réussir !
Editeur de niveaux
   100%

Graphismes
   95%

Moteur du jeu
   95%

Animations
   100%

Level Design
   80%


Le jeu devrait sortir bientôt


Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 18:39 | #


Après, 'faut faire gaffe, y'en a toujours des qui demandent des trucs impossibles xD (mon après quand on connait pas la programmation c'est sûr que c'est pas facile de savoir ce qui est faisable ou non)
Mais je suis pour l'idée, et je veux bien participer à la contribution.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 19:34 | #


Oui ca serait sympa.
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 20:33 | #


Il faudrait faire un système pour que les gens proposent des idées (on aurait le droit à genre une nouvelle idée de programme à chaque fois qu'on gagne 30 points sur le forum par exemple) et qu'il y ai un système de votes des visiteurs pour voir quels programmes sont les plus demandés.

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 20:37 | #


voire mieux : les gens proposent un programme, un membre décide de le programmer et quand celui-ci a fini, il l'envoie et gagne des points (si la demande est validée par le demandeur ?) comme les points de défis terminés, ça pousserai peut-être certains à rendre service le plus possible
Projets que je soutiens
Masquer
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 21:12 | #


vous commencez le code php ?
C'est hyper complexe un truc comme ça. Mais bon, c'est une bonne idée, faut voir si ça amuse Ziqumu de faire ça (bien qu'il ai déjà les problèmes de sécurité à résoudre, et d'autres projets en tête)

Le mieux ça reste le bon vieux topic sur le forum
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ray Hors ligne Membre Points: 1338 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 21:19 | #


Tu sais, on a le temps, il n'y a pas de concours à ce propos, si il faut attendre on attendra
Projets que je soutiens
Masquer
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 22:15 | #


Oui, mais je trouvais intéressant que les gens puissent pas demander 300 000 programmes et que les personnes qui trouvent une demande de programme intéressante puisse l'exprimer et que ça motive un programmeur à s'y mettre !
Mais l'idée de donner des points au programmeur est sympa, oui !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 20/06/2013 23:14 | #


On pourrait faire sous forme de sondage, comme ceux que l'on peut voir sur Facebook.
Shyked Hors ligne Membre Points: 272 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 21/06/2013 19:46 | #


J'ai essayé de cocher une checkbox ça marche pas.
*sort*
...
*revient*
Nan c'est pas suffisant en fait.
*fuit*

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd