Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Rendre un addin compatible SH4 (Power graphic 2)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Rendre un addin compatible SH4 (Power graphic 2)

Posté le 30/08/2013 11:25

Si vous êtes ici, c'est peut-être parce que vous avez une nouvelle calculatrice Graph 35+ USB, 75 ou 95 SD et que celle-ci est incompatible avec beaucoup d'addins.

Un jeu incompatible se transefera sans problème sur votre calculatrice, mais affichera une erreur systeme au démarrage, ou alors se bloquera en plein milieu. Ce tutoriel ne s'addresse que aux utilisateurs des calculatrices SH4 (c'est à dire si la version du système de votre calculatrice est egale ou superieur à 02.02....)

Cette technique ne marche pas à tout les coups. Mais esperons que ça marche pour vous

Tout d'abord téléchargez le programme (.g1a) que vous souhaitez rendre compatible.
Allez ensuite sur cette page et cliquez sur "Parcourir..". Selectionnez votre fichier et cliquer sur "Envoyer" (sans décocher la case).

Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir une proposition de téléchargement d'un nouveau fichier. Transferez le sur votre calculatrice comme d'habitude, et lancez-le.

Si le programme est maintenant compatible, et bien tant mieux ! Sinon, il n'y a malheureusement pas beaucoup de choses que vous pouvez faire (à moins que vous sachiez programmer en C, et même dans ce cas ce n'est pas sûr).

J'éspère que ça vous aura aidé !




Archoline Invité

Citer : Posté le 07/01/2014 22:23 | #


Bonjour enfaite moi j'ai acquis une calculette Graph75 il y a peu de temps et comme les jeux que je transfert son dans les fichier de storage je ne pau pas les executer
comment faire s'il vous plait ?
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/01/2014 22:26 | #


ils sont normalement dans le menu de base de ta calto

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 07/01/2014 22:30 | #


/me fait craquer ces doigts et plisse les yeux

Archoline a écrit :
Bonjour, il y a peux, j'ai fait l'acquisition d'une calculatrice casio graph75 et je n'arrive pas a utiliser les jeux que j'ai transféré dans le dossier storage.
Comment faire s'il vous plait?


si ce sont des programmes en basic, tu peux aller dans la mémoire de stockage (menu "Memory" puis F2) et utiliser la fonction "Copy" qui te permet de décompresser les fichiers .g2m et .g1m dans la mémoire de stockage, puis tes programmes seront accessibles dans le menu "prgm".

si ce sont des programmes avec l’extension .G1A, tu devrais avoir des icônes a la suite du menu system, en bas du menu principal déroulant.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/01/2014 22:32 | #


Limachi a écrit :
/me fait craquer ces doigts et plisse les yeux

de quoi et pourqoi
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/01/2014 22:58 | #


L'haurtografe...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Archoline Invité

Citer : Posté le 08/01/2014 06:56 | #


Non bizzareent je n'ai rien qui se deroule en plus dans le menu
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 08/01/2014 14:52 | #


d'accord.
tu veux mettre quoi comme jeu ?

P.S. inscrit toi, on pourras te mp ce qui est plus facile

Edit par Dark Storm : Envoyer des messages persos n'est pas du tout plus facile ! Non seulement une seule personne pourra t'aider, mais en plus les réponses ne seront pas accessible à ceux qui rencontraient le même problème un jour !

https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Princessluna Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 19:49 | #


Ce site me donne "500 Internal Server Error" chaque fois j'envoye un programme. C'est tres frustrant
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 20:17 | #


Le serveur appartient à Ziqumu, qui le dérègle de temps en temps. Et il ne se connecte pas souvent donc le ne sait peut-être pas... >_<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 15/01/2018 21:42 | #


Désolé c'est réglé !
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/09/2020 19:27 | #


Fonctionnel ?
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 08/09/2020 19:33 | #


Oui, il faut cliquer sur ce lien : https://tools.planet-casio.com/SH4compatibilityTool/ (lien présent dans le topic)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 71 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd