Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Idée de titre
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Idée de titre

Posté le 16/12/2013 19:55

Bonjour à tous ! Je viens vous présenter une petite idée que j'ai eu et qui me plaît Il s'agit de crée un nouveau titre comme "Youtuber" ou "Rédacteur", ce serait "Testeur de jeu" ou "Testeur" tout court mais je préfère le premier

Si vous êtes d'accords (je m'adresse aux administrateurs), j'aimerais être le premier du nom (Au cas ou, je tiens à prévenir que ma calculatrice, ou plutôt le port USB, est réparé(e) vendredi, ce qui ne m'empêche donc pas d'acquérir ce titre)

Il faudrait que ce titre ne soit pas donné à tous le monde tout comme "Youtuber" (tous les youtubers de ce site n'ont pas ce titre )

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, je serait ravi de l'avoir 8)


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 17:12 | #


J'ai pas tout compris...
Tu demande plus de transparence (afficher qui vote et quand) ou plus de discrétion (enlever le nom des votants, etc.) ?

Pour les Casio Awards, il nous semblait normal que Marmotti ai accès aux résultats puisque c'est lui qui a organisé le concours

Pour les jeux du mois, on peut en effet créer une page pour voter anonymement, si c'est ça le problème
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 19:30 | #


Que Marmotti ait accès aux résultats "globaux" (pas globox hein), oui, car sinon je vois mal comment il aurait pu nous faire une vidéo aussi sympa, mais qu'il ait accès aux détails de "qui a voté quoi", non, ça ne me semble pas "normal" et je ne vois pas comment je peux le dire plus clairement.

Lorsque je parlais de "transparence", pour moi, c'est simplement clarifier la question "qui a accès à quoi". Au final, tu vois Marmotti a eu accès aux votes de la communauté, au même titre que toi et... et qui au juste ? Si ces informations lui ont été données sans peine, qui me dit que vous ne donnez pas ma position géographique ou mon IP de connexion à tel ou tel autre membre ? Je ne tombe pas dans la paranoya, j'ai confiance et je garderai cette confiance en Planète Casio, mais je souhaiterais que mes données (et donc mes notes/tests/votes) soient mieux cadrés, ou du moins que j'en connaisse l'utilisation stricte. C'est ça la transparence, dire ce que l'on fait avec les données des concernés.

Je n'ai rien contre Marmotti hein, c'est juste les modes de scrutins et autres notes que j'aimerais voir réformés sur Planète-Casio. On pourrait me dire que c'est du boulot en plus, mais comme je le signalais sur le topic cité plus haut, le système a été mis en place pour les Casio Awards, il suffit de le renforcer et de l'étendre aux JDM par exemple.

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 19:33 | #


Il a juste dit qu'ils n'avaient pas voté pour eux, vu qu'ils avaient 0 voix, on pouvait le déduire sans avoir les votes...

Mais oui je suis totalement d'accord avec toi sur tout le reste...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 19:38 | #


Je confirme marmotti ne savait pas qui avait voté pour qui, il avait juste le nombre de votes par nominés. Après pas bête de préciser qui aura accès aux votes lorsqu'ils sont anonymes.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 19:43 | #


Ah ouais c'est bien possible, je n'ai probablement pas compris la vanne, du coup ça a peut-être un peu trop mouliné dans ma tête (pourtant je suis pas à la ramasse côté humour d'habitude ). Si j'ai mal compris, je présente toutes mes excuses à Marmotti, mais ça ne change rien à ma demande.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 19:48 | #


Oui je pense que préciser qui a accès à quoi est une très bonne idée.
Je pense aussi qu'il faudrait étudier le fait de mettre les jeux du mois à bulletins secrets... Je sais pas ce que vous en pensez.

Je pense que les votes sont un peu faussés par les stratégies... Ou à l'inverse, moi par exemple je n'ai pas osé voté pour Electricity ou Lumyce parce que ça les aurait départagés...
Enfin c'est à voir...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 20:17 | #


On est HS par rapport au premier sujet Mais continuez, on va pas ouvrir un autre poste pour parler de ça
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 20:47 | #


Donc en gros, pour résumer, il devient nécessaire de créer un document sur la confidentialité des informations privées rentrées par les utilisateurs du site ?
On va y travailler du coup
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:00 | #


Ca c'est encore une bonne idée de Ne0tux pour faire travailler les admins
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:04 | #


Comme si on travaillait pas assez

"Vous n'avez pas idée du miracle que représente PC. Comme bâtir un palace avec des rondins..."
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:05 | #


Ah ah, ça, ça vient de la signature de Totoyo je crois non ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:05 | #


Z'avez pas vu le temps qu'on passe à préparer les 10 ans du site (je compte plus les heures d'appels, les dernières stats étaient à un peu plus de 10h au total). Et je compte que les réunions téléphoniques

Ajouté le 25/02/2014 à 21:06 :
Je crois que la citation viens de Neuronix, mais je suis plus sur
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:07 | #


Sérieux! Et ça avance alors? Le concours ça semble bien engagé...?
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:09 | #


Oulà... Oui, ça avance, mais y'a encore du boulot !
Et puis le concours n'est qu'une petite partie des suprises prévues
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:10 | #


Cool, ça m'a l'air intéressant
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:17 | #


Oui mais je l'attends trop!
J'espère qu'il pourra avoir lieu pendant les vacances d'été...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 21:19 | #


Ça a l'air intéressant! J'ai hâte de voir ce que ça va donner... En tout cas j'espère aussi que ce sera pendant les vacances d'été.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/02/2014 22:07 | #


Dark storm a écrit :
Z'avez pas vu le temps qu'on passe à préparer les 10 ans du site (je compte plus les heures d'appels, les dernières stats étaient à un peu plus de 10h au total). Et je compte que les réunions téléphoniques

Ajouté le 25/02/2014 à 21:06 :
Je crois que la citation viens de Neuronix, mais je suis plus sur

Rien que d'y penser... ça me donne envie de préparer pleins de superbes surprises pour la communauté !

La site vient bien de Neuronix

Va falloir s'ateler à ce document de confidentialité.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 09:27 | #


Ça ne m'étonne pas, tout ce boulot autour des 10 ans du site : d'un côté vous avez toujours été des bosseurs, généreux de surcroît, et d'un autre ça se comprend qu'il faille préparer la vidéo anniversaire surprise.

Ah oui parce que j'ai entendu dire que dans cette vidéo, Tatayoyo en bikini :boobs: sortira en dansant d'un gâteau géant garni de touches de calculatrices Casio, pendant que Darky tranchera trois parts ("coupe trois parts Obélix") de ce magnifique gâteau avec un sabre (laser ce coup-ci).

Après ce ne sont que des rumeurs, mais j'ai demandé à la NSA, et c'est bien ce qu'ils ont vu en espionnant vos webcams et en vous mettant sur écoute.

Du coup désolé d'avoir vendu la mèche, il faudra trouver une autre surprise, plus originale encore.

Ah au fait si vous avez passé 10 heures au téléphone pour le 10e anniversaire, il va falloir changer de forfait pour le 100e !

Je plaisante, je plaisante, mais vous vous bossez dur pour nous régaler, alors j'arrête là mes histoires, et vous dit "bon courage" et .
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 09:44 | #


énorme ce pavé Né0' quoi, ce serait donc vrai?
Par contre il faudrait peut-être arrêter le HS sur e topic et continuer d'en parler dans la bonne section.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/02/2014 18:51 | #


Ne0tux a écrit :
Ah au fait si vous avez passé 10 heures au téléphone pour le 10e anniversaire, il va falloir changer de forfait pour le 100e !

Y'a que Chick Norris qui a finit à finir son crédit illimité
Sur 4 admins "actifs", on est 3 à avoir illimité, donc ça sert un peu

Ajouté le 26/02/2014 à 18:52 :
Comment t'as su pour Totoyo en bikini ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd