Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 25/03/2014 14:00 | #


Je n'ai pas dit que c'était le seul endroit, j'ai dit que c'était la première fois que je le voyais.

Et sinon, comme ton site n'est pas supporté par les webmasters, je suppose qu'on peut dire que c'est un site externe.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/03/2014 16:29 | #


En fait dodormeur, j'ai simplement changé le message d'erreur.
Vous pouvez comme moi constater dans ces cas-là, que la taille du fichier (en haut de la page) est nulle, et en écrivant ces lignes je pense savoir pourquoi.

Ajouté le 25/03/2014 à 16:34 :
Et oui
Dans le formulaire, un champ nommé "MAX_FILE_SIZE" empêchait l'upload au-delà de 10ko, donc le script qui vérifiait les erreurs ne trouvait rien.
Je l'ai augmenté à 100ko, mais finalement je pense le supprimer (pour avoir le bon message d'erreur).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 15:34 | #


Serait-il possible de réduire l'animation Burst1.gif pour qu'elle ne fasse plus qu'environ 20 x 20 pixels au lieu de 32 x 32 ?
Je veux l'utiliser pour mon World of Tanks, mais elle est un peu trop grand, et je ne sais pas comment éditer un gif...

Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:26 | #


Tu as de le chance qu'il ne s'agisse pas de quelque chose de "concret", car le PixelArt ne doit jamais être redimensionné.
Je l'ai envoyée sur le serveur.
Par contre, il faut bien que ce soit ML_bmp_or, sinon le bord blanc (obligatoire pour compléter les valeurs) effacera la suite de l'écran.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:29 | #


Le bord blanc ne sera pas pris en compte si tu règle bien la taille dans les paramètres de ML_bmp
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:35 | #


Exact
D'un côté je ne me sers jamais de ML, du coup je ne connais pas ces subtilités.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:38 | #


Tu ne te sers jamais de ML? Pourquoi? C'est pourtant ce qu'il a de plus optimisé
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 17:43 | #


Eh bien...
Je suis obligé d'utiliser fxlib quoi qu'il en soit (pour les SaveDisp etc, et jusqu'à il y a quelques temps pour Bfile), et les fonctions de dessin sont bien assez puissantes pour les quelques interfaces que je dessine.
Je vous rappelle que je ne programme pas des jeux, mais des éditeurs, utilitaires, libs etc.
En revanche, pour un jeu que je prépare en 3d isométrique, j'utilise ML car on a une accélération manifeste... ce qui ne m'empêche pas d'utiliser ma propre fonction d'affichage des bitmaps (optimisée pour ce cas).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 26/03/2014 18:16 | #


Merci beaucoup .

C'est quand même mieux comme ça, avant l'explosion était plus grosse que le tank .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:33 | #


Le site n'est pas affiché ici http://wiki.planet-casio.com/tools/
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2014 18:37 | #


Non, et de mémoire ce n'est pas le seul sous-répertoire de tools qui n'est pas référencé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/05/2014 02:02 | #


Je te passerais des trucks de CASION quand il sera terminé.
Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 14:11 | #


Je me remets à la gestion du site, et je pense que je vais commencer par retravailler un peu le design (mais passons...).
Je tiens à rappeler que c'est vous qui le faites vivre, et que malheureusement je n'ai rien reçu depuis longtemps...

Au passage, juste un sondage.
Puis-je simplement savoir si
1) Vous ne connaissez pas ce site
2) Vous le connaissez, mais ne vous y intéressez pas
3) Vous vous en servez
?

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 14:39 | #


Moi je m'en sert
Mais forcément, ça va prendre un peu de temps a se lancer, c'est logique le temps que déjà une certaine quantité de sprite soit posté. Après moi je fait tous mes spirites puis je te les donnes donc c'est pour ça que ça vient par accoups je pense. Pour finir on est en période d'examen pour la plupart des gens du site
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 14:44 | #


1) Bien sur que je connais
2) Je m'y interesse un peu, mais j'ai vite fait le tour, donc je n'y vais pas très souvent
3) Je ne m'en suis pas servi, mais il me semble t'avoir filé des sprites

Par contre, y'a-t-il la possibilité d'ajouter un dossier de sprites ? Si oui, je pourrais en uplaoder pas mal (en fait j'ai la flemme d'uploader les sprites de mes jeux en 20 fois...)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 14:45 | #


Oui, c'est vrai, mais le dernier envoi que j'ai reçu, c'est tes sprites d'Angry Birds (ce qui commence à dater, toutes mes excuses pour le retard que j'ai pris).
Je viens moi-même de mettre en ligne des images, et je dessine de plus en plus de trucs juste pour les y mettre, mais je n'ai pas l'impression que ça donne grand-chose...

Je crois que je vais mettre un compteur de visites, pour voir.

Ajouté le 14/06/2014 à 14:46 :
@Dark Storm
Bien sûr, tu uploades un zip et je me débrouille avec.
Et normalement, tu devais choisir le numéro qui te correspond le mieux.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 14:48 | #


Ok, bon bah je vais te spammer d'images
(Enfin, si je les retrouve )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 15:59 | #


En fait tous ceux qui te répondront diront qu'ils le connaissent, puisqu'ils consultent ce topic
Moi je le connais mais je ne m'en sert pas
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2014 16:08 | #


J'ai uploadé des cartes (à jouer), ainsi que 3 animations
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/07/2014 16:12 | #


J'ai mis à jour la page de navigation, pour une interface plus simple à utiliser. Le poids des images y apparaît aussi (bien que ne tenant compte que d'un frame pour les gif).

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/07/2014 16:20 | #


J'aime beaucoup cette nouvelle interface
Ça simplifie vachement l’aperçu des sprites par rapport a avant
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd