Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » GRAPH 35+ non reconnue par FA-124 ( windows 7 64bits )
Vanzan Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

GRAPH 35+ non reconnue par FA-124 ( windows 7 64bits )

Posté le 19/04/2014 22:04

Bonjour,

Je possède donc une casio GRAPH 35+, acheter en septembre-octobre dernier. Je souhaite rentrer mes cours et des exercices sur la calculette mais j'ai un problème avec FA-124. J'ai suivis le tuto à la lettre
J'ai biens fait propriété/ compatible win XP SP2/ exécuter en tant qu'administrateur.
Dans FA-124 lui même j'ai bien mis dans link=> communication=> USB ainsi que dans tool => model type => 35+

Sur la calculette elle même j'ai biens choisis USB comme type de cable et le réveil en off.
Lorsque que je branche la calculette USB au PC ( via câble miniUSB), j'appuis sur F1 sur la calculette, (déja j'ai une icône Windows qui me dit " périphérique non reconnue, blablabla..."et lorsque je clique sur la petite icone dans FA-124 pour connecter l'ordi a la calculette j'ai un jolie message : " A connection coulb not be etablished.Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the receive standby mode"

J'ai resseyé l'opération plusieurs fois, désinstaller, réinstaller FA-124, j'ai essayé avec celui sur le cd, la calculette n'est pas reconnue par FA-124.

Je fissure un peu car je vois pas ou est le problème. Je demande donc votre aide...

Pour rappel, je suis sur Windos 7 64 bits.

Cordialement,


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 22:12 | #


En fait pas besoin de désinstaller et tout, à partir du moment ou tu as le fait que la connection ne s'établit pas, c'est juste que ta calculette est soit pas en mode "receive" soit pas reconnue
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 22:16 | #


Eltoredo a écrit :
c'est juste que ta calculette est [...] pas reconnue


Lisons maintenant le titre du sujet : "GRAPH 35+ non reconnu[e]"

=> Merci Elto

Sinon, essaye avec un autre cable, j'ai déjà eu des soucis de ce genre résolus en changeant de cable .
Après, je ne suis pas un pro de FA-124 donc je laisse la parole à d'autres personnes plus expérimentées.
Vanzan Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 22:20 | #


Pourtant quand j'appui sur F1 il y a bien marqué " recéption en cours..." sur la calculette. C'est juste le message d'erreur sur FA-124 que je comprends pas...

Comment faire pour qu'elle soit reconnue ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 19/04/2014 23:17 | #


Alors peut-être que ton port USB est pété (je ne rigole pas, le mien l'a été et j'avais exactement le même problème que toi, réception en cours mais pas reconnue par l'ordinateur), vérifie qu'il n'y a pas un truc coupé ou enfoncé, que le câble est bien branché ou quelque chose comme ça
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 07:14 | #


J'ai eu ce problème pendant des semaines jusqu'à ce que je change de câble USB, et maintenant ça fonctionne. Pour le câble, tu peux utiliser n'importe quoi du moment qu'il fait la liaison entre le mini USB et l'USB: même ceci fonctionne.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Vanzan Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/04/2014 14:22 | #


j'ai testé avec un autre câble et.... ça marche ! Il ne reste plus qu'a mettre les cours dedans

merci pour vos réponses et votre aide

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd