Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Conseil pour achat calculette CG 20?
Francoisga Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Conseil pour achat calculette CG 20?

Posté le 07/05/2014 16:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin d’être éclairer par des connaisseurs
Je souhaite acheter une bonne calculette pour mon BTS, et je ne suis pas trop regardant sur le prix.
Je regarde la CG 20, et voici mes questions:
-Pourrais-je faire du calcul de dérivé sans connaitre x? (je met x², elle me ressort 2x)
-Pourrais-je importer des programmes de Casio 25 ou 35?

Merci d'avance,

François


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 16:45 | #


Pour la première question je ne sais pas, et pour la 2ème je pense que non par ce que le langage basic diffère d'un calto a une autre :/
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 16:47 | #


Pour les calculs de dérivée, c'est du calcul formel... non, ce n'est pas possible.
À moins d'un add-in (application ajoutée) ?
Pour les programmes Basic, tu peux toujours essayer, mais il est improbable que ça fonctionne car le langage est sûrement un peu différent.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Francoisga Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 16:54 | #


Ok, merci pour votre rapidité!!
Je ne sais pas si un add-in existe pour le calcul de dérivé sur la CG20?
Selon vous, quelle casio prendre qui fait du calcul formel?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 16:55 | #


Alors pour commencer, n'écoute pas Eltoredo, il ne connait pas grand chose aux caltos

Bref, pour la Fx-CG20, il existe un moteur de calcul formel communautaire, Eigenmaths, qui permet en effet de calculer des dérivées, développer des expressions, etc. Toutefois, ce n'est pas une application officielle de Casio, il se peut qu'il existe des bugs, mais bon, c'est rare.

Pour ce qui est des programmes, lorsque tu importe des programmes sur la Fx-CG20 depuis une Graph 35+, etc, ils sont automatiquement adaptés pour la taille de l'écran. On a donc une compatibilité Graph 25/35+USB/75/85/95 (SD) Fx-CG20 qui est assurée. Attention, l'inverse n'est pas vrai.

De manière plus globale, la Fx-CG20 est une Graph 75 qui dispose d'un écran couleur : les focntionnalités de bases y sont présentes, mais tu n'a pas celles qui sont plus poussées, comme le calcul formel (à part sous forme d'add-in communautaires). Si tu n'est pas regardant sur le prix, elle conviendra très bien pour un BTS. Attention toutefois au prix excessifs de certains revendeurs, n'achète pas une Fx-CG20 à plus de 120-130€, au-delà c'est du vol.

J'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne continuation
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Francoisga Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 17:22 | #


Ok, merci beaucoup. Je commence à m'y retrouver grâce à vous!

Si je veux faire du calcul formel avec un programme officiel, il faudrait donc prendre une Casio graph 100+, ou un ClassPad?! Dans ce cas, la calculette serait plus onéreuse et surtout plus compatible pour l'importation de programme venant d'une 35+ ?
De plus, je suis pas sur que le ClassPad soit conforme à l'examen du BTS?

Sauf contre indication venant de votre part, j’achèterai la Fx-CG20, et j'installerai Eigenmaths, en espérant arriver facilement à calculer des dérivés sans connaitre x.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 17:31 | #


Eigenmaths reste une application fiable, à moins de faire vraiment des choses farfelues, elle saura calculer sans problème les dérivées.
La Graph 100+, elle, possède nativement le calcul formel, mais c'est un "ancien" modèle.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 18:25 | #


Si tu veux la meilleur calculatrice du moment, achète toi la Ti Nspire CX CAS (Si tu prends juste la Nspire Cx sans CAS tu ne pourras pas faire dérivées, intégrales et compagnie). De plus il existe pour cette calculatrice de nombreux programmes très performants !! Pour plus d'infos, va sur Ti planet.
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 18:31 | #


Petite précision au message de Dark Storm : en effet, la Fx-CG 20 convertit les programmes 35+ USB/75/85/95, mais certains programmes peuvent ne pas fonctionner correctement. Je dirai que dans un tiers des cas, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Dans un autre tiers, des problèmes d'affichage apparaitront (décalages...), mais les programmes resteront lisibles. Dans le dernier tiers, ça risque de planter et d'être inutilisable. Ce sont des chiffres à la louche, mais je voulais préciser que la conversion n'est pas infaillible. Je confirme, n'achète pas de Fx-CG 20 au-delà de 120-130€.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 18:31 | #


Et surtout n'achète pas une Graph 100+, elle est extrêmement limitée niveau calcul formel !!! Sinon, chez CASIO l'équivalent de la Ti Nspire CX CAS est le classpad 330+ ou le classpad 400 qui sont aussi très très performants et quelque fois même plus facile à utiliser que la Ti. Il existe aussi de très nombreux bon programme sur ces appareils !!

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Francoisga Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 18:45 | #


Je prendrai une Casio, car tous mes camarades ont ça.
Je serais presque prêt à acheter un classpad 400, mais je suis pas certain de sa conformité pour l'examen du BTS...
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 18:51 | #


Ah, dans ce cas là, regarde le règlement de l'épreuve pour voir quelle taille d'écran est admise. Si le classpad 330+ ou le 400 passent dans les critères, achète, ce sont vraiment de très bonnes machines !!

Totoyo : Ha ha, t'inquiète, je suis un CASIO 4 ever , je déteste Ti surtout les Ti 82,83,84 qui sont pas pratiques et qui font vraiment cheap extérieurement et au niveau de l'affichage (par contre la Nspire est vraiment bien) !!! Vive les bonnes vieilles CASIO !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 19:04 | #


Par contre, il n'y a pas de compatibilité Classpad <> Graph pour les programmes !
Fait attention à ce que la calto réponde bien à tes besoins

Totoyo, non, tout les programmes Graph ** sont compatibles avec la Prizm, au pire y'a des petits problèmes d'affichage.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 19:10 | #


Fais "Text 1,Mat A[1,1],"MEGA PROG", la conversion va foirer. Mais ok, on ne trouve pas ce cas de figure dans tous les programmes.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 07/05/2014 19:15 | #


En tout cas si tu prend le classpad, je pense qu'avec toute la banque de programmes et le calcul formel (attention il y a plus de progs pour classpad 330+ que pour le nouveau cp400 !!!) tu devrais trouver ton bonheur.
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Francoisga Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 12:17 | #


J'ai donc acheté une fx-CG20. Un grand merci pour vos conseils!
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 12:40 | #


Elle te plait ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 14:03 | #


Met EIGENMATH dessus pour avoir le calcul formel !!!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 11/05/2014 14:38 | #


Un petit lien du programme
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur


kwe Invité

Citer : Posté le 27/02/2017 19:10 | #


salut, je vais commencer à étudié genie-civil. j´aimerais savoir la quelle calculatrice est compatible?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd