Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Écrire un « virus »
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Écrire un « virus »

Posté le 18/06/2014 18:48

Salut à tous
En fait, ayant récemment appris la commande 'shutdown' sur le cmd, je me demandais si il n'était pas possible de créer un fichier qui se lancerait automatiquement avec windows (par exemple) et qui, en clair, lancerait un :
shutdown/s /t 120 /c "lol"
Pour le balancer dans un ordi du collège, ou l'année prochaine, du lycée :D.
C'est pourquoi je vous demande la marche à suivre, je transformerais peu à peu ce topic en tuto
Merci à tous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:26 | #


Il est peut-être protégé.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:29 | #


Eltoredo a écrit :
Non mais faut pas me prendre pour un pigeon, je sais ouvrir cmd mais pas "au cmd de l'école" comme j'ai écrit

Désolé.
D'un autre côté, y'a pas de "cmd de l'école", c'est exactement le même que celui qui existe sur ton ordinateur.
Et le script ne sert pas à activer le cmd, il l'appelle en outrepassant la sécurité mise en place sur la commande d'exécution.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:31 | #


Mon dieu Je sais qu'il n'y a pas de "cmd de l'école" mais je veux dire que le cmd (qui est le même partout) à l'école est protégé x) Et sont le script le ferait s'ouvrir outrepassant la sécurité en fait ? Par ce que j'éteindrais bien tous les ordis d'un coup vite fait
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:32 | #


Pour éteindre les ordis il faut qu'ils soient connectés sur le même réseau local et que tu aies leur nom. Le nom peut être changé par n'importe qui avec les droits user mais personne le fait donc on s'en fout. Faut utiliser shutdown et faire attention à ce que ton PC reste pas le seul allumé.

Et bien sûr il faut les droits root !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:33 | #


Ils sont tous connecté sur le même réseau au CDI je crois, j'ai pas leur nom donc m.... et après je sais pas faire x)

édit totoyo : on dit m....
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:34 | #


http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
Lis la partie 4.1, ça te concerne tellement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:39 | #


Au début le réseau de mon lycée était assez mal protégé et je pouvais arrêter n'importe quel ordi...
En plus ils étaient bien ordonné, le nom dépendait de la place dans la pièce et du numéro de la salle. Je pouvais me retourner et faire "tu vois cet ordi ? POUF"
Tweaks : ||||| ||||
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 07/12/2014 17:43 | #


pareil
sauf que nous, tous les secondes ont un ordi du coup les noms c'est portnawaq (le mien s'appelle DIEU )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 18:55 | #


qu3lqu\'un 4ur417-1l un d1c710nn41r3 d3 m07 d3 p4553 fr4nç415 p4r h454rd ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 18:56 | #


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais de rien
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 18:58 | #


Legolas a écrit :
qu3lqu\'un 4ur417-1l un d1c710nn41r3 d3 m07 d3 p4553 fr4nç415 p4r h454rd ?

*m075 !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 19:14 | #


Moi c'est trop tard : l'année précédant mon arrivée, le club info et l'informaticien ont joué à un petit jeu : le 1er groupe hack, le second protège... du coup le réseau est "invulnérable" (les guillemets, c'est parce que c'est un réseau Windows, avec un serveur Windows, et un antivirus qui détecte la chaîne X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H* dans un fichier texte 5 minutes après la création de ce fichier, et qui ne hurle pas durant le dl de [url=http://securite-informatique.info/virus/eicar/download/eicar.zip]ce .zip[/url], mais seulement 5 minutes après).

À celui qui trouve un moyen d'avoir les droits admins ne serait-ce que le temps d'un boot, avec ou sans le mot de passe admin (avec, c'est mieux). Les Live-USB (ou Live-CD) ne sont pas possibles : mot de passe sur le BIOS, les PC bootent direct sur le HDD, et impossible d'ouvrir les boitiers (une solution pour virer le mot de passe consiste à court-circuiter la partie de la carte mère qui gère le BIOS, et encore, seulement sur certains PC) sans casser quelque chose (je ne vais tout de même pas abîmer le matos). Moi et un autre "geek" (on est des geeks pour nos camarades, des noobs pour les geeks) du lycée, on a pas encore trouvé de solution.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 27/12/2014 13:57 | #


La chance ! Ça doit être trop cool d'ête dans ton collège...
Bon,
Tu peux accéder à system32 ?
Au fait, si tu veux booter sur CD sans le mot de passe du BIOS, et que tu peux ouvrir le boitier, il n'y a pas besoin de court-circuiter quoit que ce soit , il suffit de débrancher le disque dur et en suivant l'ordre de boot, le PC bootera sur CD tout seul, comme un grand

Sinon, j'y connais rien mais pour booter sous linux sans live USB/cd est-ce que Wubi ne pourrait pas t'être utile (mais je suppose qu'il faut des droits d'admin...) ?
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 27/12/2014 14:44 | #


Impossible d'accéder aux disques locaux (enfin via firefox si, mais on peut juste "télécharger" les fichiers), et l'ouverture des boîtiers est impossible. Quant à Wubi, non seulement il faut les droits admins, mais Wubi s'arrête à la 13.04, depuis il se contente de redémarrer le PC...

Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/12/2014 17:24 | #


Sinon tu bootes sur USB à moins que les PC soient vieux à ce point.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:05 | #


Lephenixnoir a écrit :
Sinon tu bootes sur USB à moins que les PC soient vieux à ce point.

Il a dit que le BIOS était verouillé par un mot de passe Il ne peut pas booter sur USB.

Breizh_craft a écrit :
Impossible d'accéder aux disques locaux (enfin via firefox si, mais on peut juste "télécharger" les fichiers), et l'ouverture des boîtiers est impossible. Quant à Wubi, non seulement il faut les droits admins, mais Wubi s'arrête à la 13.04, depuis il se contente de redémarrer le PC...


Si tu peux télécharger les fichiers, tout va bien ! Quelque part dans system32/config se trouvent un fichier nommé SAM et un nommé SYSTEM.
Ils contiennent les hashs des mots de passes...
...
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:10 | #


Yep, d'ailleurs une fois que t'as les hashs t'as des tables et des logiciels pour les décoder... x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:13 | #


Ah ok, merci, j'essaierais ça

EDIT : quel type de hash ? MD5 ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:13 | #


Mais si je me trompe pas, on peut pas les lire avec des droits normaux.
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:19 | #


@Julese, dans la théorie, je suis en mesure de lire ce genre de fichiers, à partir du moment que je peux les "copier" via le téléchargement de Firefox, j'ai découvert que TeamViewer Portable fonctionne parfaitement, donc je trouverais bien un moyen de les lires sur ma tour (qui m'appartient, donc je pourrais utiliser différent logiciels (pour décoder par exemple), et/ou en trouver d'autres sur Internet sans problèmes).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 28/12/2014 14:24 | #


Sauf que Firefox s'exécute avec les droits de l'utilisateur qui le lance, donc si on n'a pas accès en lecture, logiquement Firefox non plus.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd