Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Confidentialité sur PC
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Confidentialité sur PC

Posté le 23/06/2014 18:36

Confidentialité des informations personnelles


I. Information personnelles :

Le site préserve l'anonymat de tout membre à travers l'utilisation d'un pseudonyme. Cependant les administrateurs peuvent visualiser toutes les connexions d'un compte selon une adresse IP et ainsi identifier les membres si besoin est.

Il demande pour l'inscription le renseignement d'une adresse e-mail valide, mais celle-ci n'est pas visible sur la page de profil. L'apparition du membre dans son avatar (image de profil) n'est pas demandée et est donc sous l'entière responsabilité du membre.
Le site propose également le renseignement d'un site web que le membre désire mettre en lien sur sa page de profil.
Le renseignement des autres champs est entièrement facultatif. La description et la signature sont visibles de tous.
La spécification du niveau est libre et à titre indicatif. Les administrateurs se réservent le droit de la modifier si elle est renseignée avec un manque d'objectivité.
La date de naissance n'est pas visible dans le profil mais les anniversaires du jour sont affichés en page d'accueil.

Les administrateurs ont le droit, en cas de nécessité et après concertation entre eux, d'accéder aux données personnelles des membres. Ils peuvent également attribuer au membre l'appartenance à un statut représentant appartenance à l'équipe ou le bannissement du module de messagerie instantanée ou du site. Les statuts sont cumulables.


II. Messages privés (MP) :

Les messages privés sont une correspondance privée entre deux membres. Tout membre peut correspondre ainsi avec tout autre. Il est recommandé de ne pas échanger d'informations très personnelles via cette fonctionnalité car ces données ne sont pas cryptées. Les administrateurs peuvent accéder à ces conversations en cas de nécessité et après concertation. Cet espace étant privé, l'équipe d'administration n'en a pas le contrôle. Toutefois, en cas de problème grave (harcèlement, etc.), vous pouvez signaler ces MP à un administrateur, qui se chargera d'en avertir l'équipe afin de trouver une solution adaptée.

III. Notes :

Les notes sont l'appréciation d'un programme par un membre. Il en existe deux types. Tout d'abord le test détaillé, plus coefficienté, visible de tous, où le jeu est noté selon plusieurs critères justifiés par un commentaire pour chaque critère. Ensuite la note simple, annulée par l'écriture par le membre d'un test, justifiée d'un commentaire et visible anonymement (seuls le commentaire et la note apparaissent, pas le pseudonyme de celui qui poste la note).
Cependant les administrateurs peuvent voir, via un panneau de contrôle, toutes les notes postées et leur auteur et commentaire, et y accèdent régulièrement pour éviter les abus.


IV. Forum :

Tout ce qui est posté sur le forum dans la partie publique ouverte à tous les membres est visible de tout visiteur (y compris les robots). Les administrateurs et modérateurs ont un plein droit de modification des messages du forum tant qu'ils n'en abusent pas.
Les membres peuvent être condamnés pour tout propos inapproprié, du bannissement à la poursuite judiciaire selon la gravité des propos.


V. Votes :

Plusieurs concours proposent un vote des membres pour élire les gagnants.

Actuellement les votes du meilleur jeu de chaque mois sont publics et se font via un post sur le sujet concerné sur le forum.

Le vote des Casio Awards est fait via un module automatisé. Les votes sont totalement invisibles des autres membres, il est seulement possible de modifier son propre vote.

Marmotti, organisateur du concours, à accès aux résultats, mais pas aux noms des votants (nombre total de votes + nombre de votes par programme). Les administrateurs ont accès à l'intégralité des informations concernant les votes.


Dernière mise à jour : 04/07/2014


1, 2, 3 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:37 | #


Ca faisait longtemps qu'on devait poster ça, c'est chose faite
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:38 | #


T'avais pas déjà posté un topic sur une charte ? A quoi sert ce topic du coup ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:40 | #


Bien dit.
Je me suis permis de corriger quelques fautes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:40 | #


Les CGU ne sont pas les règles de confidentialité
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:41 | #


Je maintiens mon désaccord pour la partie II (MP) qui est trop permissif pour les administrateurs et ne garantit pas la confidentialité des messages privés. J'avais fait une proposition pour cette partie par mail au début.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 18:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Bien dit.
Je me suis permis de corriger quelques fautes.

Va te plaindre auprès de Louloux
Dit le gros flemmard
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 21:44 | #


Dark storm a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Bien dit.
Je me suis permis de corriger quelques fautes.

Va te plaindre auprès de Louloux
Dit le gros flemmard

C'était sur portable en cours de maths :aie2:
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 21:45 | #


Vous avez pas compris je crois.

Lephenixnoir a écrit :
Bien dit.
Je me suis permis de corriger quelques fautes.

C'est la première phrase qui était importante.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 21:47 | #


Elle fait que 20% de la taille du message (en nombre de mots)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/06/2014 21:48 | #


"Il ne faut pas se fier aux apparences."
"Les apparences sont trompeuses."

Ça te suffit ou je continue ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 09:29 | #


Totoyo a écrit :
Je maintiens mon désaccord pour la partie II (MP) qui est trop permissif pour les administrateurs et ne garantit pas la confidentialité des messages privés. J'avais fait une proposition pour cette partie par mail au début.


Je souligne également cet aspect qui me semble des plus critiques...

Un "message privé" est... privé.

Le point pourrait-il être fait à ce sujet s'il vous plait ? Il faut en faire une priorité, ce n'est pas normal que les admins puissent regarder du contenu qui ne leur est pas destiné, et que d'autres membres puissent en faire de même, comme ça m'est déjà arrivé par le passé (ce qui a peut-être été corrigé).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 19:52 | #


En effet, cette partie doit être re-écrite en priorité, elle concerne un point bien trop sensible.

Il faut savoir que les MP ne sont pas cryptés dans la base de données, donc un administrateur peut facilement les lire. Un cryptage basique pourrait-il remédier simplement à ce problème et ainsi garantir la confidentialité suffisante des MP ? Toutefois, des contraintes techniques, par exemple à cause de l'encodage des caractères spéciaux, empêcheraient-ils un cryptage des MP ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/07/2014 20:39 | #


Vous n'avez qu'à utiliser un cryptage de mail, base 64 ou autre.
Rien ne vous empêche d'ajouter une sécurité supplémentaire, comme décaler toutes les valeurs de 1, par exemple.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/07/2014 02:10 | #


J'ai modifié les parties de cette charte qui étaient trop permissives pour les administrateurs.
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 04/07/2014 09:26 | #


Cet espace étant privé, l'équipe d'administration n'en a pas le contrôle et décline donc toute responsabilité dans des éventuels cas de harcèlement.

J'aurai plutôt mis :
Cet espace étant privé, l'équipe d'administration n'en a pas le contrôle et décline donc toute responsabilité quant à son contenu.
Il n'y a pas que le harcèlement qui peut être préjudiciable

en casse nécessité

Je connait pas et je pense pas que ça existe.

On pourrait peut-être rajouter quelques détails sur le vote du jeu du mois pour éviter les contestations.
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/07/2014 12:52 | #


Purobaz a écrit :
Louloux a écrit :
en casse nécessité

Je connait pas et je pense pas que ça existe.

Portable
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 16:32 | #


Sinon vous pouvez toujours mettre une fonctionalité "Signaler ce MP au modérateur" comme sur d'autre sites. Avec la présence de ceci les admins seraient en droit de lire les messages qui leurs sont signalés.

Je sais que sur les forums il y a des gens qui vont utiliser l'excuse qu'un MP est privé afin d'abuser de ce service à l'insu des administrateurs peu importe les conséquences.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 16:34 | #


Des gens peuvent abuser de ce genre de services pour signaler n'importe quels mp
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 16:36 | #


Oui mais les admins peuvent sanctionner les membres faisant des faux signalements.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 16:38 | #


J'ai légèrement modifié pour prendre en compte cela.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 128 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd