Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Sondage] Revue des projets
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

[Sondage] Revue des projets

Posté le 29/06/2014 15:09

Dans le cadre de l'animation de la communauté, l'idée de créer une sorte de revue des projets a émergé, le tout étant de l'organiser. Voici un topic dans lequel chaque membre inscrit se verra invité à voter pour ce qu'il juge le mieux.

L'idée (v1)
Cliquer pour enrouler
Les programmeurs travaillant sur des projets envoient (manière à déterminer) des screenshots, dialogues, parties, vidéos,béta-test, etc. de leurs projets, puis ces extraits sont affichés quelque part (à déterminer).

Deux aspect sont retenus : celui d'un topic où chacun poste ce qu'il veut, quand il veut, et celle d'une news régulière où les extraits de jeux sont envoyés par mail ou MP au rédacteur de ladite news. Si c'est l'aspect news qui remporte l'avis de la communauté, il reste à décider de la fréquence de la news, qui doit être régulière.
Pour le choix du nom, le vote se fera plus tard.


La news a remporté le choix des membres, il ne reste qu'à choisir sa fréquence. Vous pouvez voter avant le 3 juillet 18h
Dans le même temps, vous pouvez proposer des noms pour l'évènement, le vote se fera comme pour le nom de GLaDOS.

Clôture du vote actuel : le 11 juillet à 18h00

Bon vote !


Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 20:35 | #


Perso j'aime bien Casio Pro-G.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 20:38 | #


Cf page 3 mon deuxième commentaire

Ajouté le 12/07/2014 à 20:41 :
Mon nom n'a pas été cité par dark storm, le vote est nul !

Ajouté le 12/07/2014 à 20:42 :
Je rigole
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 21:04 | #


Legolas a écrit :
[...] et je propose Le jour des projets (le nom est très recherché )

Dark Storm a écrit :
[...] c'est à dire que vous attribuez des points [...] à vos trois noms préférés, sans voter pour le votre.

Legolas a écrit :
Je maintiens mon nom : le jour des projets .

Je crois que tout est dit.
Selon ces règles, le vote de Legolas ne pourra pas êre pris en compte.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 21:14 | #


Attendez, c'est le bordel là
Aucun admin n'a confirmé le début d'un nouveau vote, et de toute façon ne votez pas tant qu'on n'a pas eu l'habituel top départ en rouge, gras et souligné, sinon on aura beaucoup de mal à s'y retrouver.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 21:22 | #


Mon vote ne compte pas, mais personne ne pouvait voter pour lui puisqu'il ne l'a pas cité.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 21:23 | #


Positon a écrit :
Attendez, c'est le bordel là

Tout à fait d'accord.
J'ouvrirais volontiers ce nouveau vote, mais je ne suis pas sûr de pouvoir en prendre les dispositions.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 12/07/2014 21:24 | #


On attend DS alors
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 00:24 | #


Faudrait motiver la communauté : un vote ne sera valide qu'avec au moins 5 participations
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 09:29 | #


Alors poste une news plutôt que de faire un topic dans la catégorie "Vie communautaire".

Ou mieux, faisons une première édition avec un nom neutre ("Les projets de la communauté" par exemple), et appelons à voter à ce moment-là ; je pense que plus de gens consulteront la page.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 11:14 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ou mieux, faisons une première édition avec un nom neutre ("Les projets de la communauté" par exemple), et appelons à voter à ce moment-là ; je pense que plus de gens consulteront la page.

+1

J'aime bien les projets de la communauté.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 13:54 | #


+ 2

Qui s'y colle ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 14:25 | #


Dark storm a écrit :
Faudrait motiver la communauté : un vote ne sera valide qu'avec au moins 5 participations


Le truc, c'est qu'en vacances beaucoup ne font que passer et regarder les nouveauté. Ils n'y passent généralement pas beaucoup de temps, alors ils ne font pas attention à un obscur sondage dans "Vie Communautaire".

Effectivement, faire un vote plus formel attirerait plus de gens et serait plus en vue.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 14:31 | #


Dark storm a écrit :
Qui s'y colle ?

Si personne ne s'y oppose, je m'en occupe.

Et plus simplement, pourquoi, plutôt que de faire un première édition, ne pas faire une news pour expliquer le fonctionnement de la revue de projet ; donner une adresse mail pour envoyer les contenus et appeler à voter en commentaire ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 15:58 | #


Lephenixnoir a écrit :
donner une adresse mail pour envoyer les contenus et appeler à voter en commentaire ?

J'aurais plutôt dans l'idée que les membres désireux d'envoyer leurs screens les proposent par M.P. à n'importe quel membre de l'équipe, qui relaye ensuite sur un topic général dans la partie Administration.

Sinon je veux bien me charger de la news.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:01 | #


Positon a écrit :
J'aurais plutôt dans l'idée que les membres désireux d'envoyer leurs screens les proposent par M.P. à n'importe quel membre de l'équipe, qui relaye ensuite sur un topic général dans la partie Administration.

Deux points sont je pense à éclairer : premièrement, on ne parle pas que de screens. Le but est d'envoyer des extraits de dialogues, tilesets, tout ce qui peut permettre de présenter le programme sans forcément en dire trop (c'est le but... ). Si tu fais la news, je souhaite que tu sois très clair sur ce point.
Par ailleurs, je suis contre le fait d'envoyer à n'importe quel membre de l'équipe car le membre concerné peut ne pas se connecter pendant plusieurs jours, ce qui peut poser problème. Non, il faut un système où nous soyons sûrs que les contenus seront récupérés rapidement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:14 | #


Lephenixnoir a écrit :
Le but est d'envoyer des extraits de dialogues, tilesets, tout ce qui peut permettre de présenter le programme sans forcément en dire trop

On est d'accord. C'est juste que je n'ai toujours pas trouvé de termes général pour désigner cela

Lephenixnoir a écrit :
Par ailleurs, je suis contre le fait d'envoyer à n'importe quel membre de l'équipe car le membre concerné peut ne pas se connecter pendant plusieurs jours, ce qui peut poser problème. Non, il faut un système où nous soyons sûrs que les contenus seront récupérés rapidement.

Tu gagnes, mais je permettrais d'insister sur le topic
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:17 | #


Du coup par définition, il faut envoyer les contenus (je pense que c'est un terme pas trop mal, bien que trop générique) à des membres assez actifs, qui se connectent au moins une à deux fois par semaine.
Au pire on fait une phase de test, et on modifie si ça ne fonctionne pas.

Du coup pour résumer, tu fais une news pour expliquer le principe, en notant le moyen d'envoi, et tu invites à voter pour le nom. Ça te va ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:17 | #


Lephenixnoir a écrit :
Deux points sont je pense à éclairer : premièrement, on ne parle pas que de screens. Le but est d'envoyer des extraits de dialogues, tilesets, tout ce qui peut permettre de présenter le programme sans forcément en dire trop (c'est le but... ). Si tu fais la news, je souhaite que tu sois très clair sur ce point.
Par ailleurs, je suis contre le fait d'envoyer à n'importe quel membre de l'équipe car le membre concerné peut ne pas se connecter pendant plusieurs jours, ce qui peut poser problème. Non, il faut un système où nous soyons sûrs que les contenus seront récupérés rapidement.

Je suis entièrement d'accord avec ces deux points.

Btl a écrit :
Le truc, c'est qu'en vacances beaucoup ne font que passer et regarder les nouveauté. Ils n'y passent généralement pas beaucoup de temps, alors ils ne font pas attention à un obscur sondage dans "Vie Communautaire".
Effectivement, faire un vote plus formel attirerait plus de gens et serait plus en vue.

Effectivement, c'est pour ça que je n'ai pas voté. Au moment où je me suis furtivement connecté, je n'ai pas vu ce topic. Et je ne suis surement pas le seul dans ce cas-là

Ajouté le 13/07/2014 à 16:19 :
Lephenixnoir a écrit :
Du coup par définition, il faut envoyer les contenus (je pense que c'est un terme pas trop mal, bien que trop générique) à des membres assez actifs, qui se connectent au moins une à deux fois par semaine.
Au pire on fait une phase de test, et on modifie si ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ne pas envoyer ça sur un mail auquel seul les membres de l'équipe ont accès ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:19 | #


Cartix a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Du coup par définition, il faut envoyer les contenus (je pense que c'est un terme pas trop mal, bien que trop générique) à des membres assez actifs, qui se connectent au moins une à deux fois par semaine.
Au pire on fait une phase de test, et on modifie si ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ne pas envoyer ça sur un mail auquel seul les membres de l'équipe ont accès ?

C'est justement ce à quoi j'avais pensé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:21 | #


Lephenixnoir a écrit :
Du coup pour résumer, tu fais une news pour expliquer le principe, en notant le moyen d'envoi, et tu invites à voter pour le nom. Ça te va ?

Je crois que tout est dit. Mais puisque tu parles de "phase d'essai", autant mettre en place les deux systèmes : l'e-mail et le M.P.. Nous verrons alors si l'un d'entre eux ne convient pas.
Si ce n'est pas le cas, il pourront cohabiter sans problème
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/07/2014 16:30 | #


Bonne idée.
Il nous faudrait donc un mail accessible à toute l'administration... on continue ça en privé ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd