Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Utiliser le tableur dans ses programmes basic ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Utiliser le tableur dans ses programmes basic ?

Posté le 01/08/2014 08:58

En nettoyant mes téléchargements, j'ai retrouvé un zip avec un programme que je suppose en Basic Casio (cf fichier joint).

Dans le .doc, il y a des fonctions qui m'intriguent car elles appelles un tableur :
- OpenCSV
- LoadNextCell
- GetCellString
- GetCellValue
- CloseCSV

Je pense les avoir toutes les listées.

De plus, j'attire votre attention sur ce code qui semble pouvoir ouvrir un fichier dans la mémoire principale ou la carte SD :
"CSV File Name"?->Str 1            
‘・・・Input the file name.

Select the file location (SMEM (storage memory) or SD card).
"Load the CSV File"
"SMEM:Press[1]"
"SD  :Press[2]"

While 1
Getkey->A                
‘・・・Store the value corresponding to the pressed key.
If A=62
Then "SMEM:\\"+Str 1->Str 2    
‘・・・Store the pathname of storage memory.
Break
Else If A=22
Then "SD:\\"+Str 1->Str 2        
‘・・・Store the pathname of the SD card.
Break
IfEnd
IfEnd
WhileEnd

Load the CSV file.
ClrText    
"Now Loading..."
OpenCSV Str 2+".CSV"            
‘・・・Open the specified file.


Par contre, je ne sais plus où j'ai trouvé ce zip :(...

édit : je me demande si ce n'est pas un programme basic casio spécifique la nouvelle graph 75 spéciale ingénieur.
édit 2 : c'est de cette calculatrice dont je parlais.
édit 3 : yeah, j'ai retrouvé la source : http://support.casio.com/en/support/download.php?cid=004&pid=729 !
édit 4 : ajout de l'archive que j'avais oublié de mettre ^_^

Fichier joint


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 17:18 | #


J'ai pas tout compris, ça marche sur toutes les calto ?
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 17:22 | #


Totoyo a écrit :
Personne ?

Quoi personne ? Tu ne poses aucune question, tu parles de commande qui n'apparaissent pas dans le catalogue des g85 normales, et tu écris toi-même qu'il s'agit d'un programme pour les nouvelles g75, donc perso ça ne m’intéresse pas (enfin si, c'est utile de savoir qu'on sait faire ça sur cette calto, mais si ça marche pas sur g85 normale, ça ne m'est d'aucun intérêt)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 17:41 | #


Il y a un point d'interrogation dans le titre.

Sinon, je suppose qu'implicitement Totoyo demandait si c'était possible d'utiliser le tableur depuis des fonctions basiques...
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 17:52 | #


Cartix a écrit :
Totoyo a écrit :
Personne ?

Quoi personne ? Tu ne poses aucune question, tu parles de commande qui n'apparaissent pas dans le catalogue des g85 normales, et tu écris toi-même qu'il s'agit d'un programme pour les nouvelles g75, donc perso ça ne m’intéresse pas (enfin si, c'est utile de savoir qu'on sait faire ça sur cette calto, mais si ça marche pas sur g85 normale, ça ne m'est d'aucun intérêt)

Cela ne vous intriguent pas des fonctions pour utiliser les fonctions de Tableur dans vos programmes ?
Btl a écrit :
Il y a un point d'interrogation dans le titre.

Sinon, je suppose qu'implicitement Totoyo demandait si c'était possible d'utiliser le tableur depuis des fonctions basiques...

En effet. Je pensais qu'à la seule évocation de possibles nouvelles fonctions susciterait au moins quelques réactions. Comme cela fut le cas à l'annonce de l'OS 2.04 avec les vecteurs.

Ajouté le 10/08/2014 à 17:54 :
Theprog a écrit :
J'ai pas tout compris, ça marche sur toutes les calto ?

Je me pose la même question. Comme l'indique mes édits, j'ai trouvé ce programme pour la fx-FD10 Pro seulement, ce qui expliquerait que je n'ai pas trouvé ces fonctions dans la catalogue de ma calculatrice (qui a l'OS 2.04).
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 18:08 | #


Je vais chercher sur ma prizm, je vous tiens au courant.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 18:10 | #


En fait j'utilise presque jamais le tableur (a tord) parce que je le trouve pas super utile
Je regarde sur ma Graph 35+ tweakée
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 19:03 | # | Fichier joint


En fait, déjà le fichier n'est pas bon (problème de syntaxe) et ensuite, l’interpréteur basique ne reconnait pas les commandes OpenCSV...
Je sais pas si faut rajouter un truc mais je pense pas que ça soit bon pour la graph 75/80/90 OS 1.xx
Je met le fichier refait en PJ.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 19:11 | #


Theprog a écrit :
Je sais pas si faut rajouter un truc mais je pense pas que ça soit bon pour la graph 75/80/90 OS 1.xx
Je met le fichier refait en PJ.

- Tu voulais certainement dire Graph 75/85/95
- Si mes souvenirs sont exacts, le tableur n'existe pas sur l'OS 1.xx

C'est probablement une fonctionnalité spécifique à cette fx-FD10 Pro.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 10/08/2014 19:17 | #


Oui deux erreurs en effet.
J'ai fait deux test, sur un OS 2.02 et un 2.01 et sur les deux ca marche pô
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd