Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Différences entre les modèles SH3 et SH4
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Différences entre les modèles SH3 et SH4

Posté le 08/09/2014 18:50

Bonjour!
J'aimerais savoir quelles sont les différences (de très bas niveau) entre les modèles SH3 et SH4. J'ai cherché sur DDG et Google, mais ma question est restée sans réponse.

Merci d'avance pour votre réponse,



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:36 | #


T'as pas mal de doc ici : http://www.datasheetarchive.com/SH7300-datasheet.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:37 | #


Ah si, je sais. C'est tout en bas de la page : les docs sh3 et sh4.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:48 | #


Bon, j'ai trouvé ça : http://www.casiopeia.net/forum/downloads.php?view=detail&df_id=72 qui m'a l'air intéressant (j'aurais préféré dans un format libre, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie ) , je regarderais demain.
Phenixnoir : quelle page?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:50 | #


Dézippe-le, un chm est un zip avec quelques bidouilles.
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:52 | #


Eiyeron : Je sais que c'est compressé, mais là j'ai pas accès à mon ordi, je regarderais quand j'y aurais accès
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:54 | #


Cette page.
Tout en bas, il y a les doc du soft.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 21:57 | #


Pour le chm tu peux aller voir ici pour une version en ligne, attention tout de même, ce n'est pas la dernière révision (15 contre 17 je crois de mémoire), mais tu as déjà pas mal d'infos ;).
Julese50 Hors ligne Gourou Points: 315 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 08/09/2014 22:01 | #


Non mais quand je voulais dire que je regarderais quand j'aurais accès à mon ordi, c'est pour le confort de lecture, je peux parfaitement lire du chm sur mon MP3, mais c'est pas du tout pratique pour lire…
Critor En ligne Administrateur Points: 2572 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 19:51 | #


Casio a donc récemment diffusé la mise à jour 2.08 pour les Graph 75/95/fx-9860GII SH3.
Mise à jour qui supprimait le calcul vectoriel apporté par la version 2.04, et n'apportait rien en contrepartie.

Dommage notamment qu'il n'y ait pas le mode examen car même si en France ça ne conviendrait pas, pour certains pays qui n'exigent pas de diode (Pays Bas) ce serait suffisant.


J'ai donc une question, possiblement bête vu que je ne me suis pas penché dessus.

Est-il possible d'adapter du code machine SH4 (OS 2.05 ou 2.09 par exemple) afin qu'il s'exécute correctement sur les modèles SH3 ?

Merci.
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 20:01 | #


Le SH-4A est rétrocompatible SH-3, ce n'est pas ça le souci ; ce qui gêne vraiment, c'est la différence entre les deux microcontrôleurs SH7355 et SH7305 et leurs boards associés, qui ne s'utilisent pas de la même façon. Les syscalls ne changent pas, c'est le code derrière qui change pour s'adapter au nouveau matériel.

Je ne connais pas trop l'organisation du truc, mais si c'est bel et bien les add-ins intégrés qui changent, et non le code du kernel en lui-même, il y a peut-être moyen de ne mettre à jour que le kernel. Mais c'est pas quelque chose à faire à la légère, et je n'en sais pas assez sur l'organisation de CASIOWIN pour deviner le degré de sûreté de l'opération.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2017 20:03 | #


C'est un peu subtil... en fait, le code SH3 est compatible SH4. Ce n'est pas un problème. Le code binaire, natif, SH4, sera dans 99% des cas compatible puisque aucune extension des architectures SuperH (type SH-3E, SH3-DSP, SH-4E) n'est utilisée par les MPUs de Casio.

Le problème vient des adresses mémoires utilisées par les structures de données. Le TLB est ailleurs, les timers sont ailleurs, le WDT n'existe plus sous SH4, l'horloge est ailleurs, le contrôleur d'interruptions est ailleurs, et le code des OS SH4 risque de se fonder sur des modules qui n'existaient pas sous SH3.

On peut toujours bidouiller sur des morceaux spécifiques mais non, on ne peut pas garantir la portabilité.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 119 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd