Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 9
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

La revue des projets - 9

Posté le 14/09/2014 18:00

Bonjour à tous !
Ici LePhenixNoir, en direct de Planète Casio TV, pour fêter notre rendez-vous hebda... habdo... p'tain c'est illisible notre rendez-vous de chaque semaine ! Le concours en cours, les programmeurs ne sont plus flemmards... bon, ok, moins flemmards... ouais comme d'hab' en fait. Bref, nos programmeurs Casio préférés nous ont concocté quelques raretés !
Voici la Revue des Projets de Planète Casio, 9ème édition !
...
Mais avant... une petite page de pub.



Commandez dès aujourd'hui le dernier ouvrage publié par... tiens ? Euh... une personne ayant souhaité rester anonyme ! Bref, destins magiques et poésie fantastique au rendez-vous !

Transcription a écrit :
Lointain, je l'admire.
Au-delà de mon emprise,
La voie se dessine.

--==##==--

Oublie ce qu'il est,
Cet impie déchu, défait.
Sans te retourner.

--==##==--

Temps par temps, la danse
Se déroule. les danseurs.
La ronde macabre.



Bientôt la sortie du tout nouveau Professeur Layton et la machine infernale sur Nintendo DS, publié par... Non Jean-Paul, c'est pas le mom... ? Quoi ? C'est pas sur Nintendo DS ? Ouais mais mince là il y en a ras-le-bol, on a pris l'habitude et puis ils sont pas malins de changer tout le temps de plateforme et... Quoi encore ? Ah je suis en direct ? Sérieux ? Bon ok on va faire comme si de rien n'était.
... le tout nouveau Professeur Layton sur Casio Graph 85, publié par l'illustre société Aragorn Corporation et son nouveau partenaire Legolas Corporation !




Quelques nouvelles du développement du fixèsdéka... ah pardon, c'est un sigle. Tu vois Jean-Paul, j'te l'avais dit ! Le fxSDK donc, que vous pouvez acheter... ou pas vu qu'il est libre et gratuit... présente quelques nouveaux éléments du point de vue du développement.

LePhenixNoir a écrit :
Difficile de travailler sur le fxSDK à l'heure actuelle.

Je suis en train de bosser sur la version bêta qui se vera débarassée de tous les problèmes d'interface rencontrés jusqu'ici, et sera même encore plus souple que la précédente. J'ai résolu un bon problème, celui des menus "adaptatifs" : par exemple, lorsque la fenêtre sélectionnée est un éditeur, vous avez une commande "Enregistrer" dans le menu "Fichier", mais pas si la fenêtre sélectionnée est le log de compilation.

De plus, le fxSDK est codé de manière à rendre facilement possible tous types d'améliorations : ainsi, je pourrai facilement ajouter le support de la Prizm ou d'autres types de fonctionnalités.



Enfin, voici le jeu le plus attendu de l'année, le fleuron de la technologie moderne sur Graph 85, le plus évolué de tous les Poney RPG jamais vus sur calculatrice et sur ordinateur, le plus poussé des jeux en 3 dimensions, celui qui a révolutionné le monde des calculatrices et a rendu célèbre son créat... P*tain Jean-Paul, tu m'as encore donné la mauvais feuille ! Bref, voici des nouvelles d'un jeu très attendu dont la sortie est prévue fin octobre - début novembre !

Koukou les kopaing !

Un gif animé valant mieux qu'un long discours, en voici un montrant mon avancée !


Et pis aussi la vidéo du timelapse !
Bon par contre comme je suis un gros sac et que j'ai tout enregistré en oubliant de changer de dossier à chaque jour, j'ai pas pu faire de commentaire pour chaque jour ><



1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 18:02 | #


Je viens de me rendre compte que Dodormeur a piqué des monstres de Dragon Quest (IV ?)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 18:16 | #


Yep, dragon warrior monster pour être précis (en même temps, tu penses bien que j'allais pas me taper 100*8 sprites de monstres à faire )
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 18:49 | #


Sympa la news, bien WTF mais c'est niquel !

Content de voir que les projets continuent d'avancer aussi bien, au moins d'après ce qu'on peut voir pour certains :).
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 18:59 | #


Super la new ! Il manque juste un e à mauvaise, et, illustre inconnu, j'ai reconnu le T majuscule de Temps, hein Lephe ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:10 | #


Legolas a écrit :
Il manque juste un e à [...] illustre inconnu

C'est du masculin, donc pas de 'e' à inconnu.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:12 | #


Belle news, beaux projets
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:34 | #


Legolas a écrit :
Super la new ! Il manque juste un e à mauvaise, et, illustre inconnu, j'ai reconnu le T majuscule de Temps, hein Lephe ?


Il a pas pu s'en empêcher
Ou alors c'est quelqu'un de malin qui s'amuse à faire croire que c'est le projet de lephe .
ok j'ai l'esprit tordu ...
1337
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:41 | #


Non, ce projet n'est pas de moi.
Je peux vous le certifier.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Illustre Inc Invité

Citer : Posté le 14/09/2014 19:46 | #


Il fallait effectivement pencher pour l'esprit tordu, j'étais sûr que vous marcheriez

Mais le projet n'est effectivement pas de Lephenixnoir.

Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:49 | #


Inspecte attentivement le style d'écriture pour essayer de trouver celui qui joue avec nos nerfs ...
1337


Illustre Inc Invité

Citer : Posté le 14/09/2014 19:54 | #


Mais cela ne t'avancera à rien mon grand. Jamais vous ne découvrirez qui se cache derrière ce mystérieux masque
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:57 | #


J'hésite entre Elto ( car c'est un troll ) et Cartix ( qui nous a ferait donc un fake )

1337
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 19:58 | #


Mon dieu, le plus gros troll de l'univers
En même temps c'est LePhe qui a remarqué la faute d'anglais donc soit il l'a fait exprès pour brouiller les pistes, dans ce cas il est très fourbe, soit c'est pas lui
Sinon on peut jouer aux devinettes ?
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 20:01 | #


Perso je penche pour toi Xav "l'illustre inconnu" qui parle tout seul.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 20:02 | #


De plus :

Lephenixnoir et Marmotti (Add-in sur G85)

1) Ils ne nous ont toujours pas présenter de projet
2) Ils sont deux, comme nos inconnus.

Et si lephe avait ecris "Temps" sans s'en rendre compte et essayé desesperemment de se rattraper ...
1337
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 20:06 | #


Je ne pense pas que ce soit LePhenixNoir, tu remarqueras par exemple une image ( voir même les trois je crois) au format jpeg, ce qui n'est pas, il me semble, la tasse de thé de notre bon modérateur.

De plus on trouve à la fois "temps" et "Temps" dans le texte, ce qui semble un peu contradictoire, car si il avait voulu faire attention, il aurait je pense réussi à le faire sur l’entièreté du texte, ce n'est pas comme si il faisait 4 pages ...

Enfin, le mystère reste entier !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 20:20 | #


Pour appuyer la thèse de Nemhardy :
→ En effet je ne connais pas le format jpg. ;
→ Et contre Xavier59, je n'utilise pas toujours le mot "Temps", mais quelquefois aussi "temps" (qui est un autre mot ), selon le contexte ;
→ Et puis, je te rappelle que je peux modifier la news à mon bon loisir.

En revanche :
→ Comme l'a soulevé Xavier59, le projet que nous avons avec Marmotti correspond et est inconnu ;
→ Et contre Nemhardy et comme dit plus haut j'utilise les deux mots selon le contexte.

Ajouté le 14/09/2014 à 20:20 :
Je vais regarder les IP.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Illustre Inc Invité

Citer : Posté le 14/09/2014 20:38 | #


Mouah ah ah le mystère plane
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/09/2014 20:40 | #


Voici, illustre inconnu, les quelques éléments que j'ai trouvés à ton encontre :

→ L'un des membres est une quiche en anglais, mais au moins un des deux n'en est pas une en français ;
→ En éliminant les membres qui sont difficilement capables d'écrire 10 lignes sans faute, on réduit sérieusement les effectifs ;
→ De plus, tu as oublié les espaces avant et après le ";)" dans ton premier message, ce qui n'est pas sans rappeler certains utilisateurs ;
→ Tu as triplé le smiley dans le second, ce qui concorde avec la liste pré-établie ci-dessus ;
→ Une combinaison intéressante soulevée en s'appuyant sur les messages de ce topic correspond à un duo déclaré dans le topic de feu Cartix ;
→ Et tu as écrit mon pseudo en complet et avec une seule majuscule.

Je pense que tu t'es reconnu dans ton cela, non ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Illustre Inc Invité

Citer : Posté le 14/09/2014 20:41 | #


Ah mais qui sait si c'est celui auquel tu pense ou non...
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd