Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 9
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

La revue des projets - 9

Posté le 14/09/2014 18:00

Bonjour à tous !
Ici LePhenixNoir, en direct de Planète Casio TV, pour fêter notre rendez-vous hebda... habdo... p'tain c'est illisible notre rendez-vous de chaque semaine ! Le concours en cours, les programmeurs ne sont plus flemmards... bon, ok, moins flemmards... ouais comme d'hab' en fait. Bref, nos programmeurs Casio préférés nous ont concocté quelques raretés !
Voici la Revue des Projets de Planète Casio, 9ème édition !
...
Mais avant... une petite page de pub.



Commandez dès aujourd'hui le dernier ouvrage publié par... tiens ? Euh... une personne ayant souhaité rester anonyme ! Bref, destins magiques et poésie fantastique au rendez-vous !

Transcription a écrit :
Lointain, je l'admire.
Au-delà de mon emprise,
La voie se dessine.

--==##==--

Oublie ce qu'il est,
Cet impie déchu, défait.
Sans te retourner.

--==##==--

Temps par temps, la danse
Se déroule. les danseurs.
La ronde macabre.



Bientôt la sortie du tout nouveau Professeur Layton et la machine infernale sur Nintendo DS, publié par... Non Jean-Paul, c'est pas le mom... ? Quoi ? C'est pas sur Nintendo DS ? Ouais mais mince là il y en a ras-le-bol, on a pris l'habitude et puis ils sont pas malins de changer tout le temps de plateforme et... Quoi encore ? Ah je suis en direct ? Sérieux ? Bon ok on va faire comme si de rien n'était.
... le tout nouveau Professeur Layton sur Casio Graph 85, publié par l'illustre société Aragorn Corporation et son nouveau partenaire Legolas Corporation !




Quelques nouvelles du développement du fixèsdéka... ah pardon, c'est un sigle. Tu vois Jean-Paul, j'te l'avais dit ! Le fxSDK donc, que vous pouvez acheter... ou pas vu qu'il est libre et gratuit... présente quelques nouveaux éléments du point de vue du développement.

LePhenixNoir a écrit :
Difficile de travailler sur le fxSDK à l'heure actuelle.

Je suis en train de bosser sur la version bêta qui se vera débarassée de tous les problèmes d'interface rencontrés jusqu'ici, et sera même encore plus souple que la précédente. J'ai résolu un bon problème, celui des menus "adaptatifs" : par exemple, lorsque la fenêtre sélectionnée est un éditeur, vous avez une commande "Enregistrer" dans le menu "Fichier", mais pas si la fenêtre sélectionnée est le log de compilation.

De plus, le fxSDK est codé de manière à rendre facilement possible tous types d'améliorations : ainsi, je pourrai facilement ajouter le support de la Prizm ou d'autres types de fonctionnalités.



Enfin, voici le jeu le plus attendu de l'année, le fleuron de la technologie moderne sur Graph 85, le plus évolué de tous les Poney RPG jamais vus sur calculatrice et sur ordinateur, le plus poussé des jeux en 3 dimensions, celui qui a révolutionné le monde des calculatrices et a rendu célèbre son créat... P*tain Jean-Paul, tu m'as encore donné la mauvais feuille ! Bref, voici des nouvelles d'un jeu très attendu dont la sortie est prévue fin octobre - début novembre !

Koukou les kopaing !

Un gif animé valant mieux qu'un long discours, en voici un montrant mon avancée !


Et pis aussi la vidéo du timelapse !
Bon par contre comme je suis un gros sac et que j'ai tout enregistré en oubliant de changer de dossier à chaque jour, j'ai pas pu faire de commentaire pour chaque jour ><



Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 18:03 | #


Aragorn a écrit :
Après, pour ceux qui s'amusaient à poster des messages, je crois que pour en mettre un sans être connecté, il faut indiquer un pseudo et une adresse mail. A partir de l'adresse mail, je pense qu'on peut trouver qui les a écrit.

On peut très bien mettre une adresse mail completement bidon ca marcheras quand même
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 18:09 | #


Bref, je pense qu'il est temps de clore l'affaire.
Après réflexion, j'ai finalement décidé de ne pas supprimer ce qui a été dit hier soir, non seulement parce que chacun a raisonnablement admis l'absurdité de l'affaire, mais aussi pour que ça serve d'exemple.

Après coup, je me rends compte que si je n'avais pas répété le nom "d'illustre inconnu" premièrement écrit par Dodormeur, il aurait été difficile de s'approprier l'identité et donc de laisser l'histoire dégénérer comme elle l'a fait. Et pourtant je vous jure que sur le coup, j'ai hésité.

Bref, il est temps de tourner la page maintenant.

Tout message suivant relatif à cette affaire sera supprimé sans avertissement !

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 19:18 | #


Bon comme on a été démasqué, je vais pouvoir régler quelques trucs
Déjà, désolé pour le message en anglais, même si je pense que forgive et apologize sont des synonimes et que donc je n'avais pas totalement tord vu que forgive a deux sens.
Ensuite je tiens a dire a ceux qui pensent qu'il y a un cheval sur l'image que même si je n'ai rien contre les poneys, ça n'en est absolument pas un
Enfin, même si je te demanderai de pas trop modérer LePhe, je n'ai écrit aucun message en tant qu'illustre inconnu parce que j'ai estimé avoir assez tenté de me rendre anonyme avec pas mal de fail

Ha oui au fait, vous pensiez que c'était de qui ce projet ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 19:23 | #


En toute honnêteté, je n'en avais pas la moindre idée.
Mais je pense avoir compris que c'est un biplan sur l'image, non ? Si je l'avais su, j'aurais immédiatement pensé à Nemhardy, pour sûr.

Pour ceux qui se poseraient la question, parler du projet de TheProg et Nemhardy n'est pas HS et n'a aucun lien direct avec les illustres.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 19:25 | #


Faux : forgive et apologize ne sont pas synonymes ! L'un veut dire excuser, pardonner tandis que l'autre signifie s'excuser, faire des excuses !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 19:31 | #


Enfin breef de toute façon cest pas grave vu qu'on code en anglais
Sinon c'est en effet bien probable que ce soit un biplan. Quand nine* l'a dit pour la première fois je me suis dit ils vont faire le rapprochement avec nous meis en fait non
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 20:49 | #


Ayant rédigé trois messages anonymes, je tiens a m'excuser publiquement.

J'ai sincèrement dépassé les bornes, et j’espère que je ne serai pas assez stupide pour recommencer.
Je ne pensais pas que mes actes auraient de telles conséquence, mais ce qui est fait est fait.

Par conséquent, je demande un blâme public de ma personne. (bon par contre c'est plutôt à nem et theprog de décider de la forme du-dit blâme)

Par contre, je demande également à tout les autres de le dire également, pour éviter que la situation ne s’enlise, chacun doit assumer ses actes.

Sinon, pour revenir quand même dans le sujet, Glados avait une fois publiée le message énigmatique sur le chat, mais pourtant aucun admin/modo n'était co a ce moment la...
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:15 | #


Pour confirmer définitivement mon hypothèse que toute l'histoire n'était qu'un gros troll, j'ai moi-même posté un message au nom de l'illustre.
Il s'agissait de la réponse à mon soulèvement du défaut de l'invité, sur le topic de la RDP 8 si je dis pas de bêtise.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:17 | #


Ca alors, Lephe qui l'eu cru !

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:22 | #


N'en rigole pas, sans ça je n'aurais pas pu m'assurer strictement de la supercherie (je ne veux pas avoir le moindre doute), et ça aurait pu aller beaucoup plus loin.
Le fait que tu sois surpris révèle le même phénomène que celui que j'espérais ne pas constater en postant ledit message.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:38 | #


Ha oui, l'image c'est pas juste un biplan hein !
Vous avez quand même pas cru que le cheval sur l'aile n'était qu'un défaut et qu'il y en avait un autre de l'autre côté
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:46 | #


Ben oui, "une femme sort au galop"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


KrtX Invité

Citer : Posté le 15/09/2014 22:43 | #


Je ne sais pas quel message c'est, mais un des messages de l'inconnu à été posté par mon demi frère, mais c'est de ma faute. Je vous présente donc mes excuses pour avoir contribué bien malgré moi à la chute de votre projet. Cette idée était, je trouve, excellente, et aurait grandement contribué à l'activité sur Planète Casio si des réactions comme celle-ci avait été évitée
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 22:51 | #


Lephenixnoir a écrit :
Le fait que tu sois surpris révèle le même phénomène que celui que j'espérais ne pas constater en postant ledit message.
Désolé, Lephe, mais je n'en ai posté aucun, je venais de rentrer d'une journée de scoutisme assez étreintantes, où nous nous sommes occupé de desservir des tables lors d'un repas organisé pour la St Fiacre; et j'étais crevé le soir. Je n'ai donc même pas pensé à un posté un post au nom de l'illustre inc. Mais ne t'en fais pas, je me rattraperais une prochaine fois . ( et puis de doute façon, je crois que quand je me suis connecté tu commençais déjà à t'énerver, alors pour mettre un message ... )

Sinon, je viens d'avoir une idée ( eh oui, encore une ) pourquoi ne rajoutez-vous pas une fonction à planète casio. A chaque fois que quelqu'un se connecte, un message apparaît dans la shoutbox des admin'. Ainsi, vous pourrez contrôler qui est présent et quand. De plus, si vous souhaitez parlez à un membre, vous pourrez savoir quand il se connecte.

Ajouté le 15/09/2014 à 22:59 :
Au fait, à par qu'on sait que l'image représente un biplan, on en connait toujours pas plus sur le projet de Theprg et Nem !
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 06:44 | #


KrtX a écrit :
Je ne sais pas quel message c'est, mais un des messages de l'inconnu à été posté par mon demi frère, mais c'est de ma faute. Je vous présente donc mes excuses pour avoir contribué bien malgré moi à la chute de votre projet. Cette idée était, je trouve, excellente, et aurait grandement contribué à l'activité sur Planète Casio si des réactions comme celle-ci avait été évitée

Ce message a été posté par ton demi-frère.

Aragorn a écrit :
Désolé, Lephe, mais je n'en ai posté aucun [...]

T'as pas compris ce que je voulais dire. Le fait que tu sois surpris montre que tu ne savais pas que c'était moi qui l'avait posté -- comme tous les autres ce soir-là. Comme je n'ai pas vu de réaction, j'en ait déduit que personne ne savait qu'il venait de moi, et cela démontrait qu'il y avait plusieurs illustres qui ne communiquaient pas au point de savoir qui écrit quoi. C'est là que j'ai compris que TheProg et Nemhardy n'avaient rien à voir dans l'histoire.

Aragorn a écrit :
Sinon, je viens d'avoir une idée [...]. A chaque fois que quelqu'un se connecte, un message apparaît dans la shoutbox des admin'.

Il n'y a pas de shoutbox admin.

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 07:48 | #


Checker par IP le fait que ce soit un vrai invité et si c'est un faux invité mettre dans le message le nom du posteur visible par admin / modo seulement

Ajouté le 16/09/2014 à 08:24 :
Transcription a écrit :
Lointain, je l'admire.
Au-delà de mon emprise,
La voie se dessine.
--==##==--
Oublie ce qu'il est,
Cet impie déchu, défait
.Sans te retourner.-
-==##==--
Temps par temps, la danse
Se déroule. les danseurs.
La ronde macabre.




Bon, je suis sur tel donc je vais pas vous faire un commentaire composé mais :
1 ça pourrait ressembler a de la poésie marchombre.
2 on a pas d'alexandrins
3 on a 3 paragraphes le destin que je ne peux ateindre, le demon ou roi déchu,
et le temps, symbole de la morr qui viens...
4 des rejets qui saccadent le poème
5 bref, du style romantique.
qui est derrière tout ça ? Et qye nous veux t'il....
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 12:53 | #


Gollum a écrit :
Checker par IP le fait que ce soit un vrai invité et si c'est un faux invité mettre dans le message le nom du posteur visible par admin / modo seulement

Ajouté le 16/09/2014 à 08:24 :
Transcription a écrit :
Lointain, je l'admire.
Au-delà de mon emprise,
La voie se dessine.
--==##==--
Oublie ce qu'il est,
Cet impie déchu, défait
.Sans te retourner.-
-==##==--
Temps par temps, la danse
Se déroule. les danseurs.
La ronde macabre.




Bon, je suis sur tel donc je vais pas vous faire un commentaire composé mais :
1 ça pourrait ressembler a de la poésie marchombre.
2 on a pas d'alexandrins
3 on a 3 paragraphes le destin que je ne peux ateindre, le demon ou roi déchu,
et le temps, symbole de la morr qui viens...
4 des rejets qui saccadent le poème
5 bref, du style romantique.
qui est derrière tout ça ? Et que nous veux t'il....


Toi ?

Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 13:06 | #


Hypothèse 1 : Il est en effet probable qu'il ai posté ce message en espérant avoir autant de succès que Nem. Quand il a vu que son message tombait dans l'ombre et que seul la photo semblait intéresser l'auditoire, il a alors eu l'idée de poster un message ( très maladroit d’ailleurs ) pour faire monter le suspense autour de son texte.

Hypothèse 2 :L'illustre inconnu v.2 qui a posté ce texte énigmatique à soudoyé gollum ( en lui proposant un petit anneau de métal doré de chez Kinder Surprise ) pour qu'il écrive un message lui faisant de la pub.

Hypothèse 3 :Gollum essait de nous troller en essayant de nous faire croire qu'il est à l'origine du message.

Hypothèse 4 :Il n'a aucun lien avec l'illustre inc. v.2 et souhaitait juste gagner un point.

Je pense que les hypothèses 1 et 3 sont les plus crédibles ( surtout la 1 ).

Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 13:27 | #


hypothèse 5 : Gollum retape ça seconde et n'as aucune envie de participer au concours anniversaire pour se consacrer à ses cahiers.
Il a retrouvé son précieux ily a 6 mois deja.
Il trouve que même si Nem a bien joué son coup, il est normal de pouvoirse poser des questions sur d'autres illustres et co.
et même si Nem a bien lancé le suspense avec son message, Gollum trouve plus intrigant le message cité ci dessus.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 16:26 | #


Dur de retaper

Sinon je pense qu'on peux arrêter les HS non ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24227 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 19:09 | #


Pour information, la personne qui a souhaité rester anonyme dans la revue des projets a quand même indiqué son identité donc on ne risque rien.
Et ElToredo, on n'est pas vraiment en HS là. Se demander qui a pu poster ça, je vois pas où est le problème. (Ou alors c'est moi... )
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd