Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programme de produit en croix
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Programme de produit en croix

Posté le 15/09/2014 14:20

Salut, en maths, je me suis amusé à faire un petit programme en basic pour faire les produits en croix plus rapidement car on en fait pas mal en ce moment.

Alors j'ai mis 100 dans la variable A (le maximum), on demande s'il a l'effectif ou un pourcentage, on le rentre et en fonction de ce choix, on demande combien d'effectif ou de pourcent. Ensuite par un bête calcul, on a la réponse.

J'aimerais savoir s'il y a une erreur (il me semble que ça a pas marché avec les %...) et s'il y a moyen d'optimiser

Fichier joint


Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 18:51 | #


J'ai appuyé sur le lien sur mobile et il m'a ouvert une trentaine de pages web.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 18:51 | #


Normal c'est un jeu en g1m
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 18:55 | #


Legolas, tu utilises Chrome ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 20:50 | #


Ces HS ne m'aident pas
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:21 | #


T'as raison. Je peux pas regarder tout de suite, mais je le ferai dès que possible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:46 | #


Merci, tkt j'ai le temps de toute façon Si j'oublie de vérifier le poste alors que tu as répondu, essaye de me le faire savoir please !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:49 | #


ElToredo a écrit :
pour faire les produits en croix plus rapidement car on en fait pas mal en ce moment.


ES spotted :E.

Désolé de ne pas aider plus, mais c'était trop tentant ...

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:50 | #


Pas de soucis, d'ailleurs ça m'a étonné de voir des gens galérer avec ce simple calcul en maths alors que j'utilise ça quasiment tout les jours depuis la 5ème...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:52 | #


Lephenixnoir a écrit :
Legolas, tu utilises Chrome ?

Oui
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/09/2014 21:53 | #


Déjà, mets
0→B~G

pour initialiser plusieurs variables d'un coup.

Ensuite :
If E!=1 Or E!=2
Then Goto 0
IfEnd

s'optimise en
E!=1 Or E!=2⇒Goto 0

Et puis, tu reviens à 0 si on a entré quelque chose de différent de 1 ou différent de 2, autrement dit tu continues que si on entre quelque chose qui est à la fois égal à 1 et à 2 : infinite loop spotted

Je continue.

Ajouté le 15/09/2014 à 21:57 :
Ensuite, j'utiliserais bien un Lbl (faut que j'arrête l'Asm T_T), mais il y a mieux. Comme le calcul est le même, après le IfEnd :
ClrText
E=1⇒"% "?→C
E=2⇒"Effectif "?→C
ClrText
C*A/B→F
Locate 1,1,F

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 07:37 | #


pourquoi un locate ?
on est en fin de programme, non ?
en 1 1 est don affiché la dernière valeur enregistrée, non ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 18:42 | #


Alors voilà :

Pour l'initialisation des variables, merci j'y avais pas pensé.

L'optimisation avec la grosse flèche, je n'y avais pas pensé non plus.

Pour 1 ou 2, j'ai mis And et pas Or, c'est con, je changerais ça après.

Et à la fin, je verrais ça avec le programme sous les yeux pour ce qui a changé.

Merci phenix, en gros que des erreurs bêtes ou des oublis Sinon pour l'erreur que j'ai eu avec les %, t'as pas testé pour voir si ça marchais ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 19:06 | #


En fait j'ai pas compris le contexte du programme... pourquoi "effectif" etc...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 16/09/2014 19:08 | #


Alors ça, ça doit être moi peut-être qui ai un soucis avec un mot

Effectif, en gros le chiffre qui fait les 100% genre 30 élèves dans une classe = 100%, alors on met 30

Et là je me rend compte que j'ai peut-être fait des erreurs dans mon code

Ajouté le 17/09/2014 à 13:32 :
Bah on dit bien effectif non ? En gros le chiffre que l'on a au total de 100% et qu'on veux en réduction avec un pourcentage que l'on a déjà
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd