Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème de programmation suites term S
Schmoulzy Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Problème de programmation suites term S

Posté le 18/09/2014 16:20

Bonjour, je suis élève de Term S propriétaire d'une Casio graph 75 et j'ai un problème de programmation d'algorithme.
On note (Vn) la suite définie par Vn=2^n - 20n^2. Ecrire un algorithme permettant de savoir à partie de quelle valeur de n on a Vn supérieur ou égal à 0.
Merci d'avance !


Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 16:29 | #


Deja, commence par conjecturer avec le "Recur" (n°8 dans le menu)
Ensuite pour l'algo, je sais pas trop si c'est utile mais bon:
"Nmax "?→N
For 1→I To N
(2^I) - 20I^2≥0⇒Break
Next
"Vn a depasse 0 pour:"
I◢

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 16:43 | #


Déplacé dans Autres questions, il ne s'agit pas d'un projet. Merci de faire attention la prochaine fois.
Schmoulzy Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 16:43 | #


Merci theprog, mais où trouver la touche max pour "Nmax" ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 16:51 | #


Tu écris "Nmax", cela n'a aucune importance. Tu peux aussi écrire "A" si ça te chante. En fait, le programme va juste afficher ce qui est contenu entre les guillemets à l'écran
Schmoulzy Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 17:05 | #


D'accord, ça fonctionne parfaitement merci !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 18/09/2014 17:09 | #


Oui j'aurai pus expliquer
Le programme se lance, il affiche "Nmax ?" et demande la valeur jusqu'à laquelle tu veux chercher, que je stocke dans N. En gros, n sera compris dans l'intervalle [1;Nmax].
Après je fait une boucle pour avec I allant de 1 a Nmax (l'intervalle quoi) et si jamais Vn (ta formule) est inférieure ou egal a 0 alors je quitte la boucle pour et jaffiche I soit la valeur de n quand Vn>=0
Ha oui au fait, si a la fin il taffiche la valeur que tu as rentré c'est que Vn na pas dépassé 0.


Ajouté le 18/09/2014 à 17:12 :
Tu peux y remédier avec une condition:
If I=N
Then "Vn n'a pas depasse 0"
"Sur l'intervalle 1;Nmax"
Else "Vn a depasse 0 pour:"
I◢
IfEnd


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd