Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Projet terminale S SI
Alkass2 Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Projet terminale S SI

Posté le 26/09/2014 14:52

Bonjour tout le monde,
Je suis en terminale S SI et je dois faire un projet pour la fin de l'annee
Le projet doit porter sur une amélioration d'un systeme déjà existant ou inventer un système qui a vraiment une utilité.
Mais petit problème mon groupe et moi séchons complètement alors si vous pouviez m'aider à trouver une idée je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 27/09/2014 08:52 | #


Theprog a écrit :
Apres sinon tu peux toujours faire une tireuse a bière automatique


Encore un alcoolique

L'aide aux personne handicapés est une bonne idée
In Arch, I trust ! And you ?
Alkass2 Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 07:31 | #


Merci a tous pour vos idees
On va y reflechir
Merci encore
Mon premier jeu
Laser (notez le ;-))

Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 08:15 | #


Un robot ami pour aider à tenir la main quand grand mère monte les marches ou vas faire sa promenade
Pouvant ppeler les secours si besoin est
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Alkass2 Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/10/2014 14:22 | #


Merci mais je pense que c'est un peu compliqué
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 03/10/2014 14:24 | #


un truc télescopique pour ramasser de petits objets tombés au sol du genre antenne de voiture électrique et une pince au bout .

Ajouté le 03/10/2014 à 14:28 :
Une mini led à forte intensité qui flashe quand on siffle à coller sur un objet pour les sourds et mal entendant ou simplement pour les personnes agées.
à coller sur le boitier de lunettes, la télécommande, les clés le portable..
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/10/2014 22:11 | #


Le premier ca pourrait etre pas mal, par contre le second n'irait pas avec les projets de SI parce qu'il n'y a pas de mecanique
Sinon maintenant c'est plus la peine de donner des idées je pense dans le sens ou normalement, les groupes doivent avoir rendu leurs "cahiers des charges", sauf si vous voulez donner des idées farfelues
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 09:06 | #


Tu peux faire un projet sans méca, selon la latitude de ton établissement, même si c'est pas trop conseillé.
Perso avec mon groupe on a rendu la première ébauche de notre cahier des charges hier...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 14:16 | #


Vous pouvez choisir vos projets ? omg
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 14:18 | #


Ça dépend encore une fois des établissements... nous, oui.
Par exemple, notre idée c'est d'utiliser un drone que possède un membre de notre groupe, de l'équiper d'une caméra et de le faire suivre une cible pour faire des prises de vues difficiles (vues aériennes, sports extrêmes etc).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/10/2014 14:23 | #


Ben moi, ça dependait directement de notre académie, les profs devait choisir les sujets et les faire valider. les élèves devaient juste choisir entre tel et tel sujet

Franchement, le mieux c'est d'avoir de la méca, l'année passé, j'ai eu un éclairage magnétique pour vélo à analyser, etc. Je me suis tapé un 1/4 parce qu'on a galéré pas possible, c'était hyperchaud, et ils nous ont finalement retiré 2 point parce qu'il y avait pas de méca dans le projet(mais comment faire de la méca avec ça http://www.decathlon.fr/eclairage-sans-batterie-sl200-id_8089992.html à part la force magnétique, y a aucune méca à faire )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd