Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Menu Français
Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Menu Français

Posté le 26/09/2014 19:03

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il est possible de mettre le menu en français, je m'explique.
Dans version, j'ai:

Système d'exploitation
02.04.2201

Message
(langue) 02.04
(langue) 02.04
....

Menu
English 02.04

Nom d'utilisateur

Est-ce que c'est possible de changer la langue du menu en français (en prenant un OS modifié...)?
Merci



Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/09/2014 18:42 | #


Ouais ok merci pour tous.
(N'empêche ajouter des options pour changer apparence des images dans le main menu dans les logiciels serais une bonne idée.)
Graph 35+ débridée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/09/2014 18:51 | #


Ired4321 a écrit :
(N'empêche ajouter des options pour changer apparence des images dans le main menu dans les logiciels serais une bonne idée.)

On ne peut pas.
Ces images sont écrites dans l'OS et les applications ajoutées n'ont pas le droit d'aller modifier l'OS : la zone est protégée et provoque une erreur d'adressage il me semble, au niveau du CPU (à vérifier).
Bref, l'application plante si on essaie de faire ça, tout simplement pour des raisons de sécurité.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 11:45 | #


Remiweb l' a fait pourtant ?

Graph 35+ débridée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 11:46 | #


Il ne l'a pas fait on-calc... il a copié l'OS et l'a modifié sur le PC puis l'a reflashé.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 11:53 | #


Oui c'est ceque je disait mettre en option dans les logiciels d'insertion dimage d'extinction et de bannierre la possibilite de changer les images du menu.
Graph 35+ débridée
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2014 12:24 | #


Le problème c'est que c'est risqué. La zone mémoire où se trouve les icônes peut changer selon les versions de l'OS et si on cherche l'image par défaut dans l'OS, cela présente deux inconvénients :
→ Une fois modifiées, les icônes ne peuvent plus l'être ;
→ Et on risque d'écrire au mauvais endroit si la même succession d'octets se retrouve ailleurs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 13:33 | #


Lephenixnoir a écrit :

→ Une fois modifiées, les icônes ne peuvent plus l'être ;
.


Pourquoi ?
Graph 35+ débridée
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 13:43 | #


Parce que si tu recherches l'icone dans le code, ça marche une fois car il trouve l'icone originale mais il ne peut plus la retrouver après car elle est modifiée

pour faire une analogie, imaginons un document
document a écrit :
bonjour
ceci est un test
toto


Si tu veux qu'à la place de toto, il y ait marqué tata, tu fais rechercher/remplacer toto par tata
tu as donc :
document a écrit :
bonjour
ceci est un test
tata


mais si maintenant tu veux tutu, rechercher/remplacer toto par tata ne fonctionnera plus car toto n'est plus présent

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 19:12 | #


Ouais donc il faudrait dire au logiciel quel image rechercher et par quelle image la remplacer et ça marcherais, c'est ça ?
Graph 35+ débridée
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/09/2014 20:01 | #


Trois pages pour dire au final que personne ne se lancera dans ce projet.

Rien n'est impossible, mais le temps passé dessus se fera en pure perte. Car après une nouvelle mise à jour, il faudra refaire tout le travail.

J'ai bien envie de clore ce topic, la discussion semble tournée en rond.
Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 16:58 | #


Ok ben ferme alors. Merci à tous pour m'avoir répondu.
Graph 35+ débridée

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd