Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Apprendre à programmer
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Apprendre à programmer

Posté le 29/09/2014 19:58

Salut, j'ai 15 ans et depuis longtemps "j'essaie" d'apprendre à programmer (c, c++, python)... Mais je me lasse souvent et je ne pratique pas. Mon envie de programmer viens d'un ami qui m'a montrer ce qu'il savait faire sur sa calculette et son ordi.
Maintenant ce que je voudrais savoir je m'adresse à ceux qui savent programmer Comment avez vous appris ? Est-ce plus facile avec des amis connaisseur ? Cb de temps avez vous mis pour apprendre le fonctionnement d'un langage ?
Voila ! merci d'avance pour vos rép


Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 17:33 | #


De toute façon je vais pas me lancer dans du java, autant continuer sur du c ou c++

Yolo dans ton frigo !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 17:35 | #


Le C est conseillé Pour avoir des programmes, sur certains jeux en C (programmes -> jeux -> catégorie add-ins) et certaines personnes laissent leur source Si tu veux je te donne la source de mon PFC (pierre feuille ciseaux), vraiment vraiment très basique et je code super mal pour le moment x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 18:36 | #


La source de ton PFC est la bienvenue ( faut que je me remette en mémoire certaine chose)

Yolo dans ton frigo !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 18:37 | #


PFC

Je te les filerai bientôt tkt
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 18:40 | #


ah désoler c'est corrigé et je te signale que ton jeu tu l'a appelé PPC
Yolo dans ton frigo !
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 18:40 | #


Ouai mais les admins ont pas changé
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 18:43 | #


Tu peux pas le modifier ?
Yolo dans ton frigo !
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 18:55 | #


Seuls les admins peuvent changer le nom d'un jeu.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:10 | #


Quitte à contredire complètement Legolas , je te déconseille de commencer avec un langage orienté objet parce que quand tu débutes, tu as déjà assez de trucs à assimiler pour t’embêter avec classes, héritages et autres classes abstraites, interfaces, polymorphisme... La POO, c'est vachement cool mais je pense qu'il faut savoir faire du pur impératif avant (après par contre...)

De plus, je te conseille le lua qui est vachement souple (et tu peux prog on calc) ou le C qui est juste la base !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:11 | #


Pourquoi ?
Yolo dans ton frigo !
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:15 | #


Parce que la POO, c'est vachement pratique,ça permet de faire des trucs très jolis (très classes même ) mais c'est vachement compliqué au premier abord. Pour s'y lancer, mieux vaut déjà maîtriser le reste (d'après moi bien sûr).

Moi-même a écrit :
La POO c'est spécial : quand tu l'apprend tu te demandes comment des gens on pu être assez sadiques pour inventer ça et quand tu commence à l'utiliser, tu te demande comment tu as pu faire sans

Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:17 | #


d'acc je me REmet au c et puis j'essai de faire un petit add-in (rien d'extraodinaire !)

niveau en c
   40%

Yolo dans ton frigo !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:18 | #


9a fais quoi exactement la POO ?
In Arch, I trust ! And you ?
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:19 | #


c'est de la programmation orienté objet
def wikipédia : "Il consiste en la définition et l'interaction de briques logicielles appelées objets ; un objet représente un concept, une idée ou toute entité du monde physique, comme une voiture, une personne ou encore une page d'un livre. Il possède une structure interne et un comportement, et il sait interagir avec ses pairs. Il s'agit donc de représenter ces objets et leurs relations ; l'interaction entre les objets via leurs relations permet de concevoir et réaliser les fonctionnalités attendues, de mieux résoudre le ou les problèmes."
Yolo dans ton frigo !
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:20 | #


C'est toute la deuxième partie : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-java
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:21 | #


Drac0300 a écrit :
Parce que la POO, c'est vachement pratique,ça permet de faire des trucs très jolis (très classes même )


Sil te plait, Drac, évite de réutiliser la blague (il faut savoir l'utiliser avec classe )

@Ducky, stp, ne fais pas un + ou -
Ducky Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:23 | #


@intelligide tu m'as pris pour un GROS débutant bien sur que non
Puis la blaque avec les classes est assez nul
Yolo dans ton frigo !
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:23 | #


Mais pourquoi vous dites que la POO c'est horrible et qu'il faut donc mieux éviter le C++ a cause de ça?
Il y a des concepts compliqués dans tous les langages (dans C il y a les pointeurs, et les structs qui sont un peu des sortes d'objet), mais on est pas obligé de les utiliser.
On peut faire du C++ sans la POO (meme si c'est dommage), rien que les avantages qu'il offre : sur un compilo normal, les strings, sur le SDK le fait de pouvoir déclarer des variables n'importe ou (pratique pour les for), sur un compilo normal les cout et cin sont bien plus pratique...
Donc le C++ n'est pas compliqué, il faut juste y aller a son rythme, et est bien mieux
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:23 | #


Je m'en vais alors

[/HS]
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:24 | #


Ducky a écrit :

Puis la blaque avec les classes est assez nul


C'est parce que c'est abstrait comme blague !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 30/09/2014 19:24 | #


Drac, stp tu sors du site

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd