Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 14
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

La revue des projets - 14

Posté le 19/10/2014 17:30

Les péripéties particulièrement inintéressantes de Positon le rédacteur
Dites-moi, ça fait longtemps que je ne vous ai pas narré mes palpitantes mésaventures ? Bon O.K., je ne l’ai jamais fait en fait… Enfin bref, figurez-vous qu’il m’est arrivé un truc sympa l’autre jour. En effet, j’ai trouvé un dossier au contenu bien étrange…


A première vue, ce classeur bien rempli était bourré de feuilles de chou sans intérêt : feuilles de brouillons, documents administratifs, manuels d’utilisation de calculatrices T.I., tracts de recrutement des témoins de Jéhovah, photos volées…

Et c’est là que j’ai trouvé un autre petit dossier, qui contenait des éléments ma foi fort intéressants, à commencer par ceci :
Maitre Yoda a écrit :
La deuxième énigme (qui était une charade) :
Pour aller me trouver, il faut plus que les pieds,
Et souvent en chemin on dit sa patenôtre ;
Mon tout est séparé d'une de ses moitiés ;
La moitié de mon tout sert à mesurer l'autre.
Le mot est... L'Angleterre !
Donc, je récapitule :
Chapeau, Angleterre et les 3 lettres de la semaine dernière :
T, O et N !
Un autre indice qui est la première lettre :
Je suis souvent utilisé par pair, bien que fréquemment seule, sans moi l'illusion serait 6, et l'oiseau pencherait.

Je commence l'énigme de la semaine prochaine :
"L'arc est à l'un ce que le sabre est à l'autre".

Bonne réflexion, et, accessoirement, bonnes vacances !

Alors ça c’est étrange comme texte ! Je suis sûr que c’est la réponse à toutes les théories du complot ! Un bouquet d’indices donné par un reptilien (il est signé « Maître Yoda », ça ne peut pas être un hasard !) qui nous mènent jusqu’au Saint-Graal, lequel donne la piste vers le secret de la franc-maçonnerie, qui était caché dans le World Trade Center. Car oui, en réalité c’est la C.I.A. qui a détruit les tours pour faire taire les francs-maçons qui possédaient la preuve que les américains ne sont jamais allés sur la lune, ce qui… hein ? Quoi ? Qu’est ce que vous dites ?
Comment ça c’est pas possible ? La quoi ? La science ? Non heu… LALAAA LALA LALA, JE NE VOUS ENTENDS PAS !!!

10 minutes de mauvaise foi après…
Bref, une analyse plus poussée du message m’indique qu’il s’agirait en fait d’indices menant à un projet de jeu… pfff, moi qui me voyait déjà annoncer la vérité à la face du monde.



Je me suis ensuite intéressé à ceci :
Lephenixnoir a écrit :
Votre fxSDK préféré est terminé !
Enfin... bientôt.
Enfin... la bêta, quoi.
Enfin...

La liste non exhaustive des fonctionnalités implémentées dans cette version :
→ Le compilateur ;
→ La gestion de la toolchain ;
→ Un fichier de configuration du logiciel ;
→ Et beaucoup de modifications dans le code, dont la gestion des opérations en multithreading !

Version bêta (actuellement 0.4) débuggée et fonctionnelle imminente !

Qu’est-ce que c’est que ça ? Le « fxSDK » ?
« A tes souhaits ! »
Oh toi ça va hein ! Bref, rajoutons des points pour voir :
f.x.S.D.K.

Moui, c’est déjà plus prononçable. Quant à la signification de ce supposé sigle…
Heu…

Bon, vous savez quoi ? On va dire que c’est un logiciel pirate développé par un hackeur idolâtre adorateur de symboles païens, c’est plus palpitant.
Hé mais, qui êtes-vous ? Arrêtez, aïe !
Se fait tabasser par les hommes de main de Lephenixnoir.



Brev, enzuide, je zuis…
Essuie son nez qui pisse le sang.
Excusez-moi *snirf*. Donc je disais, je suis tombé sur un message que je n’ai pas compris, assorti d’un numéro de téléphone.
Par l’odeur du mystère alléché, j’ai appelé au dit numéro et mon interlocuteur me tint à peu près ce langage :

Message de l’administration : Bon sang, mais ça va pas d’écrire des trucs pareils ! Il y a des mineurs sur Planète Casio !

Oups, on dirait que les modérateurs n’ont pas aimé ses paroles… je me disais bien aussi que le bout de papier avait l’air douteux : les « i » ressemblaient à des « e » ! Une calligraphie aussi perturbante ne peut provenir que d’un type perturbé !



Enfin bon, tant pis, passons au dernier élément :
Theprog et Nemhardy a écrit :



« C'est véritablement utile puisque c'est joli. »

Si c’est joli, alors c’est utile ?
Ah bravo, belle mentalité ! Je vois que messieurs profitent de la notoriété de la revue des projets ! Vas-y que je me fais graisser la patte par mon sponsor pour coller un logo (encore que je ne connais pas de marque qui arbore un quidam en gif animé) et faire passer des messages de surconsommation ! Magnifique !

Enfin bref, c’est tout ce que j’ai trouvé d’intéressant dans ce dossier. Il ne reste plus qu’à me débarrasser des traces (feu de bois, yaaaaahr !!!), histoire d’éviter d’être mêlé à ces histoires douteuses.

A bientôt pour les prochaines péripéties inintéressantes de Positon le rédacteur !



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 17:45 | #


Trop génial comme d'hab ! Même si ça manque de projet cette fois
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 18:28 | #


T'inquiète pas Matt, la semaine prochaine et dans 2 semaines je pense que la RDP va décoller
1337
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 18:29 | #


Cool je demande à voir
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 18:52 | #


J'ai faillit oublier
L'image est tiré de ce site, en fait je l'ai adaptée: http://opengameart.org/content/alternate-lpc-character-sprites-george
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 19/10/2014 19:01 | #


J'adore le style, l'histoire est géniale !! Tu serait pas un peu parano par hasard
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 01:12 | #


Au bout d'un moment, faut bien vous donner des pistes sur les pistes du thème de notre jeu:
Les aides/réponses !
Cliquer pour enrouler
Commençons par le commencement,
Aux premières RdP, nous avions mis dans la boite aux lettres de PC des pièces de puzzles, voilà l'image qui a subie l'imagination de certains:


Ensuite, plusieurs phrases ont accompagnées nos messages de RdP, je vous montre la méthode pour une des dernières:
Par ici !

Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 02:08 | #


Mais bien sûre !
Les peripethie d'Antoine de Saint Exupéry et du petit prince
Mais qu'est ce que vous allez bien pouvoir nous sortir comme jeu la dessus
* A deja envie de jouer *
1337
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 09:05 | #


Désolé de te décevoir
Regarde la citation
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 11:06 | #


Jean Mermoz

on voit que Nemhardy est un aviateur ! (et peut-être Theprog aussi mais ça je ne suis pas sur)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 13:09 | #


J'étais pas loin, c'était des potes
1337
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 15:43 | #


Bon, si je vous dis Mermoz, Saint Exupéry, vieux avions et boîte aux lettres, vraiment rien de plus précis en tête comme grande aventure ?

On aurait pu parler de Guillaumet par exemple aussi ;).
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 15:58 | #


Pars à l'aventure et livre le courrier avec "postier simulator"

bon, ok c'est avec des avions super classes et au dessus de chaines de montagnes ou de déserts badass!
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 20/10/2014 19:04 | #



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 96 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd