Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » The Legend of Zelda
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

The Legend of Zelda

Posté le 20/10/2014 20:24

Je crée ce topic pour vous faire part de la progression du projet et pour si j'ai besoin de votre aide


Version demo :
Progression
Progression                                      
Scénario
   100%

Ennemis
   100%

Menus
   100%

Items
   100%

Monde
   100%

Enfin fini ! J'ai du coder 8-9 heures le dimanche de la fin du concours

Version finale :
Mit à jour au fur et à mesure dans les commentaires


1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 21/10/2014 10:41 | #


Cool
Si tu as besoin d'aide au niveau des pictures compressés, Bg-Picture et tout, je peux t'aider (si tu le souhaite) car je fais un peu près le même genre de chose.

Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 21/10/2014 20:21 | #


Je n'ai toujours pas trouvé de solution rapide pour afficher plusieurs images réduites, mais je ne sais pas s'il y en a au moins une

Ajouté le 26/10/2014 à 16:04 :
J'ai intégré 2 ennemis dans le courant de la nuit
- Un chevalier qui vient vers le joueur quand il le peut et frappe s'il est assez proche
- Une araignée dont on voit l'ombre et qui descend si on s'approche

Ça devrait être totalement opérationnel d'ici ce soir, je suis passé à la vitesse supérieure...
Tweaks : ||||| ||||
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 26/10/2014 17:24 | #


Vivement la version 1.0 et le résultat est bluffant, surtout que le jeux est en basic tu penses pouvoir le sortir d'ici quand ? J'ai hâte de tester
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 26/10/2014 18:46 | # | Fichier joint


La démo devrais arriver pour le concours (mais ça sera assez limité, j'ai tellement de retard )
Pour la version finale je n'en ai aucune idée...

Sinon quand je commence à saturer je fais une pause dessin :

L'image ne fait "que" 544 octets.
Tweaks : ||||| ||||
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/10/2014 18:48 | #


Styléé !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 09:16 | #


Moi ce sont les dessins qui me font saturer...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 09:57 | #


Ça dépend lesquels, j'ai surtout du mal pour les persos : ils font 10*10 mais en plus je les dessine en drawstat donc il faut que j'arrive à trouver comment les reproduire avec le moins de traits possible...
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 11:19 | #


@Remiweb
Remiweb a écrit :
je les dessine en drawstat donc il faut que j'arrive à trouver comment les reproduire avec le moins de traits possible...

Tout a fait d'accord en plus on doit relevé les coordonnées à la main.
Remiweb a écrit :
L'image ne fait "que" 544 octets.

Le texte ne fait pas partie de l'image. Je ne sais pas si tu as remarqué mais lorsque que tu diminues la taille de l'image en dessous de 1024 octets elle se décale d'un ou deux pixel vers le haut.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 11:53 | #


Oui l'intérêt c'est bien de ne pas intégrer le texte à l'image.
Pour le décalage vers le haut tu es sûr ?
L'image originale avait le logo collé tout en haut de l'écran et c'est toujours le cas :huh:
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 13:37 | #


Tu utilises picture 1024 ou pictTool ?
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 16:05 | #


Picture 2014, j'avais oublié que Purobaz avait commencé une nouvelle version

Ajouté le 27/10/2014 à 16:12 :
Ah si ça a peut-être décalé d'un pixel, j'avais oublié la ligne inaccessible en basic !
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 17:14 | #


C'est utile de le savoir lorsqu'on compresse des images à la fin d'un développement d'un jeu et qu'on se rend compte que les autres graphismes sont décalés.

Ajouté le 27/10/2014 à 17:31 :
Tiens une idée pour ton projet (je ne sais pas si elle sera vraiment utile mais c'est pour le principe):
J'imagine que pratiquement toutes tes Pictures sont utilisées, donc ce que tu peux faire pour en avoir plus(tjs 20 mais elle deviennent "provisoire") c'est d'en stockées dans la mémoire de stockage dans un .g1m, par exemple une partie de la map et lorsque que tu dois accéder a la suite de la map, tu copies le fichier .g1m puis tu as tes bonnes Pictures pour la map.
Par contre il y a 2 inconvénients :
-oblige à avoir une graph 75
-oblige la personne à quitter le jeu et a copier le fichier contenant des Pictures .
Après on peut aussi utiliser le même processus pour des programmes contenants l'histoire du jeu, une fois la partie de l'histoire finie on remplace le prog par le suivant qui contient la suite de l'histoire.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 18:09 | #


Effectivement je ferai attention pour les pictures !

Pour l'instant que j'en n'utilise que 7 sur les 20 (dont 4 pour la carte, les autres pour l'interface) et je ne pense pas avoir à en utiliser beaucoup plus
Mais je retiens l'astuce, c'est vrai que j'avais déjà vu des jeu en basic nécessitant d'avoir une 75.
Ça sera surement utile pour la version finale, j'avais déjà fait des calculs mais ça risque d'être serré niveau mémoire, pour info un "écran" pèse 70 octets en mémoire.
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 18:36 | #


En plus cela peut éviter les chargements des graphismes en DrawStat.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 27/10/2014 20:07 | #


Éviter ? Uniquement pour les gros éléments qui sont à des endroits fixes (arbres, maison) mais pour le reste je n'ai pas le choix...

Ajouté le 29/10/2014 à 15:18 :
J'ai intégré les PNJs (oui à 5 jours de la fin du concours)
J'ai aussi commencé à créer la carte.
La démo devrait comprendre une petite aventure avec quelques quêtes secondaires ainsi que 2 donjons et un boss.
Tweaks : ||||| ||||
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 29/10/2014 15:44 | #


Il fait combien d'octets pour l'instant ?
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/10/2014 15:48 | #


Il fait environ 13000 octets (avec des fonctions de débug, les images et la sauvegarde).
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 29/10/2014 15:50 | #


Surtout, n'oublie pas de la poster avant le 2 novembre à 23h59, ça serait bête de ne pas faire profiter le jury d'un (autre) beau projet
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 29/10/2014 15:54 | #


J'aimerais bien oui
C'est pour ça que je me démène depuis les vacances pour finir à temps...
Pendant un moment j'ai faillit abandonner pour continuer le projet tranquillement, mais je voulais quand même vous présenter un petit quelque-chose.

Ajouté le 01/11/2014 à 18:35 :
Bon je vais réduire un peu ce que j'avais prévu pour la démo du concours
Je risque de perdre des points pour la durée de vie/rejouabilité mais j'ai beau coder des heures tous les jours je n'arriverai jamais à finir...
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 19:51 | #


Offre-nous une démo jouable et sympa, même incomplète, tu peux gagner des points sur d'autres critères
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd