Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Rôle Casio Game
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Rôle Casio Game

Posté le 22/10/2014 01:10



Plop ! C'est Matt et je présente ici un projet de RPG qui me trotte dans la tête depuis longtemps et j'ai ENFIN trouvé LA solution pour le faire !

Pour présenter l'histoire vite fait, c'est un royaume qui se fait attaquer et pour le protéger le héros va devoir trouver l'Espirudia un joyau sacré donnant la force des titans créateurs du monde 8) swagg hein ?. Bon avant de le trouver le héros (c'est à dire vous) allez bien galéré

Les dernières news :

Système de combat presque fini !! De superbes graphismes soignés !! Checkez la démo et donnez moi vos avis !
L'ancienne version en mode texte

Système de sauvegarde + menu avec l'inventaire tout ça : presque fini
Ajouts de nouveaux ennemis et d'animations d'attques/défenses/magies/coup critiques : en cours
Amélioration du dessin du perso : Le screen arrive
Je suis en train de refaire le menu, avouez que celui juste en dessous fait un peu vide et froid non ?


Le menu du jeu est fini et on peut choisir son nom !





Les trailers !
N'hésite pas a liker ces vidéos
Le trailer numero uno 8)


Le second trailer !



L'avancement du jeu !
Cliquer pour enrouler
Chapitre I (intro) : terminé (peut-être quelques modifs mais sinon c'est bon)
   100%

Chapitre II (tuto) : Terminé !
   100%

Chapitre III L'aventure commence : Script écrit
   50%

Chapitre IV Attention y'a du lourd :demon: : Script écrit
   50%

Chapitre V Des bandits omg ! : Script écrit
   50%

Chapitre VI La jolie marchande : Script écrit
   50%

Chapitre VII Le tournoi : Script écrit
   50%

Chapitre VIII Un petit air de déjà vu : Script en cours d'écriture
   1%



Système de déplacement entre les maps : moteur général fini, manque plus que les maps



La carte du monde de Sekai !




Voili voilou si vous avez des suggestions de scénario, des impressions, des remarques,etc... Faites le moi savoir !

Sur ce bon jeu / bonne programmation à tous !


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 08:30 | #


Encore un RPG , j'espère qu'il sera digne de ce nom
In Arch, I trust ! And you ?
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 11:20 | #


Il sera pas folichon niveau combat mais niveau histoire normalement ce sera long et badasse ! Et puis le but principale d'un RPG c'est de vivre une aventure pas forcément avec des combats épiques (il y en aura quand même )
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 11:22 | #


Si, le but d'un rpg est de faire plein de combats / quêtes et de gagner des niveaux normalement
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 11:30 | #


Ba pour moi c'est de vivre une aventure épique mais ya quand même des quêtes et tout bien sur Mais en lisant son nom "Jeu de rôle" on se doute qu'on va vivre une aventure dans la peau d'un perso et qu'on ne va pas cuisiner
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:15 | #


Il sera en locate ou avec des graphismes ?
Sinon beau projet ! (encore un ), j'attends avec impatiente la vidéo.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:21 | #


Pour la vidéo j'attends la réponse de Kirafi pour mettre sa musique et sinon il sera malheureusement en locate (avec des texts graphismes mais c'est tout) car je ne sais pas faire des graphismes et j'ai pas envie de l'apprendre car je trouve qu'il vaut mieux apprendre le C :P
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:22 | #


Oublie pas que quand tu fais un jeu en C, comme la puissance le permet, on attend des beaux graphismes
C'est vrai, pour ça, on a un partage de pixel art, mais bon...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 13:59 | #


Oui je sais c'est pour ça que je veux me mettre au C mais avant je veux faire quelques autres jeux (des gros) en basic
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 21:44 | #


Le trailer = manière de rendre totalement épique et badass un truc tout simple genre sortir de la maison (quête, musique et bombe nucléaire ) !

Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre, t'as l'air bien productif, c'est cool !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/10/2014 21:48 | #


Merci Nem et je m'efforce de construire une histoire digne des meilleurs films/romans (même si là j’exagère un peu )
Et pour le trailer, c'est l'effet recherché 8)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 16:35 | #


Lephenixnoir a écrit :
C'est vrai, pour ça, on a un partage de pixel art, mais bon...

Comment se faire une petite pub discrète ...
Sinon, c'est cool d'avoir un nouveau projet de RPG. Je l'attend avec impatience
C'est juste dommage que ce soit en Locate, même si je comprends parfaitement ton point de vue
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 18:43 | #


Il y aura un peu de graphismes quand même
Ah ah
Huuhuum
Un truc pas mal énorme va arriver 8)
mais quoi? vous le découvrirez bientôt

Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 18:46 | #


En plus, on peut peut être espérer arriver à quelque chose par rapport à la "modification de caractères" (cf post et travail de Remiweb) qui pourra faire que ça rend bien, même en mode texte !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 18:48 | #


Ouai si il y arrive, ce serait vraiment génial et je pourrais faire un jeu pas trop moche

Ajouté le 12/11/2015 à 09:20 :
Hola amigos ! Ca fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté, bref. Tout ça pour dire que ce programme est tout bonnement abandonné (pour l'instant). Je verrai si je reprends un jour. Bye !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd