Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Concours anniversaire : le vote de la communauté
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Concours anniversaire : le vote de la communauté

Posté le 30/10/2014 14:11

Comme vous le savez sûrement, 3 des gagnants du concours anniversaire du site seront choisis par la communauté, c'est à dire vous, membres de Planète Casio, et même toi cher visiteur. Pour cela, voici quelques consignes pour que tout se passe correctement.



Présentation des participations :
Afin que chacun ait un aperçu de chaque jeu, nous invitons les participants à rédiger une description originale de leur jeu, qui sera publiée dans la revue des projets n°17. Celle-ci sera entièrement dédiée au concours. Soyez créatifs, votre présentation est un moyen de vous assurer un minimum de tests si elle donne envie de télécharger et de noter votre jeu.
Informations :
- La présentation devra faire 750 caractères maximum.
- Vous devez inclure un lien vers la page du programme.
- Vous pouvez inclure un lien direct de téléchargement, mais il doit être explicite.
- Vous pouvez inclure un ou plusieurs médias, image, vidéo, gif, ou autre, mais sous forme de lien externe.
- Les administrateurs présenteront les participations par ordre alphabétique, en indiquant le nom du jeu, suivie par l'image associée à votre jeu dans notre base de donnée, puis de la description que vous nous aurez fait parvenir.
- Vos descriptions doivent être envoyées via le formulaire de contact avant le dimanche 9 novembre à 12h. Passé ce délai, nous ne prendrons pas en compte votre participation à la revue des projets. De même, pensez à indiquer votre pseudo, le formulaire est anonyme.
- Dans le cas où vous n'auriez pas envoyé de description, votre programme figurera dans la liste, mais seulement sous forme de lien.


Vote de la communauté :
Bien que le concours se finisse ce dimanche, nous vous interdisons de poster une note ou un test sur les participations avant le lundi 10 novembre, pour plusieurs raisons : il est préférable d'avoir pris connaissance de tous les programmes avant de noter pour les jeux qui vous auront plu, et nous vous rappelons qu'un test ou une note ne peut s'effectuer qu'après avoir testé en profondeur un jeu. Avoir joué pendant 5 minutes ne suffit pas pour écrire une remarque pertinente sur la qualité d'un jeu.
Rien ne vous empêche de commencer vos tests dès maintenant, sur les critères habituels du site, mais prenez au sérieux ce que vous faites : près de 250€ de lots en dépendent : les 3 Graph 75.
Informations :
- Les gagnants du choix de la communauté seront ceux ne faisant pas partie des nominés par le jury officiel, et ayant obtenu la meilleure moyenne dans leur catégorie : tests et notes simples ont le même coefficient.
- Les administrateurs se réservent le droit de retirer une note ou un test si celui-ci n'est pas correctement justifié.
- Nous vous demandons de ne pas voter pour votre jeu.
- Pour les invités : afin de pouvoir voter, une simple inscription (gratuite) sur le site suffit, cliquez ici pour remplir le formulaire.
- Fin des votes : dimanche 21 décembre à 23h59.

Bonne chance à tous et à bientôt sur Planète Casio !


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 14:17 | #


Ok, bonne initiative que de préciser certaines règles manquantes.

Sinon j'ai corrigé 5 fautes et une tournure de phrase qui voulait rien dire, ça s'arrange pas ton appartenance à la ligue contre la médiocrité linguistique
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 14:19 | #


Quelle tournure de phrase ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 14:22 | #


- Dans le cas où vous n'auriez pas envoyé de description, votre programme figurera dans la liste, mais juste avec un lien vers celui-ci.

C'est redondant quand même (en plus ça fait plus appel à description, la désambiguïsation ne se faisant que sur le genre) :3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 15:02 | #


- Les gagnants du choix de la communauté seront ceux ne faisant pas partie des nominés par le jury officiel, et ayant obtenu la meilleure moyenne dans leur catégorie : un test a un coefficient de 3, contre 1 pour une note simple.

En es-tu certain ? Je crois qu'au contraire, les notes et les tests ont le même poids dans la moyenne du programme.
En regardant le code source, je ne trouve aucune pondération.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 15:11 | #


Ah, il me semblait que c'était pourtant le cas... Je modifie la news du coup.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 16:49 | #


Bonjour,

Quelques mots pour ma part

# Il aurait peut etre ete bien de prevenir que la selection du 3eme gagnant ( ou couple de gagnant ) été déterminé celon les tests. En effets, rien ne l'indiquait, je pensais pour ma part que la selection ete faites comme les jeux du mois, donc j'avais deja posté des test sur les jeux du concours ( je me sens a peine viser dans ce sujet --' )

- Pour les invités : afin de pouvoir voter, une simple inscription (gratuite) sur le site suffit, cliquez ici pour remplir le formulaire.

C'est un peu facile, je vais demander a toutes ma familles et a toutes ma classe de venir mettre une bonne note sur mon jeu tiens ... Sérieusement ... C'est quoi ce délire ? Comme vous le dites, c'est 120€ qui sont entre nos mains, alors je pense qu'un minimum de 10 points devrait être demander pour que le vote soit pris en compte ... Vous dites que les notes de test ne sont pas sérieuse ? Vous pensez donc que les notes d'un membre passant régulièrement sur le site valent autant que le simple touriste qui va s'amuser a poster un test... Et après je me fais réprimander en MP, au nom de "l'équipe" parce que j'ai poster 2 test ( des plus serieux selon moi .... )
Il y a quelques points noir au tableau.
1337
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:06 | #


Bonne initiative DS car certains points m'étaient encore obscures
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:26 | #


Xavier59 a écrit :
# Il aurait peut etre ete bien de prevenir que la selection du 3eme gagnant ( ou couple de gagnant ) été déterminé celon les tests. En effets, rien ne l'indiquait, je pensais pour ma part que la selection ete faites comme les jeux du mois, donc j'avais deja posté des test sur les jeux du concours ( je me sens a peine viser dans ce sujet --' )

D'où l’intérêt d'une telle news

Xavier59 a écrit :
- Pour les invités : afin de pouvoir voter, une simple inscription (gratuite) sur le site suffit, cliquez ici pour remplir le formulaire.

C'est un peu facile, je vais demander a toutes ma familles et a toutes ma classe de venir mettre une bonne note sur mon jeu tiens ... Sérieusement ... C'est quoi ce délire ? Comme vous le dites, c'est 120€ qui sont entre nos mains, alors je pense qu'un minimum de 10 points devrait être demander pour que le vote soit pris en compte ... Vous dites que les notes de test ne sont pas sérieuse ? Vous pensez donc que les notes d'un membre passant régulièrement sur le site valent autant que le simple touriste qui va s'amuser a poster un test... Et après je me fais réprimander en MP, au nom de "l'équipe" parce que j'ai poster 2 test ( des plus serieux selon moi .... )
Il y a quelques points noir au tableau.

Première remarque : on a accès à toutes les notes : si y'en a qui sont louches, surtout de la part de nouveaux membres, on les annule.
Deuxième remarque : deux de mes sœurs ont passé leur soirée d'hier, soit trois heures et des poussières, à tester Prof Layton : l'avis de quelqu'un extérieur au site est valable du moment qu'il est justifié. Inversement, être membre depuis un certain temps n'est pas un prétexte pour poster des avis non construits.
Troisième remarque : tu as posté un test seulement quelques heures après la sortie des jeux. A moins que tu sois hyper efficace, auquel cas je (nous) tiens à te présenter mes excuses, et que tu ai pu avoir un aperçu global du jeu en un laps de temps aussi court, j'ai du mal à savoir sur quels critères tu te base pour noter les jeux. Je vais citer mon expérience personnelle : lors de la sortie de Fruit Ninja, les premiers commentaires ont été "Le jeu est trop dur", "J'arrive pas à faire plus de 10...", etc. Or au bout de quelques parties, on commence à prendre en main les commandes, et j'estime (et pense ne pas être le seul à avoir cet avis) que c'est à partir de ce moment que l'on peut réellement donner un avis pertinent.

C'est pour cela (je m'adresse à tous) que nous vous demandons d'être sérieux dans vos tests. Essayez d'y passer un minimum de temps : vous n'êtes pas obligés de tout tester, ni de tout finir, mais ce que vous faites, faites-le correctement.

@flo : en effet, je m'en suis rendu compte hier.

@Tous : j'ai (je vais en fait) modifié légèrement la partie sur la RDP : vous n'êtes absolument pas obligé de poster un contenu sur votre jeu, nous vous proposons ce service afin d'éviter les topics et/ou annonces dans 20 RDP différentes.
De plus, j'ai ajouté la date de fin des votes, que j'avais oublié.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:26 | #


@Xavier59

Pas seulement les tests, les notes aussi à ce que j'ai compris. M'enfin, c'est du pareil au même.
En attendant je suis d'accord le vote invité manque de contrôle et risque de mettre le bordel. Je pense que ce serait mieux de ne pas le proposer pour cette fois.

Quant aux tests que tu as postés Xavier59, et aux remarques qui ont été faites, elles ne sont basées que sur une intention d'obtenir des notations justes pour éviter le même genre de phénomène qu'avec les invités. Le problème dans cette organisation c'est qu'on laisse de la latitude aux membres pour voter mais il faut quand même qu'on garde un contrôle suffisant sur la notation et son appréciation pour éviter que ça tourne en bordel.
C'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:29 | #


DS a écrit :
Dans le cas où vous n'auriez pas envoyé de description, votre programme figurera dans la liste, mais seulement sous forme de lien.
désolé d'être aussi pointilleux mais en fait si on ne poste pas son programme avant dimanche midi...(en fait je dit ca car cela sera surement mon cas :boulet: )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:31 | #


La RDP 17 n'est pas ce dimanche, mais dimanche prochain Cela laisse le temps de peaufiner une vidéo
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:31 | #


C'est pas ce dimanche la RDP, c'est celui d'après
Donc si tu l'as pas posté d'ici là, je crois que tu es fini
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:33 | #


Au temps pour moi j'avais mal lu sinon dodo tu l'as fini non ? Alors pourquoi ne le postes-tu pas ?
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:34 | #


Pas encore tout a fait, il reste quelques petites choses à corriger mais il sera près pour dimanche

[/hs]
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:35 | #



tu as posté un test seulement quelques heures après la sortie des jeux.


Tu te contredis toi même, tu dis ici que mon test, que j'ai posté mon test au moins 2 heures apres la sortie du jeu d'apres toi ( quelqueS heureS ), auquel cas il ne serait pas valable. Tandis que dans ton mp, tu me dis que le minimim syndical pour tester et publier un test sur un jeu et d'une heure ...


deux de mes sœurs ont passé leur soirée d'hier, soit trois heures et des poussières, à tester Prof Layton : l'avis de quelqu'un extérieur au site est valable du moment qu'il est justifié.


Je ne remets pas du tout en cause le test de tes soeurs, qui j'en suis sûre, et des plus sérieux. Néanmoins, n'oublie pas que ce genre de personne se révèleront être une minorité et il vous sera impossible de vérifier si tel ou tel membre n'a pas triché pour avoir des points ... ( je pourrais très bien me créer 15 compte et faire des test bien fondé, pour 120 euros, ça en vaut la chandelle )


1337
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 17:48 | #


Xavier59 a écrit :
Tu te contredis toi même, tu dis ici que mon test, que j'ai posté mon test au moins 2 heures après la sortie du jeu d'apres toi ( quelqueS heureS ), auquel cas il ne serait pas valable. Tandis que dans ton mp, tu me dis que le minimum syndical pour tester et publier un test sur un jeu est d'une heure ..;

Si tu pense avoir eu assez de temps pour faire un test, je ne remet pas en cause ton avis. Après, je reconnais ne pas avoir chronométré le temps que tu as mis, j'ai juste eu l'impression que tu as fait (très) vite, d'où mes doutes concernant tes tests. Maintenant, si toi tu es convaincu d'avoir passé suffisamment de temps, je ne peux pas le réfuter.

Après, concernant les comptes bidons, on ne peut pas interdire les comptes n'ayant pas assez de points : je peux aussi faire un faux compte, poster un, deux trois programmes, dépasser la limite et noter les jeux. Tout ce qu'on peut faire, c'est être très attentifs, et espérer que vous serez honnêtes.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 30/10/2014 18:17 | #


Xavier59 a écrit :
Bonjour,

Quelques mots pour ma part

# Il aurait peut etre ete bien de prevenir que la selection du 3eme gagnant ( ou couple de gagnant ) été déterminé celon les tests. En effets, rien ne l'indiquait, je pensais pour ma part que la selection ete faites comme les jeux du mois, donc j'avais deja posté des test sur les jeux du concours ( je me sens a peine viser dans ce sujet --' )

C'est indiqué dans l'annonce du concours, je pense, de façon lisible
Comment gagner ?

Comme en 2012, il y a deux façons de gagner :

- Le choix des administrateurs : les 5 administrateurs (Dark Storm, Louloux, Thomatos, Totoyo et Ziqumu) désigneront les premiers (1ers) et deuxièmes (2èmes) des catégories solo et duo. Ces derniers gagneront respectivement chacun une Fx-CP 400 et une Fx-CG 20.

Barème :
- Qualité du code (lisibilité, propreté, optimisation), absence de bugs : 2 points
- Originalité, respect du thème : 2 points
- Graphismes, présentation visuelle : 2 points
- Gameplay, ergonomie : 2 points
- Durée de vie (et re-jouabilité) : 2 points

- Le choix de la communauté : parmi toutes les participations, les auteurs des deux programmes (un en solo et un en duo) ayant obtenus la meilleure note (avec un minimum de 5 notes et tests) par la communauté obtiendront chacun une Graph 75 SH4. Les notes et les tests ont le même poids dans le calcul de la moyenne du programme.

L’image ci-dessous schématise les différentes possibilités pour gagner :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Les lots sont envoyés en Union Européenne uniquement (Suisse, Luxembourg et Norvège compris). Les frais de port sont généreusement pris par Totoyo (15€ maximum par envoi).

Bien évidemment, un programme ne peut être sélectionné qu’une seule fois, et son(ses) lauréat(s) recevra(ont) le meilleur lot (en sachant que : Fx-CP 400 > Fx-CG 20 > Graph 75 SH4).


Ajouté le 30/10/2014 à 18:23 :
Dark Storm a écrit :
Après, concernant les comptes bidons, on ne peut pas interdire les comptes n'ayant pas assez de points : je peux aussi faire un faux compte, poster un, deux trois programmes, dépasser la limite et noter les jeux. Tout ce qu'on peut faire, c'est être très attentifs, et espérer que vous serez honnêtes.

Chaque nouveau compte postant une note ou un test sera vérifié.
J'ai l'habitude de ce genre de gruge.

De plus, je vous rappelle le débat que nous avons eu sur la suppression du minimum pour noter un programme.
Certains craignaient une avalanche de notes, factices, dans le but de gagner artificiellement des points dans le classement. Cette avalanche n'a pas eu lieu.
Enfin, les notes et les tests étant publics, nous comptons également sur le contrôle passif de la communauté.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 01:28 | #


Omnimaga avait été victime de comptes bidons pendant le concours 2010 qui ont été utiliser pour voter plusieurs fois sur son propre programme ou le programme d'un ami. Le seul moyen pour corriger le problème avait été d'instaurer une limite de 20 posts/points minimum afin de voter et de supprimer les votes frauduleux.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 09:13 | #


ou alors de plafonner le nombre de vote à 2-3 votes par adresse IP, si c'est possible
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/11/2014 09:15 | #


Les proxys, tu connais ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 138 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd