Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Q/R] Mon départ en tant qu'Administrateur
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

[Q/R] Mon départ en tant qu'Administrateur

Posté le 08/11/2014 21:57

Bonjour à toute la communauté !

Régulièrement, je vois sur le chat des discussions sur mon départ. Je suis très ému de l'attention que vous porter à retrait de l'équipe, j'y suis particulièrement sensible.
Je vais donc tâcher de répondre à vos interrogations.

Quelles sont les motivations de ton départ ?

Début 2010, je suis devenu Administrateur, poste que j'occupe depuis presque 5 années aujourd'hui. Planète Casio m'a accompagné durant toutes mes études et l'expérience en fut des plus enrichissantes. Néanmoins, vous concéderez que 5 ans à la tête du site communautaire, avec d'autres membres de l'équipe, est une lourde tâche. Aujourd'hui, j'ai de nouveaux projets personnels et professionnels, et je dois me laisser du temps pour les faire.

Tu peux conserver ton statut d'Administrateur, mais en ne passant que de temps en temps ?

Vous imaginez si tout les administrateurs, ainsi que les modérateurs, rédacteurs et youtubers en faisant de même, la moitié de l'équipe serait inactive ou à la retraite. Ce n'est pas sérieux. Il faut garder de la cohérence dans l'équipe pour qu'elle fonctionne correctement.

Qui s'occupera des concours ? D'animer et d'améliorer le site alors ?

Il y a une bonne équipe avec des rôles partagés. Au fond, personne n'est indispensable, mais l'absence d'un des membres de l'équipe se fait tout de même sentir.
De toute façon, si j'ai l'occasion de donner un coup de main à l'équipe et à la communauté, je le ferai avec plaisir ! Je pense notamment à la création de l'association (depuis le temps qu'on en parle) qui demandera un peu d'argent

Mais ça veut dire qu'on ne te verra plus ?

Faux ! Quitter le statut d'administrateur ne signifie en rien le départ de la communauté. Toutefois, attendez-vous à ce que je sois moins actif, mais une communauté que Planète Casio, cela ne s'oublie pas aussi facilement !

Du coup, tu pars quand ?

Quand le concours anniversaire est terminé. Donc, certainement fin décembre-début janvier

Quels sont tes projets pour ton après-PC ?

Déjà, trouver du travail et être financièrement indépendant. Je cherche dans le domaine de l'aménagement du territoire et des transports. J'ai une sensibilité pour les questions liées à la mobilité et aux transports de voyageurs. Je suis ouvert à toute opportunité, que ce soit en collectivités territoriales, bureaux d'études etc. Ce sont surtout les missions qu'on me confiera qui me motivent.
Ensuite, pour le côté personnel, soit me mettre à l'électronique car j'adore(rai) réparer les machines électroniques. J'ai d'ailleurs un vieille écran plat et un ordinateur portable hors service, et je suis certains que c'est juste l'affaire de quelques composants à changer.
Sinon, pourquoi pas me mettre au dessin, ça me tente bien aussi.

Si vous avez d'autres questions, laissez un message sur ce topic et j'y répondrai volontiers !


1, 2 Suivante
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 22:03 | #


Eh bien écoute je suis attristé de ton départ quand même, toi qui est actif, sympathique et surtout le plus sage d'entre nous (sage dans les deux sens, tu fait pas de conneries et tu nous guide ), ton départ comme tu l'a dit se fera ressentir mais je te souhaite bonne chance pour trouver un boulot et accomplir tes envies, de toute façon on se reverra quand même sur le chat
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 22:13 | #


Comme Eltoredo et les autres membres de la communauté je suis attristé de ton départ (en tant qu'admin).
Mais comme écrit en parenthèse tu sera toujours présent (un peu moins) sur PC.
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour tes projets professionnels/personnels .

Totoyo a écrit :
Sinon, pourquoi pas me mettre au dessin, ça me tente bien aussi.
Ca serai sur ordinateur ou sur papier ?
Je peux te conseiller si tu veux.


Ajouté le 08/11/2014 à 22:18 :
Pour ton prochain statut, j'hésite entre "ancien super admin" ou "membre d'honneur"
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 22:50 | #


Silaxe a écrit :
Ca serai sur ordinateur ou sur papier ?

Papier ou ordinateur, je n'ai pas fait mon choix. Probablement des deux
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 08/11/2014 22:51 | #


Pourquoi pas rester dans le domaine de la calculatrice ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 07:36 | #


Bon courage dans la suite de tes études même si je suis un peu attristé par ton départ !! On te reverra quand même et j'en suis bien content
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 09:38 | #


Totoyo a écrit :
Si vous avez d'autres questions, laissez un message sur ce topic et j'y répondrai volontiers !
Cette phrase était une grossière erreur.

Ça tombe bien, j'en ai plein pour toi !

Pourquoi est-ce que tu réponds négatif à 'Tu peux conserver ton statut d'Administrateur, mais en ne passant que de temps en temps ?', ce qui laisse à penser que tu vas vraiment partir, que tu mets comme titre 'Mon départ, définitif cette fois' et qu'ensuite tu dis que 'quitter le statut d'administrateur ne signifie en rien le départ de la communauté' ?

Tu n'étais pas super administrateur à la base ? À cette époque, combien y avait-il de personnes dans l'équipe ?

Il me semble que l'idée de te retirer te trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà. Qu'est-ce qui a pu "repousser" ton départ ?

Comment as-tu vu évoluer la communauté avec le temps, depuis qui tu es arrivé ?

Enfin, depuis quand est-ce qu'on parle de l'association sur un topic public ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 09:47 | #


Tiens ça me rappelle quand recherchant des trucs sur PC, je suis tombé sur un lien "salon des rédacteurs" qui avait une alert pour me dire de partir gentiment, mais les accents n'étaient pas pris en compte, vous avez dû mettre l'encodage utf-8 après le script. Bref, pour l'association, vous en avez trop dit ou pas assez.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 09:50 | #


Legolas a écrit :
Tiens ça me rappelle quand recherchant des trucs sur PC, je suis tombé sur un lien "salon des rédacteurs" qui avait une alert pour me dire de partir gentiment [...]

Normal vu que c'es un topic privé.

Legolas a écrit :
[...] mais les accents n'étaient pas pris en compte, vous avez dû mettre l'encodage utf-8 après le script.

Ou alors l'éditeur de texte dans lequel a été édité le fichier n'a pas enregistré en utf-8.

Legolas a écrit :
Bref, pour l'association, vous en avez trop dit ou pas assez.

Vous en saurez suffisamment en temps voulu. Je pense que Totoyo a laissé échapper ça mais c'est pas pour autant qu'on va tout vous dire.
Et puis Planète Casio à le droit de se mettre en relation avec une association, pourquoi faudrait-il vous consulter ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 09:52 | #


Je ne te connais que depuis peu mais je trouvais que tu étais un super admin et ton (presque départ) m'attriste aussi.
Bonne chance pour tes futurs projets !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 09:54 | #


Donc PC se met en relation avec une association mais n'en crée pas une d'accord. Sauf si Lephe a dit ça pour nous embrouiller.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 09:56 | #


Je vous l'ai dit, on vous mettra au courant en temps voulu. C'est insupportable que vous cherchiez toujours à tout savoir !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 11:13 | #


Et tu dit ça après tes 50 questions à Totoyo ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 11:21 | #


Eltoredo a écrit :
Et tu dit ça après tes 50 questions à Totoyo ?

1-0.

Sauf que lui il a demandé qu'on les lui pose, ces questions.

Tout prochain message HS sera supprimé sans avertissement !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 12:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pourquoi est-ce que tu réponds négatif à 'Tu peux conserver ton statut d'Administrateur, mais en ne passant que de temps en temps ?', ce qui laisse à penser que tu vas vraiment partir, que tu mets comme titre 'Mon départ, définitif cette fois' et qu'ensuite tu dis que 'quitter le statut d'administrateur ne signifie en rien le départ de la communauté' ?

J'ai changé le titre du topic. Je parle bien du statut d'Admin.
Pour la communauté, on verra bien. Toutefois, la vie ne se résume pas à Planète Casio, et comme je le dis à la fin, j'ai d'autres projets qui me tiennent également à coeur. Même si cela ne me fait nullement plaisir, il faut aussi savoir prendre ces distances, pour mieux concrétiser ses souhaits.

Lephenixnoir a écrit :
Tu n'étais pas super administrateur à la base ? À cette époque, combien y avait-il de personnes dans l'équipe ?

C'est vrai, mais le statut de Super Admin n'avait aucun sens par rapport à celui des Admin. C'était un échelon inutile dans une communauté où certaines décisions sont prises collégialement. Et honnêtement, je me sentais un peu seul avec ce statut, ça faisait un peu trop "Dieu tout puissant" (Light_Spirit avait laissé tombé ce statut courant 2011, et les deux anciens Super Admin n'était plus actifs).
Je crois qu'il y avait Zeitgeist, Pierrotll et Thomatos comme modérateurs. Comptez également Matronix comme Admin, un vieux de la vieille. Les statuts de Rédacteur et de Youtuber n'existaient pas et les deux fondateurs n'étaient déjà guère plus actifs.

Lephenixnoir a écrit :
Il me semble que l'idée de te retirer te trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà. Qu'est-ce qui a pu "repousser" ton départ ?

Mon premier départ en janvier 2013 était précipité et une grosse erreur de ma part.
Pourquoi avoir être revenu et avoir repoussé mon départ ? Parce qu'il y avait une jeune équipe motivée et dynamique qui s'était montée et que je souhaitais leur donner un coup de main pour mieux les lancer et mieux préparer la transition.

Lephenixnoir a écrit :
Comment as-tu vu évoluer la communauté avec le temps, depuis qui tu es arrivé ?

Quand je suis arrivé en 2006, j'ai connu une communauté dynamique et pleine de vie. Malheureusement, la situation s'est rapidement dégradé 2008 et 2009, période durant laquelle régnait une certaine passivité, malgré la présence de projets intéressants (comme Crusher et le LuaFX). Début 2010, je suis devenu Administrateur et comme je n'ai pas pris ce rôle à la légère, j'ai profité de la sortie de la Fx-CG 20 et d'un nouvel élan de la communauté pour lancer le concours de 2011. Et c'est vraiment depuis cette année que la communauté a repris son dynamisme d'antan, avec certes des moments de haut et de bas, mais est toujours vivante.

Lephenixnoir a écrit :
Enfin, depuis quand est-ce qu'on parle de l'association sur un topic public ?

Je crois en avoir parlé dans la rétrospective de 2013, mais c'est un point qu'on a jamais ouvertement abordé. Pour en avoir discuter entre admin, c'est une démarche qui va nécessiter beaucoup de temps, et aussi de l'argent. Ce choix doit donc être suffisamment mature et réfléchi avant de l'aborder à la communauté.

Je pense avoir répondu à tes questions
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 12:44 | #


Ma pensée ne se résume en un seul smiley(tans pis si ça déplaise à Lephen, je fais de manière circoncit)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:42 | #


A moi de poser une question
As-tu une idée d'un membre pour te remplacer comme admin ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:44 | #


Je crois qu'il y a déjà assez d'admins (dark storm, louloux principalement), assez de modo (BTL, Phenix et Eiyeron de temps en temps), assez de rédacteurs (Positon, Dodormeur) et plein de membres Enfin après c'est mon avis, y'en aura peut-être un nouveau !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:45 | #


Eltoredo a écrit :
Je crois qu'il y a déjà assez d'admins (dark storm, louloux principalement), assez de modo (BTL, Phenix et Eiyeron de temps en temps), assez de rédacteurs (Positon, Dodormeur) et plein de membres Enfin après c'est mon avis, y'en aura peut-être un nouveau !


Je crois, pour ma part, qu'il y a une trop grande proportion de pseudo-trolls(pseudo parce qu'ils ont pour but de divertir et non de faire chier ) par rapport au staff
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:51 | #


As-tu une idée d'un membre pour te remplacer comme admin ?

Non, pas spécialement. Ce sont aux administrateurs de décider
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 09/11/2014 13:52 | #


Totoyo a écrit :
As-tu une idée d'un membre pour te remplacer comme admin ?

Non, pas spécialement. Ce sont aux administrateurs d'en décider


tu serais pas un administrateur?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd