Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 19
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

La revue des projets - 19

Posté le 23/11/2014 18:25

Salut à tous chers fans de votre évènement hebdomadaire, la désormais traditionnelle Revue des Projets ! Aujourd'hui, ce n'est pas moins de cinq projets qui sont sous le feu des projecteurs : découvrons-les ensemble.

Pour commencer, voici du nouveau à propos de Mini RCG.
Matt36230 a écrit :
Salut à tous mordu de jeux casios !
Je reviens d'une contrée lointaine nommé Sekai
La bas j'ai rencontré un homme qui avait rencontré une femme qui avait rencontrée une autre femme qui lui avait dit qu'on lui avait dit que quelqu'un avait dit qu'il connaissait quelqu'un qui lui avait raconté son histoire.
Et cette histoire est celle que vous découvrirez dans



Vous voulez vivre une aventure absolument épique dans
un monde énorme
La carte du monde de Sekai
?

Alors plongez dans le jeu miniRCG et vivez une grande aventure
Pour tout savoir (ou presque)


Ensuite, une petite surprise de la part de Totoyo :
Totoyo a écrit :
Hello la communauté !

La semaine dernière, j'ai découvert un nouveau jeu dans l'esprit de 2048 : Twelve.
Brièvement, vous devez déplacer des cases pour atteindre la valeur de 12.
Le concept m'a tout de suite plu est est facilement adaptable sur nos chères calculatrices graphiques. Je profite de la Revue des Projets pour vous présenter une vidéo de la version alpha, jouable et fonctionnelle.



Je dois encore améliorer l'interface et les menus, créer un système de score et gérer la victoire ou la défaite.


On continue avec des nouvelles de Pokémon Jade
Dodormeur a écrit :
Plop les gens !

Pour cette semaine, j'ai commencé a retravailler le pokedex, qui en avait franchement besoin
Donc maintenant, on peut voir les Pokémons rencontrés ou capturés.
Finalement, j'ai repris l'affichage en liste des premières génération (quand même plus adapté que l'affichage, certes très joli mais pas pratique, de pokemon néphrite.


Sinon, je réfléchis aussi à un système permettant d'enregistrer des sessions de jeu (par exemple, appuyer sur F6 pour commencer a enregistrer, puis de nouveau pour arrêter d'enregistrer), pour pouvoir partager facilement des let's play, des tutoriels ou des astuces. Vous en pensez quoi?


De même, Lephenixnoir nous en dit plus sur son moteur html (basique), Web Calc :
Lephenixnoir a écrit :
Après avoir sortie une version stable du fxSDK, je me suis remis à mon moteur HTML WebCalc.

Le moteur d'affichage étant inexistant, il aurait fallu que j'écrive un morceau de code pour déterminer les largeur et hauteur de tous les éléments de la page, mais il fallait prendre en compte les propriétés de style, et je ne pouvais pas les tester convenablement sans implémenter le CSS.

Du coup, j'ai commencé à l'implémenter et au passage, j'en ai profité pour rajouté deux-trois fonctionnalités :
→ Lecture des attributs des balises (bien qu'ignorés pour l'instant). Par exemple, dans <textarea width=20 height=30> les attributes sont width et height ;
→ Insertion de feuilles de style avec une balise link ayant l'attribut rel à la valeur stylesheet (seul cas où les attributs ne sont pas ignorés) ;
→ Chargement et lecture des feuilles de style ;
→ Détection des règles et de leurs cibles, multiples avec ',' ;
→ Détection des relations enfant/parent, immédiates (parent > enfant) ou non (parent enfant).
→ Ajout des commentaires dans le code HTML (ceux de CSS ne sont pas encore supportés).


Pour finir, voici 9* qui nous présente un petit jeu assez sympathique :
Ninestars a écrit :



1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 18:27 | #


Matt36230 a écrit :
Je reviens d'une contrée lointaine nommé Sekai

Tricheur, ça veut dire "monde" en japonais x)

Sinon, les autres projets promettent ! Je n'ai pas spécialement de commentaire à faire, juste vous souhaiter bon courage pour les terminer !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 18:29 | #


Age of empire et Pokémon me font rêver, gg à vous ! ça m'a redonné envie de jouer à age of empire maintenant x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 18:34 | #


Super projet !
Totoyo il faudrait que tu rajoutes une indication pour savoir quelle case on a sélectionné :).
Dodormeur perso je préférais le pokedex d'avant (je ne vois pas en quoi celui la est plus adapté ) ensuite ton idée pour enregistrer des vidéos est excellente ce serait super que tu y arrives !
Ninestar ton projet est vraiment cool, je te souhaite bonne chance
Lephe, je trouvait pas d'idée mais ça fait classe non ?
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 18:35 | #


Oh punaise l'épée de l'icône de Sekai, Je veux la même !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 18:42 | #


Whow ! Que de beaux projets !
Content de voir que ça avance bien pour certains ! Le Age Of Empires est une annonce qui fait envie, le RPG de Matt, Pokemon qui reprend de plus belle, un jeu de Totoyo, décidément c'est une bonne période !

@ElToredo : Age Of Empires ou le jeu qui rend nostalgique tout le monde y ayant joué à l'évocation de son nom ("Petite" alternative libre qui monte et qui à un gros potentiel (placement de produit libre au passage ) si ça intéresse des gens : 0 A.D)


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 18:42 | #


Matt36230 a écrit :
Totoyo il faudrait que tu rajoutes une indication pour savoir quelle case on a sélectionné .

Cette fonctionnalité a été rajouté hier soir
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:05 | #


Ah super pokémon reprend !
Comment tu sais si le chemin entre deux cases est libre Totoyo ?

Merci
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:15 | #


Bonne News la semaine prochaine, je vous réserve un truc
In Arch, I trust ! And you ?
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:25 | #


J'oubliais, j'approuve aussi pour les vidéos, c'est sympa Dodo
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:42 | #


@Ninestars : je me suis inspiré de cette vidéo pour réaliser mon propre algorithme. C'est le troisième exemple, celui de droite, mais que je ne vérifie que les 4 côtés et pas ceux situés en diagonale du carré.

Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:52 | #


@matt36230 : le probleme de l'ancien pokedex, c'est qu'on ne pouvait pas avoir beaucoup de données sur un écran : max trois entrées en même temps, et je pouvais pas non plus mettre le nombre de pris/vus. Avec la liste, je peux bien plus facilement faire ça
Et pour l'enregistrement, faudra aussi que je voie si cela ne va pas faire crasher le jeu par manque de mémoire, et dans le pire des cas il y aura un petit ralentissement, mais normalement ça devrait aller
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:55 | #


Ok pour le Pokedex
Bonne chance pour l'enregistrement !
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 20:29 | #


Je connaissais pas Twelve, c'est pas mal
J'étudierai le code dès qu'il sortira car l'algo pour détecter s'il y a un passage m'intéresse vraiment.
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 20:47 | # | Fichier joint


Remiweb a écrit :
Je connaissais pas Twelve, c'est pas mal
J'étudierai le code dès qu'il sortira car l'algo pour détecter s'il y a un passage m'intéresse vraiment.

Ci-joint, tu trouveras l'algorithme.

Tu dois créer une matrice A de dimension {5,4}
Dans cette matrice, les 0 = case vide (donc libre), toutes les autre valeurs signifient que la case est occupée.
I et J, E et F sont les coordonnées respectives en X et Y du point de départ et de destination.

Les recherches du chemin libre sont stockées dans la matrice B, de même dimension que A.
Explication des valeurs des cases :
- 0 : case non parcourue
- 1 : case parcourue et traitée
- 2 : case parcourue, en attente de traitement

A la fin :
- V = -1, alors l'algorithme a trouvé au moins un chemin libre (il indique seulement si un chemin existe, mais ne renvoie pas le chemin en lui-même, il faut programme un autre algorithme pour ça)
- V = 1, alors il n'existe pas de chemin libre

Et cerise sur le gâteau, mon programme affiche en mode texte, la recherche d'un chemin libre en temps réel.
Remiweb Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1040 Défis: 32 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 21:13 | #


Merci beaucoup
Je vais regarder tout ça, j'avais déjà étudié des algorithmes de pathfinding ou de tri...
Tweaks : ||||| ||||
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 21:18 | #


Remiweb a écrit :
[...] des algorithmes de pathfinding ou de tri...

Quel genre d'algorithmes de tri ?

En fait, je voudrais savoir si tu ne connais pas des algorithmes de tri linéaires (donc pas d'algorithme par comparaison, leur complexité minimale étant linéarithmique, ni de tri sur place).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 21:24 | #


Ah oui il renvoie pas le chemin, c'est un peu plus simple du coup Bien joué
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 13:46 | #


Ce matin, j'ai terminé la détection de la victoire (une case atteint la valeur 12) et la défaite (plus aucun déplacement possible).
La défaite est la plus compliquée car il faut tester toutes les combinaisons possibles. Actuellement, le système met quelques secondes, mais ne ralentit pas le jeu pendant la recherche.
J'ai aussi créé les menus et mis en place une sauvegarde.
J'essayerai de sortir le jeu pour le week-end prochain.
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 18:50 | #


Cool Totoyo !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd