Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Inéquation + capacité CAS
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Inéquation + capacité CAS

Posté le 23/11/2014 19:46

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum, même si ça fait longtemps que je visite Planete casio!
J'ai transformé ma Graph + 35 USB en Graph 75, principalement pour installer ce très bon CAS http://cas.jeuxcasio.com/.
Cependant, je me demandais si celui-ci permettais de calculer les Inéquations ? Mais aussi, si quelqu'un aurait un tutoriel qui explique toutes les possibilité de cet add-in. Ou encore, si il existe d'autres add-in pratique pour le lycee (terminale Es).

Merci a tous pour ce Forum très actif!








Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:47 | #


Il y a eigenmaths qui est pas mal
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:52 | #


Oui, j'en est entendu parler, mais quels sont les avantages, les différences face au CAS ?

Merci d'avoir répondu aussi vite
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:56 | #


Je ne les ai utilisé que très peu, je peux te dire que ce sont seulement des pseudos CAS car ils n'ont pas toutes les fonctionnalités du vrai Cas
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 19:56 | #


@Anto je me posais le même type de questions.
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 20:02 | #


J'essayerais ce eigenmaths mais a tu un lien stp? @intelligide
@Silaxe je me sens moins seul désormais
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 20:15 | #


Le CAS de PierrotLL (jeuxcasio) est très peu poussé : dérivation, division en facteurs premier, et deux-trois autres options que je n'utilisais que très peu (la factorisation de polynômes il me semble).

Il ne possède pas les fonctions d'integration de fonctions, de calcul matriciel, d'inéquations et toutes les autres fonctions du CAS "officiel" présent sur les G100(+) ainsi que sur les ClassPad...

Concernant Engeimath FX, je ne l'ai pas testé, mais il me semble qu'il est plus complet, même si tout comme le CAS de PierrotLL il n'a pas l'affichage naturel.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 20:20 | #


Bonjour à toi
Je te conseille Eigenmath Fx (malheureusement moins performant que l'add in pour prizm qui gère l'affichage "pretty print") disponible ici : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2632-1-eigenmath-fx-Mike-.html qui est beaucoup plus puissant que le CAS de jeuxcasio puisque c'est un CAS professionnel. Tu trouveras le détail de ses fonctionnalités dans le manuel (téléchargement sur le lien précédent).
Bonne soirée
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/11/2014 20:53 | #


Meric @Dark storm, cela ma éclairé !
@Scientifix Je viens de l'installé mais je le trouve beaucoup plus dure a utilisé que le CAS
Et le wiki du manuel d'utilisation affiche Subscription Expired :/ aurait tu un autre lien stp ?

Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 11:57 | #


eigenmaths Fx t'oblige à taper toi même les commandes, pas d'aide en appuyant sur F1 ou F2, il faut les connaitre par coeur
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 13:35 | #


Salut Anto, il me semble qu'il soit possible de faire une résolution graphique des inéquations sur les graph !
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 18:36 | #


lien manuel : http://eigenmath.sourceforge.net/Eigenmath.pdf

Anto, tu verras, ce CAS est 100 fois plus puissant que celui de jeuxcasio.
Petit trucs utiles [shift] (-) fonctionne comme Ans dans le mode calcul ... y'a d'autres racourcis sur la touche fraction par exemple, "clip" fonctionne aussi ... teste par toi même, tu verras

JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Anto Hors ligne Membre Points: 23 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 19:56 | #


thanks pour le lien @Scientifix !
@Fabcvlr effectivement je viens d'essayer mais c'est pas tres pratique
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 19:58 | #


Un conseil, utilise toujours simplify( pour avoir un résultat simplifié mais sinon t vera ce CAS est 100 fois plus puissant !! Tu es en quelle classe ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 20:25 | #


il faudra donc essayer de faire une liste des fonctions en français
In Arch, I trust ! And you ?
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 20:37 | #


Nemhardy a déjà commencé
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 20:38 | #


S'il a besoin je l'aiderais volontier
In Arch, I trust ! And you ?
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 20:47 | #


Super !! Après on a pour projet ( mais ce n'est pas sûr donc que personne ne s'emballe ) de porter la version prizm de Eigenmath à la graph 75/85/95 histoire d'avoir un vrai CAS potable (pretty print, pas de bugs ...) sur nos caltos Je discute avec parisse en ce moment pour voir si on pourrai ajouter 2, 3 trucs de Xcas (solveur de limites ...) au portage ... Mais tout cela reste hypothétique bien que ce soit une super idée à mon sens !!
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 20:52 | #


Le travail que j'avais commencé est sur le Wiki mais la page traite actuellement de la version Prizm (mais les fonctions sont normalement utilisables comme telles sur toutes les version de Eigenmath, les références à tout ce qui relève de l'interface ou des raccourcis n'est pas forcément valable... ) et est loin d'être complète (que ce soit au niveau des fonctions à proprement parler, ou de l'application en général (scripts, enregistrements de macros...) ou à jour (elle se base sur la 0.7 ou 0.8 de la version Prizm, contre la version 1.0 actuelle). Libre à vous d'aider, c'est collaboratif un wiki !
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 24/11/2014 20:56 | #


Je veux bien aider Dis moi par où je peux commencer (c'est ton article, c'est toi qui donne les directives ) et je verrais ce que je peux faire
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 25/11/2014 06:39 | #


La doc est sur les prizm ? parce que draw(f,x) ne marche pas sur les 75
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd