Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum | Projets de programmation | Projet Unicorn
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Niveau: Vétéran
Défis: 5

Projet Unicorn :

Je vous présente le project Unicorn. C'est un ensemble d'outil destiné à favoriser le développement de programmes Casio.

Actuellement, Il y a:

- UnicornEditor, une IDE prévu pour tourner sous Windows afin de 1) faciliter la Programmation Orienté Casio(la POC ) avec une interface convivial, 2) remplacer ce vieux SDK Casio et 3) ramener tout le beau monde de Linux sur Windows

Voici un screenshot de l'IDE (obsolète):

On peut y voir une interface proche de Code::Blocks avec une gestion multi-projet(pas parfaite bien sûr ) et la fenêtre pour créer un nouveau fichier.

Quelqu'un qui vient de débarquer a écrit :
omg c'est quoi "Classe", "Basic Casio" et "Lua"? ça n'a rien à voir avec le C?!

Où est ce que j'ai parlé de C?! Cette IDE est tourné vers la POC ( ) , c'est à dire une pluralité des langages utilisés par nos bonnes vieilles Casio.

Ainsi, vous aurez le choix entre du C/C++, du Lua et du Basic(certains n'aiment pas programmmer On-Calc )

De plus, ce SDK intégrera un compilateur GCC compatible pour les Graphs, mais aussi pour les FXCG

Enfin, un Class Creator si vous avez la flemme de déclarer les bases d'une classe(on peut ici parler de POO)

Status : En dévellopement

Lien officiel du projet

- Blang est un compilateur BasicCasio. Son but est de transformer le code texte en AST puis de construire un fichier G1M tout en optimisant. Blang fournit aussi un préprocesseur afin de faciliter le codage multiplateforme.

Status : En dévellopement

Lien officiel du projet

Sur ce, sPOC

Fichier joint

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, ... 11 | Suivante

Matt36230
Membre
Niveau: Intermédiaire
Défis: 0
Et le fichier joint ? Je le veux ce logiciel moi
----------------------------------
Eltoredo
Modérateur
Défis: 35
Il est ou le screenshot ? Sinon c'est intéressant, j'ai envie de le tester
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230
Membre
Ouai ce sera plus pratique que Fa-124 pour le basic je pense (j'ai en horreur ce logiciel depuis que j'ai perdu 3h de boulot à cause de lui )
Legolas
Rédacteur
Niveau: Confirmé
Défis: 104
La POC !
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Citer : Posté le 08/12/2014 19:29 | # | Fichier joint
screenshot power
Eltoredo
Modérateur
Ah stylé
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230
Membre
C'est déjà plus joli que FA-124
Legolas
Rédacteur
Défis: 104
XD les nom : le fichier a un nom très recherché : Sans titre.png !
Et dans le chemin du projet, tu as un dossier "toctoc" !
Intelligide
Membre de CreativeCalc
c'est mon imagination, je pensais à Martin Matin quand je l'ai créé c'est juste un projet test
Lephenixnoir
Administrateur
Défis: 130
Super, que de bonnes nouvelles !
Je suis un linuxien par nature certes, mais je soutiens quand même vivement le projet ! En attendant, je précise que si tu trouves dans le fxSDK une quelconque fonctionnalité qui te semble intéressante à implémenter (ok, c'est pas encore trop le cas vu qu'il n'y a pas grand-chose), sers-toi surtout

Par contre je suis pas d'accord avec le point numéro 3, et surtout j'aimerai savoir ce que tout ce beau monde faisait sous Linux vu que c'est ton projet qui a été lancé en premier

Pour le reste, l'interface est sublime et je vois déjà que le fond est proche de Code::Blocks, ça facilitera btw la tâche à ceux qui pourront vouloir se mettre à la programmation sur PC plus tard si ce n'est pas déjà fait.
La sagesse est la prunelle de tes yeux, et la gloire l’enveloppe de ton cœur.
Intelligide
Membre de CreativeCalc
Lephenixnoir a écrit :
En attendant, je précise que si tu trouves dans le fxSDK une quelconque fonctionnalité qui te semble intéressante à implémenter (ok, c'est pas encore trop le cas vu qu'il n'y a pas grand-chose), sers-toi surtout

mouais, je téléchargeais le fxSDK (mais pas le compilo, j'arrive pas à l'installer Dur dur de se mettre à Linux ) et je trouveais qu'il manque de fonctionnalités :3 Mais bon, Dieu a peut être créé le monde en 7 jours, mais il n'est pas parfait vaut mieux prendre le temps de bien faire les choses

Lephenixnoir a écrit :
Par contre je suis pas d'accord avec le point numéro 3, et surtout j'aimerai savoir ce que tout ce beau monde faisait sous Linux vu que c'est ton projet qui a été lancé en premier

Windows Power!!!!
Eltoredo
Modérateur
En effet, je n'ai pas crée un monde parfait mais tu y vit alors profite-en

Sinon, tu code en quoipour ce programme ? En C ?
Intelligide
Membre de CreativeCalc
en C++, c'est fait avec Qt et de la POO
Eltoredo
Modérateur
C'est classe, j'ai toujours eu la flemme d'aller chercher en quoi les gens codaient les programmes que j'utilise ou même nos chers chrome, mozilla firefox, ... et pourquoi pas aussi les systèmes d'exploitations En tout cas sans vouloir me répéter, c'est classe, quand aura-t-on une version alpha fonctionnelle ?
Intelligide
Membre de CreativeCalc
les OS, en langage machine, je pense ou en C

pour l'alpha, je sais pas
Lephenixnoir
Administrateur
Intelligide a écrit :
mouais, je téléchargeais le fxSDK (mais pas le compilo, j'arrive pas à l'installer Dur dur de se mettre à Linux ) et je trouveais qu'il manque de fonctionnalités :3

Tu sais pas à quel point je suis d'accord avec toi
C'est vrai que c'est encore très loin d'être totalement fonctionnel, mais c'est pas le sujet ici.
Merci en tous cas d'avoir testé, j'aimerais bien dire que c'est réciproque mais je n'ai pas réussi à installer Qt sur ma vm.

Eltoredo a écrit :
En tout cas sans vouloir me répéter, c'est classe, quand aura-t-on une version alpha fonctionnelle ?

Je viens d'apprendre que ton programme n'était pas encore fonctionnel, rends-moi mon argent.
Eltoredo
Modérateur
Si j'ai dit fonctionnelle, c'est par ce que là il montre un screenshot et que des fois les gens sortent des versions alphas de leurs programmes mais on peux quasiment rien faire dessus
Intelligide
Membre de CreativeCalc
ben là tu peux créer un projet, ouvrir un projet, modifier un projet, modifier les options du programmes et...........c'est tout (je compte pas les systèmes de sauvegarde qui s'étale sur 3 lignes)
Lephenixnoir
Administrateur
Intelligide a écrit :
ben là tu peux créer un projet, ouvrir un projet, modifier un projet, modifier les options du programmes et...........c'est tout (je compte pas les systèmes de sauvegarde qui s'étale sur 3 lignes)

/me part finir le fxSDK avant de se retrouver coincé en prépa
Intelligide
Membre de CreativeCalc
dépêche toi, la prépa arrive tel un cheval au galop, ou alors c'est plutôt toi qui va vers elle

Edit Lephenixnoir : [/HS]

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, ... 11 | Suivante

Index du Forum | Projets de programmation | Projet Unicorn
Publicité et partenaires
Casio Education
Casio éducation

TI-Planet
Casiopeia
Casiopeia
CasioFan, la communauté ClassPad
CasioFan
CodeWalrus
CodeWalrus

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2015 | Il y a 75 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Rugby Manager | Jeu de basket | Jeu de handball | Jeu de tennis | Nova Raider | Réparation téléphone | Soccer Rush | Tasty Tale

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd